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Volkswagen

Problem voyant huile et alarme sonore sur transporter 1,6 TD


Invité §kro428DB
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Invité §kro428DB

Bonjour,

J'ai un "petit" probleme avec mon transporter TD de 1990. Le voyant d'huile clignote sans cesse des que je demarre.

De meme que dès que le moteur est chaud, a partir du moment ou je suis à bas régime, une alarme sonore (style buzzer) se met à retentir dans mon tableau de bord, c'est plutot inquietant et tres agassant. Il faut tout de meme signaler que le moteur vient d'etre changé (échange standard) , cependant , j'ai gardé mes anciens injecteurs.

J'ai changé aussi les manocontacts (situé sur la culasse et sur le filtre à huile) mais le problem persiste, et c'est meme d'ailleur depuis que j'ai remplacé les manocontacts que le voyant d'huile clignote sans cesse.

mon niveau d'huile est pourtant bon et j'utilise de l'huile d'une bonne marque 15w40.

Bref , je suis completement dans le flou, surtout que j'ai eu le problem de l'alarme sonore avant de cramer mon ancien moteur.

HELP pleaze.

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Invité §bri047zv

J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...

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Invité §noc356oO

J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...

C'est rigolo, j'ai eu exactement le même problème aussi mais avec une passat gt 2.0 16v, moi il me manquais carément un palier et l'autre etait cassé.

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Invité §pas736QS

Bonjour bricotout,

Je viens d'acheter un t3 westy td 1.6 1987 et j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti lorsque le moteur est chaud et plus la température extérieure est chaude et plus rapidement ce témoin se manifeste au ralenti. Pensez vous que cela pourrait provenir de cette bague d'usure de palonnier d'arbre intermédiaire ? la dilatation d'une bague usée pourrait-elle provoquer une perte de pression ? est ce difficile d'y remédier soi-même en sachant que je ne suis pas un mécano ? peut-on trouver facilement ces pièces d'usure ? en attendant de vous lire je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'éclairer et m'aider.

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Invité §Flo503dF

Bonjour,

 

suita à remontage d'un nouveau moteur, avec tout ce qui va bien dont pompe a huile,

je rencontres le meme soucis que vous, a chaud au ralenti le voyant d'huile s'allume,

 

je ne comprends pas trop ...

 

pour ceux qui ont eu le meme problème, d'ou cela vient-il ?

 

merci

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Invité §Ano855Ec

Super ca doit être ca

Comment on fait alors on change la pompe à huile? Comment ? Merci

 

J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...

 

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Invité Camusmusic

si jai bien compris il faut que je change aussi la bague dusure du palier interne de larbre de pompe a huile voire la pompe? on la demonte facilement soi meme ou fo ouvrir le moteur?

suis novice en mecanique mais pas assez riche pour payer un mecano concessionaire surtout;..

autre chose j'ai remarque qu'en debranchant le petit fil rouge derriere alternateur que l'alarme dhuile arrette de sonner et de s'allumer, il sert a quoi ce fil , pour tant mon alternateur semble fonctionner, quoique... ma batterie dechargee apres une semaine arreté.mais 13,8volts moteur en marche mais ce matin 11,8volts, donc alternateur charge quand il veut ...

merci urgent car besoin du popo semaine prochaine mon fils vient me voir et programme prévu... 

jm

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