Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Commande d'embrayage hydraulique renault espace


Invité §car348xA

Messages recommandés

Invité §car348xA

Bonjour à tout le monde

Je posséde un renault espace dt 2,2 rxe de 99 il a 135000kms ,j'en suis assez satisfait mais est-ce normal de devoir débrayer à fond de pédale pour que les vitesses passent parfaitement ,j'ai effectuer une purge du circuit car celui-ci posséde déja un bocal et une vis de purge contrairement au montage d'origine mais sans grand résultat ,je voudrais savoir de combien est exactement la course de la fourchette d'embrayage et la façon idéale pour la purge .

J'attends avec impatience vos suggestions et d'avance merci ,bonne route

 

Carbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Slts.J'ai exactement meme probleme que toi.As tu eu des réponses?Espace 3 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p568na

A mon avis ton disque d'embrayage est prêt de la fin de sa vie, si les vitesse on du mal à passer meme en débrayant a fond et ayant bien purger le circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Je sais pas pourquoi mais c'est typique des "grosses" Renault depuis des années.

 

Les R25 étaient déjà comme çà que ce soit une commande à câble ou hydraulique et idem pour les Safrane.

 

J'ai eu plusieurs foies des Espace en location, donc quasi neufs, (II, III ou IV) et à chaque fois même défaut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car348xA

bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu, pas d'info sur la course de la pédale d'embrayage. J'ai effectué une purge du circuit et pas vraiment d'amélioration et c'est vrai que sur les R20 et R25 on devait débrayer aussi à fond. Donc, je présume que c'est comme ça d'origine.

 

a+ Carbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Moi aussi.J'ai prévu un nouveau mecanisme complet d'embrayage.Actuellement j'ai 210000km et en plus je tracte et je fais de misse a l'eau des bateaux.merciA+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri870Xp

bonjour,

peux tu m'expliquer comment remettre a niveau reservoir embrayge ? depuis ce matin ma pedale embrayage ne remonte plus et je ne px plus passer les vitesses?

il faut purger*? remettre huile?

ou aller chez renault? si pas trop cher ?

 

Cordialement

 

Merci de ta reponse

 

Sylvain sylvain.paul@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sts208tN

Bonjour,

 

La RTA ne présente aucun conseil relatif à la purge ou le remplissage du bocal.

 

je voudrais savoir de combien est exactement la course de la fourchette d'embrayage et la façon idéale pour la purge . [/quotemsg]

 

La RTA stipule : La course 'X' de la butée de la fourchette d'embrayage (moteur essence uniquement !!!) 26 à 28 mm.

 

En gras dans les conseils pratiques de la RTA :

La commande hydraulique d'embrayage équipant le moteur diesel est constituée d'un cylindre émetteur, d'un cylindre récepteur et d'un réservoir de compensation. Cet ensemble qui est indémontable ne nécéssite aucun entretien et est fourni pré-rempli.

 

Vive le jettable !!!

 

Cdlt,

STSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Attention.

Ne cherche plus le problème du côte de la pédale. J'ai démonté moi-même mon embrayage et surprise !(bien sur après avoir changé pour rien ce ensemble émetteur récepteur)

Donc.Surprise!!!!!!!!!!!!! Un vilain défaut de fabrication connu mais non reconnu par les ing de chez Renault.Tous nos soucis vient de la butée d'embrayage. Ah oui. Elle parte en morceau !!! Ce pourquoi nous, on ne peut plus débrayer a fond afin de passer les vitesses et on massacre le système hydraulique a force d'insister.

On m'as offert gracieusement un nouveau modèle de buté. C'est deja ça de gaigné.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca_031RO

Confirmation sur ce défaut de fabrication, c'est bien la butée d'embrayage qui est en cause.

Malheureusement un Samedi soir ma pédale d'embrayage est partie au fond de la voiture ( Espace III 2.2dt RXE modèle 97 ), heureusement en voulant démarrer ( oui je débraye quand je démarre un vieux réflexe ). C'eût été moins drôle si ca m'était arrivé en plein freinage en bout de ligne droite ( crash assuré !!! ).

Bref j'ai fait la tête quand le mécano m'a annoncé qu'il fallait remplacer intégralement le circuit d'embrayage, pédale incluse car l'ensemble est solidaire, de la butée jusqu'à l'émetteur-recepteur.

J'ai demandé à ce que l'on me remette le-dit circuit. Quand j'ai vu la tête de la butée je me suis demandé comment un pareil accessoire pouvait tenir plus de 200km en ville. Sur une voiture à environ 240 000 F à l'époque, mettre des pièces à 2 balles sur une commande vitale, c'est du délire.

D'ailleurs ca m'a rendu dingue et j'ai donc fait un courrier salé à RENAULT Service Clientèle pour expliquer mon problème. J'ai obtenu 30% de prise en charge par RENAULT sur la main d'oeuvre. Un peu léger mais toujours bon à prendre. Donc n'hésitez pas, tentez votre chance.

Sur le nouveau circuit les pièces sont indépendantes donc le coût de la panne est moindre.

J'ai d'autres galères avec cette voiture, vous les trouverez sur ce forum.

Bon courage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car348xA

Salut

 

Oui effectivement cette butée d'embrayage fait parler d'elle ,j'ai déja eu l'occasion de refaire un embrayage de ce type à butée tirée sur une laguna 2,2 dt et je pense que celui de mon espace va y passer aussi ,tôt ou tard mais pour l'instant ça marche encore en débrayant à fond de pédale ,la commande a déja été changé ,peut-tu me donner des détails sur les piéces changées et leur côut hors main-d'oeuvre merci.

 

Carbure (si on veut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Salut

 

Oui effectivement cette butée d'embrayage fait parler d'elle ,j'ai déja eu l'occasion de refaire un embrayage de ce type à butée tirée sur une laguna 2,2 dt et je pense que celui de mon espace va y passer aussi ,tôt ou tard mais pour l'instant ça marche encore en débrayant à fond de pédale ,la commande a déja été changé ,peut-tu me donner des détails sur les piéces changées et leur côut hors main-d'oeuvre merci.

 

Carbure (si on veut)

Oui.Bien sur je te fait une photo dans la journé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Salut

 

Oui effectivement cette butée d'embrayage fait parler d'elle ,j'ai déja eu l'occasion de refaire un embrayage de ce type à butée tirée sur une laguna 2,2 dt et je pense que celui de mon espace va y passer aussi ,tôt ou tard mais pour l'instant ça marche encore en débrayant à fond de pédale ,la commande a déja été changé ,peut-tu me donner des détails sur les piéces changées et leur côut hors main-d'oeuvre merci.

 

Carbure (si on veut)

Voici la coupable! Change vite ton embrayage si non tu finiras par abimé la traiglerie de levier de vitesse.

www.forum-auto.com/uploads/200501/aquaplaisance69_1106475311_bute3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/aquaplaisance69_1106475265_bute2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/aquaplaisance69_1106475212_bute_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voici la coupable! Change vite ton embrayage si non tu finiras par abimé la traiglerie de levier de vitesse.

aquaplaisance69_1106475311_bute3.jpg.ab2de26edc885150fbff8e09c283d43f.jpg

aquaplaisance69_1106475265_bute2.jpg.6221692b7d9031c97157a440cce67b16.jpg

aquaplaisance69_1106475212_bute_1.jpg.2beae1c939a04de216af25ff54b98e18.jpg

Comme ça c'est mieux :o|

Le générateur met les balises , pourquoi tu les enlèves :voyons: COPIER/COLLER c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Comme ça c'est mieux :o|

Le générateur met les balises , pourquoi tu les enlèves :voyons: COPIER/COLLER c'est tout

Ok.merci. C'est vrais comme ça c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car348xA

Je te remercie pour les photos de cette butée il s'agit bien d'une butée fixée sur le mécanisne d'embrayage du type tirée par la fourchette ? et non à pression ,fixée sur la fourchette comme c'est le plus souvent à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Je te remercie pour les photos de cette butée il s'agit bien d'une butée fixée sur le mécanisne d'embrayage du type tirée par la fourchette ? et non à pression ,fixée sur la fourchette comme c'est le plus souvent à toi

Je ne comprend pas ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel515gv

Bonjour,

Je ne sais si tu as le meme probleme auquel je viens d'etre confronté avec mon Espace. Mais mon symptome etait le suivant: Je disposais de moins en moins de garde sous ma pedale d'embrayage et selon l'humeur du jour les vitesses accrochaient. La sanction d'un garagiste digne de confiance (famille) etait de changer le systeme d'embrayage hydraulique. J'ai donc fais proceder au changement. Il m'en a compté 350 Euros TTC chez un petit concessionaire. Depuis tout est rentré dans l'ordre. J'ai tout de meme envoyé un courrier a Renault France pour contester la fiabilité car je n'ai que 640000 Kms pour 5 ans d'ancieneté.

Bonne reception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...