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Volkswagen

Grincement train avant volkswagen passat


Invité §gev446vh

Messages recommandés

Invité §gev446vh

bonjour,

je rencontre des problèmes de grincement du train avant de ma passat TDI 90 de 1995 lorsque je braque les roues ou lorsque les suspensions avant agissent.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce bruit

merci.

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Invité §mec268Eb

Peut-être les coupelles d'amortisseurs qui sont usées et donc bonnes à changer avec un roulement HS d'où grincements.

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Invité §gev446vh

j'avais effectivement pensé aux coupelles et les avaient changées avec les amortisseurs.

Je viens de trouver, en fait il s'agissait des rotules de direction qui grincaient car la graisse était sèche à l'intérieur bien que les soufflets soient en bon état.

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Invité §Wok448GZ

:coucou:

 

Je déterre ce topic, car il se trouve que je rencontre un problème de grincement au niveau du train avant quand les suspensions agissent.

 

Pour information :

 

  • les suspensions AV et AR sont quasiment neuves (bilstein - 5 000 km)
     
  • les ressorts sont ceux d'origine (215 000 km)
     
  • la barre anti-roulis est de diamètre plus important (bilstein - 5 000 km)
     
  • les rotules de direction ont été changées comme suit : gauche à 165 000 km (par l'ancien propriétaire) et la droite il y a même pas 5 000 km
     
  • le parallélisme est récent aussi (5 000 km)
     
  • contrôle de rappel sur les soufflets ok (dixit mon concess')

 

Mon concess' me dit que ce sont les bras de suspensions qui sont à changer (150 € pièce et main d'oeuvre pour chaque :ouin:).

 

Alors, avez-vous déjà rencontré ce cas :??:

 

Merci :jap:

 

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Invité §ark887XF

Salut Woks

 

J'ai aussi ce grincement quand je braque mon volant quelques fois , pareil j'ai jamais trouvé d'ou ça venait vraiment.

J'ai fais le controle de rappel et tout etai OK , par contre lors de ce controle pendant l'essai routier , le mecano a eu l'occassion d'entendre le grincement , et m'a parlé de soit de la pompe de DA soit de la cremaillére , mais qu'il fallai investigué plus .

J'en suis resté là pour le moment , mais comme je dois la ramener chez mon oncle (mecano chez VW ) qui l'a suit depuis un moment (c'etai la voiture de sa fille) , je lui en parlerai , je te tiens au courant.

A+

Arko

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Invité §Wok448GZ

Salut Woks

 

J'ai aussi ce grincement quand je braque mon volant quelques fois , pareil j'ai jamais trouvé d'ou ça venait vraiment.

J'ai fais le controle de rappel et tout etai OK , par contre lors de ce controle pendant l'essai routier , le mecano a eu l'occassion d'entendre le grincement , et m'a parlé de soit de la pompe de DA soit de la cremaillére , mais qu'il fallai investigué plus .

J'en suis resté là pour le moment , mais comme je dois la ramener chez mon oncle (mecano chez VW ) qui l'a suit depuis un moment (c'etai la voiture de sa fille) , je lui en parlerai , je te tiens au courant.

A+

Arko

Attention, moi, j'ai eu ce craquement lors de changement de direction et c'était les rotules de direction qui posaient problème (enfin, la droite pour être précis) ;)

 

Mais là, mon problème se passe en ligne droits... :L dès que les suspensions sont sollicitées ;) Mais si tu peux quand même demander à ton oncle :ange:

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Invité §ark887XF

Moi je n'ai aucun grincement quand je roule , juste le bruit de la pompe de DA (un peu trop present à mon gout ) quand je tourne le volant en roulant .

Le grincement je l'ai seulement en manoeuvrant quand je change completement la direction des roues .

Pas facile ces trains avant de Passat .:L

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Invité §did608Cp

:coucou:

 

Je déterre ce topic, car il se trouve que je rencontre un problème de grincement au niveau du train avant quand les suspensions agissent.

 

Pour information :

 

  • les suspensions AV et AR sont quasiment neuves (bilstein - 5 000 km)
     
  • les ressorts sont ceux d'origine (215 000 km)
     
  • la barre anti-roulis est de diamètre plus important (bilstein - 5 000 km)
     
  • les rotules de direction ont été changées comme suit : gauche à 165 000 km (par l'ancien propriétaire) et la droite il y a même pas 5 000 km
     
  • le parallélisme est récent aussi (5 000 km)
     
  • contrôle de rappel sur les soufflets ok (dixit mon concess')

 

Mon concess' me dit que ce sont les bras de suspensions qui sont à changer (150 € pièce et main d'oeuvre pour chaque :ouin:).

 

Alors, avez-vous déjà rencontré ce cas :??:

 

Merci :jap:

Ton conces.a raison c'est bien les bras de suspension

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Invité §did608Cp

Tu as déjà eu le cas ? :L

Salut

26ans de bon et loyaux service chez vw j'ai remplacer ses fameux bras sur plus de 100 véhicules pour se problème

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Invité §nic116oT

Salut

26ans de bon et loyaux service chez vw j'ai remplacer ses fameux bras sur plus de 100 véhicules pour se problème

 

Et c'est pas près de finir avec les opérations 40G3 et 40G4 :lol: :lol:

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Invité §did608Cp

Et c'est pas près de finir avec les opérations 40G3 et 40G4 :lol: :lol:

Oui sa s'appel repartir pour 1 tour

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Invité §Wok448GZ

Salut

26ans de bon et loyaux service chez vw j'ai remplacer ses fameux bras sur plus de 100 véhicules pour se problème

:cyp: Ah ah... Un membre dont il faut se rappeler le nom :cyp:

 

:D

 

Bon, bah je vais aller les faire changer alors :D En plus ça tombe bien, j'ai une rentrée d'argent pour janvier :p

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Invité §Wok448GZ

Bon alors juste pour info, VW a trouvé mon grincement (ça m'a coûté 115 € quand même cette mauvaise blague... :hum:) : il s'agissait seulement de la barre anti-roulis avant qui n'avait pas été graissée lors de son changement (par une plus grosse, et sans jeux de mots :D) au niveau des silent-blocs...

 

Et depuis que mon concess' l'a graissée, je n'ai plus aucun bruit :coolfuck: Et sinon, j'ai deux bras de suspensions qui ont été changés par le rappel 40G3 pour ceux que ça peut intéresser (bras inférieur et ceux situés sur le devant des roues). Et même à plus de 200 000 km, ils ont été pris entièrement à charge par VW. ;)

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Invité §seb836hF

Salut à tous,

 

Depuis ce we, j'ai un grincement quand j'appuie sur l'aile avant droit de ma Passat.

En lisant le sujet, je me dis donc que je suis bon pour changer le bras de suspension. Elle est passée au rappel 40G3 et on m'a dit que c'était OK. Est ce que je peux donc retourner chez le concess pour demander une prise en charge. Elle a 160000 km et je fais l'entretien moi même donc pas de facture.

Dans le pire des cas, je voudrais savoir si le changement peut attendre un peu et pour combien il va y en avoir (pièce et MO)

 

Merci pour vos réponses

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Invité §dob784mz

Commence par graisser tes silentblock de barre anti-roulis c'est aussi un problème récurrent

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Invité §seb836hF

petite précision : le grincement n'est pas permanent.

Merci du conseil, je vais essayer ça.

 

Si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis preneur

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Invité §seb836hF

petite précision : le grincement n'est pas permanent.

Merci du conseil, je vais essayer ça.

 

Si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis preneur

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