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Nissan

Décharge batterie


Invité §car806Oe

Messages recommandés

Invité §car806Oe

Bonjour à tous

Suite à des problèmes de batterie déchargée, j'ai décidé d'en acheter une neuve. Pendant 2 jours, j'ai roulé sans problème mais quand j'ai voulu reprendre ma voiture après 5 ou 6 heures d'immobilisation, plus de jus dans la batterie, celle-ci étant complètement déchargée. Un copain m'en a donc prêté une. La voiture a donc redémarré sans problème. Après une nuit passée dans le garage, rebelote, batterie complètement déchargée. J'ai fait testé la charge de l'alternateur : en accélérant fortement, celui-ci charge entre 16 et 17, ce qui est, paraît-il trop, et qui occasionne donc ces problèmes de batterie. Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, quelqu'un a-t-il une idée ? Avant de changer l'alternateur qui coûte 550 euros, j'aimerais avoir l'vis de certains d'entre vous.

Merci d'avance

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Invité §noc356oO

Bonjour à tous

Suite à des problèmes de batterie déchargée, j'ai décidé d'en acheter une neuve. Pendant 2 jours, j'ai roulé sans problème mais quand j'ai voulu reprendre ma voiture après 5 ou 6 heures d'immobilisation, plus de jus dans la batterie, celle-ci étant complètement déchargée. Un copain m'en a donc prêté une. La voiture a donc redémarré sans problème. Après une nuit passée dans le garage, rebelote, batterie complètement déchargée. J'ai fait testé la charge de l'alternateur : en accélérant fortement, celui-ci charge entre 16 et 17, ce qui est, paraît-il trop, et qui occasionne donc ces problèmes de batterie. Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, quelqu'un a-t-il une idée ? Avant de changer l'alternateur qui coûte 550 euros, j'aimerais avoir l'vis de certains d'entre vous.

Merci d'avance

Salut, 16 -17 v pour la tension de charge c'est beaucoup trop, le régulateur de ton alternateur est HS.

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Invité §mat771QN

Salut, 16 -17 v pour la tension de charge c'est beaucoup trop, le régulateur de ton alternateur est HS.

:W , regarde aussi si tu n'as pas une consommation de courant quand ton véhicule est arrêté.

 

Bye

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Invité §car806Oe

Merci pour vos remarques, mais comment fait-on pour voir si j'ai une consommation de courant véhicule arrêté. J'ai testé ma batterie, elle est complètement déchargée (2,94 v). Peut-on, avec une batterie complètement vide, voir s'il y a une consommation de courant anormale ?

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Invité §bag212Rj

si ta batterie est a 3V, elle est vraiment HS. Il te faut une bonne batterie pour mesurer le courant débité (amperemetre en serie avec le circuit).

Mais vérifie ton régulateur comme dit plus haut.

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Invité §AlS046Yf

J'ai exactement le même problm depuis ce matin...

 

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Invité §AlS046Yf

J'ai exactement le même problm depuis ce matin...

 

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Invité §zor707Ir

T'as peux-être défauts d'éléments électrique qui reste en fonctionnement lorsque tu es moteur à l'arrêt.

Pour valider cela, après avoir roulé et rechargé ta batterie, tu la débranches, tu contrôles sa tension. Si tension est hors spécifications, c'est que tu as bien un problème régulateur ou alternateur. Par contre, si tu as de la tension de 12 volts, laisse la batterie débranché pour la nuit, et regarde la tension le lendemain, et si tuas toujours 12 volts et que ton moteur demarre, c'est que tu as une charge branché un permance même à l'arrêt.

 

A+

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Invité §sre268VZ

Salut,

si ta batterie est en bon état, fait le test suivant. Branche une ampoule 12v entre la borne + de labatterie et le cordon+ qui va se fixer sur la borne.

Tout moteur éteint ton ampoule ne doit pas etre allumée ou très faiblement.

Si elle est allumée c'est que du courant est demandé par .....????

débranche 1 fusible après l'autre jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.

Si ce n'est toujours pas le cas c'est un relais qui reste accroché, le plus souvent celui de la centralisation des portières.

DANS TOUT LES CAS QUANT TON MOTEUR TOURNE EST TU BEBRANCHE LE CABLE SUR LA BORNE + DE TA BATTERIE, LA VOITURE NE DOIT PAS S'ETEINDRE MEME FEUX ALLUMES;

ton alternateur est ok.

A PLUS

 

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Invité §Juj038wV

Salut,

si ta batterie est en bon état, fait le test suivant. Branche une ampoule 12v entre la borne + de labatterie et le cordon+ qui va se fixer sur la borne.

Tout moteur éteint ton ampoule ne doit pas etre allumée ou très faiblement.

Si elle est allumée c'est que du courant est demandé par .....????

débranche 1 fusible après l'autre jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.

Si ce n'est toujours pas le cas c'est un relais qui reste accroché, le plus souvent celui de la centralisation des portières.

DANS TOUT LES CAS QUANT TON MOTEUR TOURNE EST TU BEBRANCHE LE CABLE SUR LA BORNE + DE TA BATTERIE, LA VOITURE NE DOIT PAS S'ETEINDRE MEME FEUX ALLUMES;

ton alternateur est ok.A PLUS

 

Avec des conseils comme celui là tu peux aller voir ailleurs si je m'y trouve !

 

CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF. :mad:

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter sur FA pour que tous les incompétents et ignorants changent de discours. :voyons:

 

Il ne faut jamais débrancher la batterie moteur en marche

 

Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT :colere:

 

J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question). Maintenant si tu ne veux pas comprendre...

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Invité §gyl382YG

C'EST VRAI NE JAMAIS FAIRE CA!!!! de plus si ta voiture est équiper d'air bag!!!

normalement, pour changer la batterie d'une voiture équiper d'air bag, un bion garagiste ( et ca se fait RARE!!) doit brancher une 2éme batterie afin d'éviter une coupure dans le circuit électrique (même avec le contact coupé il y a toujours un minimum d'électricite dans le réseau électrique) je vous rassure pas de quoi vider une batterie en une nuit.

 

Par contre pour ton probléme de batterie: sur quel voiture?

 

Il se peut que ton démarreur reste enclanché donc en contact ce qui peut de vider une batterie en moin de 2.

 

Ou ça peut venir du pont de diode de l'alternanteur!!

 

Par contre, si tu changes ton alternateur, je te conseil d'aller avec ton model chez un marchand d'alternateur, de turbo de ta ville qui fournis entre autre la D.D.E( c'est un de mes clients...) en piéce d'étaché de vehicule.

 

Il faut savoir que les fabricants de voiture ne fond( presque) qu'assemblé des piéces détachées pour fabriquer une voiture.

 

Pour les alternateur, démarreur ect... c'est souvant du BOSCH comme pour les debimétre!!!!

 

bonne chance

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Invité §con382PJ

Gyls

Une question

La batterie de ma volvo 850 1996 est morte. Elle se decharge en une journée. Elle a 4 ans avec un amperage 290. Minimum 500 A pour ce type de voiture. Je viens de l'acheter cette voiture.

Question:

Tu conseilles de brancher une deuxieme batterie pour eviter la coupure de electricité. Comment brancher une deuxieme batterie le temps de mettre la nouvelle?

merçi

Conejo

 

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Invité §Juj038wV

Gyls

Une question

La batterie de ma volvo 850 1996 est morte. Elle se decharge en une journée. Elle a 4 ans avec un amperage 290. Minimum 500 A pour ce type de voiture. Je viens de l'acheter cette voiture.

Question:

Tu conseilles de brancher une deuxieme batterie pour eviter la coupure de electricité. Comment brancher une deuxieme batterie le temps de mettre la nouvelle?

merçi

Conejo

Ce "conseil" est un peu inutile.

 

Car, un airbag (normal) tolère parfaitement la coupure de la tension d'alimentation. (j'ai déjà changé la batterie sur deux voitures équipées d'Airbag, sans rien déclencher).

 

Pour changer une batterie, il faut, successivement :

  • Comparer les deux batteries : caractéristiques/dimensions/position des bornes en relatif
     
  • Couper le contact.
     
  • Débrancher les deux bornes de l'ancienne batterie (l'ordre, borne plus ou moins, est sans influence)
     
  • Démonter la fixation mécanique de la batterie
     
  • Extraire l'ancienne batterie
     
  • Remettre en place la nouvelle batterie
     
  • Fixer mécaniquement la nouvelle batterie
     
  • Raccorder électriquement la nouvelle batterie (l'ordre, borne plus ou moins, est sans influence)
     
  • Mettre le contact et saisir le code de l'auto-radio
     
  • Procéder à l'initialisation (apprentissage des butées et autres) en suivant le manuel (RTA), si nécessaire

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Invité §con382PJ

Une question

ma volvo 850 break 1996 demande minimum une batterie de 500 A 12V 62AH,celle qu'elle a actuellemente est une batterie d'une marque inconnue vieille de 4 ans, elle a 290A et elle ne tiens plus la charge, la voiture ne demarre pas. Aucun probleme avec une batterie de secours. L'ordinateur de bord n'indique aucun probleme d'alternateur. Aucune demande non plus deu circuit electrique le moteur etteint(test de l'ampoule). Aussi tot elle est chargée ausi tot elle se decharge.

 

Avant d'acheter une nouvelle batterie , comment prouver qu'elle est vraiment morte?

merçi

conejo

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Invité §Ant637fd

à ta place je regardais plus vers ton alternateur, il se peut que celui ci soit mort ou que ta courroie est naze (ce qui m'étonnerai grandement).

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Invité §con382PJ

Mon ordinateur de bord ne precise aucun probleme de charge de la part de l'alternateur!

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Invité §rov207vl

Une question

ma volvo 850 break 1996 demande minimum une batterie de 500 A 12V 62AH,celle qu'elle a actuellemente est une batterie d'une marque inconnue vieille de 4 ans, elle a 290A et elle ne tiens plus la charge, la voiture ne demarre pas. Aucun probleme avec une batterie de secours. L'ordinateur de bord n'indique aucun probleme d'alternateur. Aucune demande non plus deu circuit electrique le moteur etteint(test de l'ampoule). Aussi tot elle est chargée ausi tot elle se decharge.

 

Avant d'acheter une nouvelle batterie , comment prouver qu'elle est vraiment morte?

merçi

conejo

De toutes façons 4 ans pour une batterie ça lui fait déjà une belle vie... Change là ;) Ca devrait résoudre tes problèmes :)

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Invité §con382PJ

merçi Rover

je l'&chete demain, de toute façon pour le passage a mines elle doit etre impecable!

Conejo

 

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Invité §tou750Ky

bonsoir, je possède un nissan navara 2.8 D et je viens de tomber en passe de batterie. Sur celle d'orogine, il y a juste écrit 110D26R. Pouvez-vous me dire par quelle autre batterie je peux la remplacer. merci

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bonsoir, je possède un nissan navara 2.8 D et je viens de tomber en passe de batterie. Sur celle d'orogine, il y a juste écrit 110D26R. Pouvez-vous me dire par quelle autre batterie je peux la remplacer. merci

 

COnsultes les doc dans les centre auto au rayon batterie, ou va dans un hypermarché, ils ont des bornes informatiques qui font la même chose (carrefour c'est sur).

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