Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Quel moteur pour xsara 1.9 td de 1998 ?


Invité §wan104Ko

Messages recommandés

Invité §wan104Ko

Bonjour,

Mon moteur de xsara vts 1.9 Td de 1998 vient de me lâcher, et je voudrais savoir quel moteur est compatible avec celui ci car j'ai contacté plusieurs casses et il n'ont pas de moteur de xsara. Le type du moteur est "xud", et on m'a dit que les moteurs de 405,306, et 406 sont compatibles.

Je voudrais savoir si cela est vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Tu as un XUD9TD, installé dans les 306, 309, 405, 406, ZX, BX, et je dois en oublier. Quel kilométrage avait le tien ? Pour quelle raison a-t-il lâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur que les 306,405,ZX,j'ai un doute pour la 406.Par contre,les 309 et BX sont en 1.7 td et non 1.9 td.

Mais c'est clair que tu vas galérer pour trouver un moteur à la casse.J'ai eu le même problème à en trouver un,la seul solution est de téléphoner à toutes les casses de ta région et même loin de chez toi si necessaire.Moi je l'ai trouvé à plus de 100 kms de chez moi.

bon courage

 

PS:t'as eu une casse de bielle ou un dessertissage de précombustion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Même moteur que les 306,405,ZX,j'ai un doute pour la 406.Par contre,les 309 et BX sont en 1.7 td et non 1.9 td.

Mais c'est clair que tu vas galérer pour trouver un moteur à la casse.J'ai eu le même problème à en trouver un,la seul solution est de téléphoner à toutes les casses de ta région et même loin de chez toi si necessaire.Moi je l'ai trouvé à plus de 100 kms de chez moi.

bon courage

 

PS:t'as eu une casse de bielle ou un dessertissage de précombustion?

 

Il n'y a pas eu certaines BX (et 309) en 1.9 :??: 406 c'était sur les premières, avant les Hdi, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan104Ko

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides "lauf" et "motus 306".

C’est assez compliqué de vous expliquer comment le moteur a cassé, mais je vais faire court.

Lundi, j'ai eu une énorme fuite de gasoil qui provenait de la pompe à injection. Je me suis dirigé tout de suite chez citroen qui m'a dit que cela provenait du joint "spie" de la pompe à injection, et que la courroie de distribution était imbibée de gasoil et qu'elle risquait à terme de cassée. Je lui ai donc demandé de la réparer et en attendant de me prêter une autre voiture. Il m'a répondu qu'il n'en avait plus, et que je pouvais reprendre mon véhicule sans problème. Je lui ai fait remarquer qu'il m'avait dit que la courroie de distribution était imbibée de gasoil et qu'elle risquait de cassée, il a maintenu en me disant que ça ne risquait rien pour le moment. 15 Kms plus loin la courroie de distribution à sautée et le moteur de 130 000 Kms s'est cassé. Maintenant le garagiste me propose de me monter un moteur neuf à mes frais avec "un petit geste commercial" sur la pose (il y en a pour 4000 euros avec la pompe à injection), ou que je trouve un moteur d'occasion à la casse, qu'il me montera avec toujours un "petit geste" commercial sur la pose. Sinon il me rachète ma xsara 2000 euros en reprise (il a vu la vierge). J'ai donc pris contact avec citroen France qui m'a répondu qu'ils interviennent que sur des voitures récentes. Je vais voir pour faire un recours juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'hallucine :beuh: ,c'est quoi ce garagiste à la con.Te laisse pas faire.Vois avec ton assurance si elle peut prendre en charge les frais pour le recour juridique.

Maintenant tu vas te retrouver avec un moteur sur lequel tu n'auras aucune garantie de kms,d'entretien etc.

Il y a surement quelque chose à faire bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Attends ton garagiste est un vrai enc*** !!! Excusez mais là franchement ! J'hallucine !

Te fais pas avoir, rentre pas dans son jeu ! File voir ailleurs, mais ne change pas le moteur.

 

Je m'explique : la casse de courroie de distrib entraine 'seulement' un pliage de soupapes, éventuellement pistons à changer... Rien de bien méchant à coté d'un moteur !!! Surtout qu'il n'a que 130 000 ! En casse tu vas avoir du mal à trouver l'équivalent avec si peu de kilomètres !

Trouve un petit mécano qui aime son travail (ou au black...) il te fera ça pour pas grand chose, car ton moteur est répandu et bien connu...

 

PS : On peut savoir qui est le garagiste qui t'a mis dans ce pétrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan104Ko

Merci pour ton soutien "motus 306".

Je vais voir avec mon assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Zut, grillé ;)

 

Coté assistance juridique, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me semble compromis à moins que tu aies une preuve ou un témoin de ce que t'avais raconté le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Dans ce cas, il n'y a pas à hésiter. Mais demande à récupérer l'ancien moteur, doit pas y avoir grand chose a faire pour le remettre en état :roll: Si tu n'en veux pas appelle-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ton garagiste est un vrai enc*** !!! Excusez mais là franchement ! J'hallucine !

Te fais pas avoir, rentre pas dans son jeu ! File voir ailleurs, mais ne change pas le moteur.

 

Je m'explique : la casse de courroie de distrib entraine 'seulement' un pliage de soupapes, éventuellement pistons à changer... Rien de bien méchant à coté d'un moteur !!! Surtout qu'il n'a que 130 000 ! En casse tu vas avoir du mal à trouver l'équivalent avec si peu de kilomètres !

Trouve un petit mécano qui aime son travail (ou au black...) il te fera ça pour pas grand chose, car ton moteur est répandu et bien connu...

 

PS : On peut savoir qui est le garagiste qui t'a mis dans ce pétrin ?

 

ça dépends à quel régime moteur cela s'est passé.Si les pistons et la culasse sont marqués,le moteur est mort. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan104Ko

Ça m'ai arrivé sur l'autoroute, elle a broutée puis calée. Le garagiste "concessionnaire de la marque" n'a pas déculassée, mais a seulement enlevé le cache culbuteur et m’a dit que le moteur était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci

Vous avez demander un Taliban PSA ? :D

 

BX/205/309/405 Phase1 : XU7DT 90cv et XU7DT 78cv en fonction du véhicule

405 Phase2/306/406/806/ZX/Xantia/Evasion etc : XU9DT 92cv puis 90cv

 

A noté que je connais plusieurs personne qui ont petés plusieurs moteurs XU9DT pour un léger trop plein d'huile alors que mon grand père comptabilise 380 000km avec sa 405 Phase 1 de 88 (et je vous garanti qu'il traine pas l'Ancien pour ses 62ans :lol:) sans aucun problème avec le XU7DT.

Si ca peut te consoler, mon voisin à eu la même casse à 800km du domicile... Toi à 15km du garage c'est moins stressant !

 

Bonne chance pour la suite :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Vous avez demander un Taliban PSA ? :D

 

BX/205/309/405 Phase1 : XU7DT 90cv et XU7DT 78cv en fonction du véhicule

405 Phase2/306/406/806/ZX/Xantia/Evasion etc : XU9DT 92cv puis 90cv

 

A noté que je connais plusieurs personne qui ont petés plusieurs moteurs XU9DT pour un léger trop plein d'huile alors que mon grand père comptabilise 380 000km avec sa 405 Phase 1 de 88 (et je vous garanti qu'il traine pas l'Ancien pour ses 62ans :lol:) sans aucun problème avec le XU7DT.

Si ca peut te consoler, mon voisin à eu la même casse à 800km du domicile... Toi à 15km du garage c'est moins stressant !

 

Bonne chance pour la suite :good:

 

Tu es sûr d'être taliban PAS toi :??:

Je sais que les BX ont aussi reçu le 1.9 TD... Et 309 aussi en athmo ! Maintenant ce n'est pas la majorité :roll:

D'autre part ces moteurs sont de type XUD9T (et pas TD comme je l'ai indiqué dans mon premier post :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'être taliban PAS toi :??:

Je sais que les BX ont aussi reçu le 1.9 TD... Et 309 aussi en athmo ! Maintenant ce n'est pas la majorité :roll:

D'autre part ces moteurs sont de type XUD9T (et pas TD comme je l'ai indiqué dans mon premier post :oops:)

 

 

Il n'y a jamais eu de XUD9TE sur la BX? c'est une legende urbaine :cyp:, il n'y a pas de typr mine se rapportant à une BX 1.9 Turbo D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci
Tu es sûr d'être taliban PAS toi

Je sais que les BX ont aussi reçu le 1.9 TD... Et 309 aussi en athmo ! Maintenant ce n'est pas la majorité

D'autre part ces moteurs sont de type XUD9T (et pas TD comme je l'ai indiqué dans mon premier post )[/quotemsg]

 

On parle ici de moteur Turbo Diesel, je n'énumère donc pas les athmo... :o|

 

Il n'y a jamais eu de XUD9TE sur la BX? c'est une legende urbaine , il n'y a pas de typr mine se rapportant à une BX 1.9 Turbo D. [/quotemsg]

 

:jap: Je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur le fait que la BX n'a jamais été équipée du 1,9 TD :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci
D'autre part ces moteurs sont de type XUD9T (et pas TD comme je l'ai indiqué dans mon premier post ) [/quotemsg]

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

On parle ici de moteur Turbo Diesel, je n'énumère donc pas les athmo... :o|

 

:jap: Je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur le fait que la BX n'a jamais été équipée du 1,9 TD :bien:

 

Ok j'ai rien dit, foutues dénomination citroen à la c*n :lol: c'est donc de l'athmo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci
Ok j'ai rien dit, foutues dénomination citroen à la c*n c'est donc de l'athmo [/quotemsg]

 

:p

 

Ton moulin c'est un XU9D 78cv alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ça m'ai arrivé sur l'autoroute, elle a broutée puis calée. Le garagiste "concessionnaire de la marque" n'a pas déculassée, mais a seulement enlevé le cache culbuteur et m’a dit que le moteur était mort.

Donc l'arbre à cames et ses paliers doivent être pétés. Mais il faut déculasser car il n'y a peut-être que la culasse qui est morte :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci

Ben si c'est un type mine DHY c'est 1905 TD et pas athmo... Je comprend plus trop là. Et toute manière à ma connaissance, il n'y a pas eu de Xsara VTS 1.9d sur le marché :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ok j'ai rien dit, foutues dénomination citroen à la c*n :lol: c'est donc de l'athmo :oui:

:blague: Pourquoi ce serait de l'atmo :??::voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci
Pourquoi ce serait de l'atmo [/quotemsg]

 

->

Ok j'ai rien dit, foutues dénomination citroen à la c*n c'est donc de l'athmo [/quotemsg]

 

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...