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Opel

Bruit dans moteur astra 1.4 16v


Invité §san566Di

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Invité §san566Di

bonjour, depuis quelques temps, j'ai un bruit de type tac tac sur mon astra de 99 ayant 77000km.Le moteur ne fait du bruit qu'après trente secondes de fonctionnement et à chaud, mais je n'ai aucun bruit a froid, de quoi peut il s'ajir? merci pour vos réponses

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Invité §ism323uF

La distrib et la pompe a eau ont combien de kilomètres???

 

De quand date ta dernière vidange?

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Invité §san566Di

la distribution à été faite a 55000km, mais je n'ai pas changé la pompe a eau.De plus j'ai aussi un probleme d'à coups à 1700 trs, et un semblant de bille metallique qui se promene dans le pot catalytique que j'entends quand j accelere et à la décélération

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Invité §ism323uF

la distribution à été faite a 55000km, mais je n'ai pas changé la pompe a eau.De plus j'ai aussi un probleme d'à coups à 1700 trs, et un semblant de bille metallique qui se promene dans le pot catalytique que j'entends quand j accelere et à la décélération

 

La pompe a eau aurait du etre changée en meme temps car meme si çà ne vient pas de là présentement elle va te causer des soucis avnt d'voir atteind la limite de changement de la 2ème distrib.

 

Donc déjà vérrifie a ce niveau que la pompe ne présente pas de jeu.

 

Maintenant pour vraiment te répondre il faudrait entendre le bruit en question.

 

As tu essayé de le localiser plus pércisément?

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Invité §san566Di

Le bruit semble etre un bruit de poussoirs hydrauliques, mais ce qui est bizarre c'est qu'à froid on ne les entend pas du tout, et ca commence a fire du bruit après 30 secondes de fonctionnement.

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Invité §ism323uF

Le bruit semble etre un bruit de poussoirs hydrauliques, mais ce qui est bizarre c'est qu'à froid on ne les entend pas du tout, et ca commence a fire du bruit après 30 secondes de fonctionnement.

 

Démonte ton cache culbuteur et vérrifie tes poussoirs

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Invité §san566Di

Comment peut on vérifier les poussoirs sans demonter les aac donc la distribution? et pourquoi ca ne fait pas de bruit a froid? il parait que normalement les poussoirs claquent a froid et ne claquent plus a chaud, moi c'est l'inverse qui se produit.

 

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Invité §ism323uF

Comment peut on vérifier les poussoirs sans demonter les aac donc la distribution? et pourquoi ca ne fait pas de bruit a froid? il parait que normalement les poussoirs claquent a froid et ne claquent plus a chaud, moi c'est l'inverse qui se produit.

 

Sur ce moteur on a acces aux poussoirs sans déposer les AAC, c'est juste pour voir si ils sont dur ou pas.

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Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post car j’ai exactement le meme symptome sur le meme modele meme moteur et kilometrage proche. Mon astra est de 2000, je l’aie acquise avec 77000km il y a un an, elle en a maintenant 87000. Le bruit de cliquetage etait deja là à l’achat. J’ai contrôlé le kit de distri à l’achat car le proprio n’avait plus de facture, son état était très proche du neuf (position du tendeur également) et la tension bien réglée, je suis parti du principe "très approximatif" que ce kit était à mi vie au maximum. J’envisage le changement dans encore 20000 km.

Pour en revenir au problème, bruits assimilables effectivement à des poussoirs qui ne "poussent pas assez".

Pour info, ce qui conforte cette hypothèse c’est que le proprio precedent roulait très peu et avqit été peu soucieux de la vidange. Dès l’achat j’ai fait un "rinçage" produit nettoyant avant vidange, une vidange avec de la 10w40 1er prix puis qques jours après j’ai mis de la 5w30 shell pensant que tout cela dégagerait un peu le circuit.

Aujourd’hui j’ai tjrs le bruit, et de temps en temps un vide à l’accélération à bas régime (alods que ce 16s est censé avoir un couple correct à bas régime).

J’ai l’impression que quelque chose cloche avec la synchronisation des aac avec le vilebrequin, pourtant le câlage distri est bon.

Je soupçonne quelque chose comme le capteur d’aac ou autre capteur qui ne ferait pas son boulot et pourtant un contrôle à l’oeil ne montre aucune détérioration et à ce kilométrage l’usure est moins évidente.

Ce véhicule fait du mixte urbain et autoroute, il sert parfois pour de longs trajets, aucun problème à la conduite si ce n’est la petite faiblesse à bas régime.

J’ai peur d’avoir un problème de soupapes mais me dis si c’était ça le bruit serait présent dès la mise en route, ce qui n’est pqs le cas.

Mes astra précédentes : astra f 1.6i moteur c16se ee 92 (increvable que j’ai tjrs) 265mkm, astra f 1.4 16v tiffany (meme moteur que l’actuelle) 88mkm, astra g break 1.6 16v 200mkm, astra g coupé bertone 1.8 16v 157mkm, aucune d’elles n’a présenté ce problème.

J’ai "interrogé" le calculo à l’arrêt par la manip frein + contact, pas de code erreur.

Prochaine piste, j’envisage l’achat d’un elm327 pour faire un diag via torque ou autre.

Vos avis svp sinon autre piste ou autre méthode de contrôle ?

Merci d’avance à tous.

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Invité §Ano838Fj

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post car j’ai exactement le meme symptome sur le meme modele meme moteur et kilometrage proche. Mon astra est de 2000, je l’aie acquise avec 77000km il y a un an, elle en a maintenant 87000. Le bruit de cliquetage etait deja là à l’achat. J’ai contrôlé le kit de distri à l’achat car le proprio n’avait plus de facture, son état était très proche du neuf (position du tendeur également) et la tension bien réglée, je suis parti du principe "très approximatif" que ce kit était à mi vie au maximum. J’envisage le changement dans encore 20000 km.

Pour en revenir au problème, bruits assimilables effectivement à des poussoirs qui ne "poussent pas assez".

Pour info, ce qui conforte cette hypothèse c’est que le proprio precedent roulait très peu et avqit été peu soucieux de la vidange. Dès l’achat j’ai fait un "rinçage" produit nettoyant avant vidange, une vidange avec de la 10w40 1er prix puis qques jours après j’ai mis de la 5w30 shell pensant que tout cela dégagerait un peu le circuit.

Aujourd’hui j’ai tjrs le bruit, et de temps en temps un vide à l’accélération à bas régime (alods que ce 16s est censé avoir un couple correct à bas régime).

J’ai l’impression que quelque chose cloche avec la synchronisation des aac avec le vilebrequin, pourtant le câlage distri est bon.

Je soupçonne quelque chose comme le capteur d’aac ou autre capteur qui ne ferait pas son boulot et pourtant un contrôle à l’oeil ne montre aucune détérioration et à ce kilométrage l’usure est moins évidente.

Ce véhicule fait du mixte urbain et autoroute, il sert parfois pour de longs trajets, aucun problème à la conduite si ce n’est la petite faiblesse à bas régime.

J’ai peur d’avoir un problème de soupapes mais me dis si c’était ça le bruit serait présent dès la mise en route, ce qui n’est pqs le cas.

Mes astra précédentes : astra f 1.6i moteur c16se ee 92 (increvable que j’ai tjrs) 265mkm, astra f 1.4 16v tiffany (meme moteur que l’actuelle) 88mkm, astra g break 1.6 16v 200mkm, astra g coupé bertone 1.8 16v 157mkm, aucune d’elles n’a présenté ce problème.

J’ai "interrogé" le calculo à l’arrêt par la manip frein + contact, pas de code erreur.

Prochaine piste, j’envisage l’achat d’un elm327 pour faire un diag via torque ou autre.

Vos avis svp sinon autre piste ou autre méthode de contrôle ?

Merci d’avance à tous.

 

Bonsoir

Avez vous résolu votre probleme ?

J ai exactement les mêmes symptômes.

Merci

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Bonsoir

Avez vous résolu votre probleme ?

J ai exactement les mêmes symptômes.

Merci

 

 

Bonsoir, le problème n'a pas été résolu à 100%.

Aux 100000 km j'ai décidé de vendre, c'est pourquoi j'ai fait la distri + vidange + remplacement des 16 poussoirs hydrauliques de soupapes. Le bruit s'est fortement atténué suite à cela mais revenait très faiblement (presque pas perceptible) à chaud. Une connaissance m'avait suggéré que ça pouvait pfovenir d'un jeu mineur aux axes de pistons ou aux coussinets de bielles. Je n'ai jamais réouvert considérant que ça ne s'entendait presque plus. La voiture a été vendue à un ami à un prix correct en lui disant bien qu'il y avait ce petit bruit (selon lui pas vraiment suspect). Elle roule encore tous les jours sans aucun problème et doit être actuellement autour des 120000 bornes.

Si besoin d'autres infos détaillées n'hésitez pas.

Kit distri Gates environ 100 € pompe à eau incluse, poussoirs de marque INA environ 90 € l'ensemble, contre 150 jusqu'à 200 € dans d'autres marques (Febi, ...). J'avais aussi fait l'acquisition d'un lecteur ELM327 à 6 € et un lecteur OPCOM (logiciel spécifique opel) à 13 €. Aucun code défaut enregistré dans le calculateur.

Bonne soirée !

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