Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Tester le fonctionnement d'un turbo


Invité §New002ND

Messages recommandés

Invité §New002ND

Bonjour,

 

Comment savoir si mon turbo marche ?

Je monte dans les tours mais il n'y a pas de sifflement caractéristique !

Les 325 tds qui passent devant mes oreilles sifflent plutôt fort et cela m'inquiète.

Connaissez-vous un moyen de verifier son fonctionnement? Visuellement , il est plutôt bien caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

Bonjour,

 

Comment savoir si mon turbo marche ?

Je monte dans les tours mais il n'y a pas de sifflement caractéristique !

Les 325 tds qui passent devant mes oreilles sifflent plutôt fort et cela m'inquiète.

Connaissez-vous un moyen de verifier son fonctionnement? Visuellement , il est plutôt bien caché.

 

Il y a une façon empirique de le savoir, débrancher la durite d'admission et, moteur tournant, vérifier si ça souffle sur la partie venant du compresseur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

CA soufflera forcément comme ça mais pour voir si ça souffle assez :L

 

Monter un mano pour vérifier la pression en sortie :??:

 

Vérifier le jeu de l'axe, vérifier qu'il y a pas le l'huile partout. Mais une seule solution pour voir s'il souffle assez le mano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

CA soufflera forcément comme ça mais pour voir si ça souffle assez :L

 

Monter un mano pour vérifier la pression en sortie :??:

 

Vérifier le jeu de l'axe, vérifier qu'il y a pas le l'huile partout. Mais une seule solution pour voir s'il souffle assez le mano ;)

 

1, A condition de connaitre la pression de sortie.

 

2, A condition de pouvoir accéder au turbo. Pour les fuites d'huile effectivement on peut voir ça à l'intérieur de la duride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

La pression de sortie n'est pas si dure à trouver.

Pas besoin d'acceder au turbo, il doit bien y avoir une durite qui prends la pression pour l'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment savoir si mon turbo marche ?

Je monte dans les tours mais il n'y a pas de sifflement caractéristique !

Les 325 tds qui passent devant mes oreilles sifflent plutôt fort et cela m'inquiète.

Connaissez-vous un moyen de verifier son fonctionnement? Visuellement , il est plutôt bien caché.

C'est quoi ton soucis exactement? Tu n'entends pas assez ton turbo? Si tu veux etre rassuré, si tu avais un soucis de turbo tu le sentirais nettement dans tes reprises et accelerations.

Tu as quoi commme voiture?

Ma xsara aussi au debut je trouvais que le turbo ne sifflait pas des masses mais bon le resultat etait la et c'est bien se qui importe! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

La pression du turbo sur 325 tds est de 1.1 bar.

 

Tu peux brancher un mano avec un té au niveau du capteur de pression à coté du filtre a gasoil(y a une petite durite qui va se brancher sous le collecteur d'admission).

 

Mais il te faut un mano precis et un long tuyau jusqu'a l'habitacle car il faut faire le test en roulant pleine charge.

 

Il est quand meme vrai que si t'avais un bleme tu le sentirais.

 

Dernier point: il y a toujours un peu d'huile dans les conduites d'air compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...