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[super5] changer un soufflet de cardan


Invité §sup250Bk

Messages recommandés

Invité §sup250Bk

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un aurait-il la procédure pour changer un soufflet de cardan (avant gauche, côté roue) sur une Super5.

C'est pour un copain donc je n'ai pas la RTA et lui, ne l'a pas non plus.

Je voudrais savoir si je peux le lui changer moi même avec un outillage de base (caisse à outil standard)

 

merci d'avance

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Invité §cri434gQ

Bonjour, à part une bonne douille de 30 et d'une (bonne ralonge, écrou serré à 10/15 Kg) et peut être un extracteur (si ça se passe mal), il ne faut pas grand chose d'autre. Roue au sol, désserrer l'écrou de moyeu, lever, déposer la roue, désaccoupler le boulon inférieur de jambe de force et désserrer le supérieur, déposer l'écrou d'arrêt de l'arbre, extraire du moyeux l'arbre de transmission. Couper les colliers, nettoyer, garnier le nouveau soufflet de graisse, mettre en place, poser de nouveaux colliers, remettre en place l'arbre.

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Invité §sam666zL

Avec un soufflet adaptable pas besoin de démonter sauf si c'est le cardan droit.

 

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Invité §kaz086tA

J'ai testé ce style de soufflet, ça n'a pas tenu 1000 Km...

Je confirme j'ai aussi testé et c'est de la merde ça tient pas idem pour les soufflet découpé de HQ qui se colle avec de la glue, c'est de la merde. Rien ne vaut l'origine, on en chie mais au moins on ne fait le boulot qu'une seule fois.

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Invité §ROO621zw

Il y a 2 types de soufflets adaptables : les soufflets à coller ===> grosse daube ; et les soufflets à passer à l'aide d'un cône ===> trés bien. Ces derniers sont en vente à Norauto au prix de 20€ environ avec le cône de montage.

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Invité §kaz086tA

Il y a 2 types de soufflets adaptables : les soufflets à coller ===> grosse daube ; et les soufflets à passer à l'aide d'un cône ===> trés bien. Ces derniers sont en vente à Norauto au prix de 20€ environ avec le cône de montage.

Les soufflets d'origine aussi je les passe avec un cone maison, c'est des meillor, le cone 0€ c'est une cone de saint yorre :W

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Invité §ROO621zw

Les soufflets d'origine aussi je les passe avec un cone maison, c'est des meillor, le cone 0€ c'est une cone de saint yorre :W

Ouais mais le soufflet, tu le payes plus cher. Et il faut boire 1L de saint yorre avant de commencer à bosser :D

 

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Invité §car712qq

Petite question en passant concernant les colliers de soufflet. Faut-il un outillage spécial ou fait maison (comme celui de kazouille si je me souviens bien) ou alors il existe des colliers plus standard pouvant etre monté avec des outils plus conventionnel?

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Invité §sup250Bk

C'est vrai ça..

des colliers cerflex tout bête que tu serre en vissant..

je sais, y en a qui vont dire que c'est pas équilibré, mais est-ce vraiment significatif ?

Moi, c'est ce que j'ai et je vois pas de différence...

 

Donc, pour remplacer le soufflet avant gauche coté roue, il faut obligatoirement démonter le moyeu ? il y a pas moyen de déboiter un truc sans avoir à démonter le moyeu et se faire chier avec la douille de 30 et un arrache moyeu ?

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Invité §kaz086tA

Ouais mais le soufflet, tu le payes plus cher. Et il faut boire 1L de saint yorre avant de commencer à bosser :D

10€ le soufflet d'origines

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Invité §cri434gQ

Je n'ai pas dit qu'il fallait démonter le moyeu. J'ai dit qu'il fallait démonter l'écrou et extraire l'arbre du moyeu.

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Invité §sup250Bk

Cricatoc > excuse-moi de m'être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire.

 

Une idée du prix chez un garagiste pour pièce + main d'oeuvre?

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Invité §kaz086tA

Cricatoc > excuse-moi de m'être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire.

 

Une idée du prix chez un garagiste pour pièce + main d'oeuvre?

45€

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Invité §dav386Hh

35 € de gagné pour 1/2 heure de taf, ça vaut encore le coup de le faire soi-même, non ?

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Invité §lef085fE

PErso je me demandes même si ça vaut le coup face au prix d'un cardan en ES pour mes voitures :voyons:

 

D'ailleurs j'en ai un de claqué, le soufflet juste, je me tate j'ai pas envie de me casser le cul 3h, faut trouver la graisse.

Si j'en ai pour plus d' 1h30 ça vaut pas le coup j'aurais vidanger la boite, changé le cardan et rempli la boite. Ok pour l'économie mais ça vaut vraiment le coup :??:

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Invité §ROO621zw

PErso je me demandes même si ça vaut le coup face au prix d'un cardan en ES pour mes voitures :voyons:

 

D'ailleurs j'en ai un de claqué, le soufflet juste, je me tate j'ai pas envie de me casser le cul 3h, faut trouver la graisse.

Si j'en ai pour plus d' 1h30 ça vaut pas le coup j'aurais vidanger la boite, changé le cardan et rempli la boite. Ok pour l'économie mais ça vaut vraiment le coup :??:

La graisse est fournie avec le soufflet ;)

 

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Invité §lef085fE

La graisse est fournie avec le soufflet ;)

C'est parfait ça :p Y'a vraiment pas de difficultés ou c'est une mission de faire passer le soufflet par dessus :voyons: J'ai du mal à voir comment ça peut passer simplement :D

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Invité §ROO621zw

C'est parfait ça :p Y'a vraiment pas de difficultés ou c'est une mission de faire passer le soufflet par dessus :voyons:J'ai du mal à voir comment ça peut passer simplement :D

Avec un cône, ça passe mais faut un peu forcer.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Suite à un soufflet de cardan avant droit perçé, j'ai était le faire changer chez Feu Vert

 

Pour 52 €uros avec la main d'oeuvre

 

Travail propre

 

@+

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Invité §sup250Bk

en fait, le cardan est mort, donc, nouvel arbre de transmission..

 

coût de l'opération : 198€ (pièce 120€ + M.O. + vidange boîte)

 

:-(

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Invité §mit446BM

hello

malgré l'ancienneté du "post"

n'ayant pas réussi, seul, caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif à démonter la rotule de suspension (barre de torsion en pression) fait chez max bidouille pour 72 € (à 2 et barre de 2m pour extraire la rotule plus 1 pour aider)

mais pas vu le remontage avec barre en appui sur le soufflet (je suppose :??: )= 15 jours après soufflet déchiré :q qu'ils m'ont rechangé :q gratis y'a intérêt :q

pour info

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

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