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Volkswagen

Comment tester un demarreur?


Invité §die126Ai

Messages recommandés

Invité §die126Ai

Bonjour,

 

Voila j'ai le même problème que tout pocesseur d'une golf IV d'avant 2000...c'est à dire elle demarre mal à chaud.

 

ma voiture: GOLF IV TDI 90 an99.

 

j'aimerais savoir comment tester ce demarreur pour savoir si il est vraiment HS.

2eme question j'ai ce demarreur pour 126€ TTC est ce un bon prix (neuf bien sur).

merci à tous.

@+

diego.

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Invité §ded184Fl

Elle démarre mal à chaud à cause du démarreur qui n'entraine pas le moteur ou à cause d'un autre problème (allumage, alimentation etc ..) ???

Si tu changes le démarreur alors que c'est par exemple un problème d'allumage, le résultat sera nul évidemment. Ton démarreur aura beau entrainer le moteur ce n'est pas pour ça que ton moteur pètera.

Si tu veux vraiment changer ton démarreur, à 126 euros, en neuf, tu ne risques pas grand chose.

Affine ta question.

 

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Invité §die126Ai

Salut.

 

Ben écoute enfait j'ai lu sur un autre forum auto que le problème du mauvais démarrage à chaud sur golf IV d'avant 2000 était connu...qu'il s'agit du démarreur à 99% des cas mais qu'il fallait que je débranche une sonde pour en etre sûr et que si elle demarrait bien, ben le démarreur etait HS , enfait il ne tourne plus assez vite donc elle demarre mal...

je ne sais pas ou ce trouve cette sonde et je voudrais savoir si il y a un autre moyen de tester un demarreur...un amis bricoleur m'avait également dis d'essayer de la démarrer en 2-3eme dans une descente...mais je doute FORT de cette manip.

 

merci de ton aide.

@+

diego.

 

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Invité §Pic742KT

Salut.

 

Ben écoute enfait j'ai lu sur un autre forum auto que le problème du mauvais démarrage à chaud sur golf IV d'avant 2000 était connu...qu'il s'agit du démarreur à 99% des cas mais qu'il fallait que je débranche une sonde pour en etre sûr et que si elle demarrait bien, ben le démarreur etait HS , enfait il ne tourne plus assez vite donc elle demarre mal...

je ne sais pas ou ce trouve cette sonde et je voudrais savoir si il y a un autre moyen de tester un demarreur...un amis bricoleur m'avait également dis d'essayer de la démarrer en 2-3eme dans une descente...mais je doute FORT de cette manip.

 

merci de ton aide.

@+

diego.

Démarrer dans une descente avec une vitesse, c'est la seule solution qu'il te reste quand le démarreur est mort. Sur ma corsa, le mien marchait une fois sur 2 et c'est pratique de pouvoir démarrer comme ca.

Et donc si t'arrives à démarrer ta golf comme ca c'est que ca doit être le démarreur qui est mort.

Mais sur une voiture aussi récente je doute qu'on puisse encore démarrer en la poussant.

Est-ce que ton démarreur fait un bruit affreux dès que le moteur commence à démarrer ? (genre "crrrrrrrrrr" ) Si oui tu peux être sur que c'est le démarreur.

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Invité §bag212Rj

Je vois mal pourquoi le démarreur tournerait moins vite a chaud qu'a froid (pourquoi une sonde gèrerait un démarreur?) mais...des fois on vois des trucs bizarre sur les voitures.

Démarrer une voiture moderne en la poussant ou en descente, je crois que c'est trés mauvais pour le catalyseur (a confirmer mais j'en suis presque sûr).

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Invité §ded184Fl

Je vois mal pourquoi le démarreur tournerait moins vite a chaud qu'a froid (pourquoi une sonde gèrerait un démarreur?) mais...des fois on vois des trucs bizarre sur les voitures.

Démarrer une voiture moderne en la poussant ou en descente, je crois que c'est trés mauvais pour le catalyseur (a confirmer mais j'en suis presque sûr).

 

Exact. Les gaz non brulés s'accumulent dans le catalyseur et quand le moteur démarre ça fait boum et le cata est HS.

Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi. Où un démarreur entraine le moulin ou il ne l'entraine pas. A froid ou à chaud, sauf s'il gèle à moins 10°, pas de différence.

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Invité §die126Ai

Hello,

Ok merci pour tout mais d'ou viens mon problème alors?

a froid pas de soucis dès qu'elle est chaude elle a du mal

merci pour tout

@+

diego.

 

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Invité §met601IA

Ce n'est pas à cause d'une sonde que le démarreur ne fonctionne pas à chaud mais à cause de sa proximité du collecteur d'échappement.

Le démarreur "chauffe" et une plus grande résistance est créée dans l'induit, donc moins de puissance du démarreur. Le problème est classique sur les Golf 2 avec boite auto où le démarreur est positionné à l'arrière juste sous le collecteur d'échappement.

Pour ce qui est du démarrage à la poussette, ayant conduit des voitures catalysée toute ma vie (je suis canadien d'origine) et ayant démarré à la poussette à l'occasion (notamment sur une vieille golf 2), je n'ai jamais changé de catalyseur.

Ceci étant dit, le démarrage à la poussette a tous les jours doit être difficile à gérer, toujours garer la voiture en côte, ne jamais caler ou toujours avoir un pousseur avec soi, vaut mieux changer le démarreur . . .

 

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Invité §bid213AF

Si il a le meme probleme que moi,ce qui est pratiquement certain,cela vient du fait que les démarreurs avant 2000 quelque chose ne sont pas assez puissants.

A froid,le calculateur sait par le biais d'une sonde de temperature moteur que le moteur est froid et injecte une certaine dose de gas oil.

A chaud,le calculateur injecte moins de gas oil,et vu que le démarreur est un peu juste,le moteur a un peu de mal a démarrer.Le moteur n'est pas entrainé assez vite.

Et en débranchant cette sonde qui doit etre sur une durite de liquide de refroidissement,on trompe le calculateur sur la temperature,et ca doit bien démarrer.

J'ai lu tout ca sur plein de posts,je ne l'ai pas testé mais c'est un probleme tres courant sur les tdi avant 2000 quelque chose.

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Invité §DAR018Gw

Salut,

J'ai eu le même problème (démarrage à chaud), et volkswagen m'avait qu'il fallait changer à coup sûr le démarreur car ils avaient le test (en débranchant la sonde) et que ça avait fonctionné. Coût de l'opération environ 300€ (ou 500€ je ne sais plus).

Dubitatif, j'ai préféré attendre avant de changer ce démarreur. Je parts en vacances à l'étranger et un beau matin plus rien.

J'ai remplacé la batterie par une neuve 80 Ah (au lieu de 75 Ah d'origine), et là, OH mystère la voiture démarre, mais aussi bien à froid qu'à CHAUD !!!!

Merci VW pour le diagnostic!!!

Donc si tu peux d'abord tester ta batterie, ça serait pas mal.

 

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Invité §die126Ai

Merci bcp pour ce liens c'est vraiment du top niveau!

 

petite question j'ai demarrer ma voiture a la poussette dans une descente ,mis la 3eme et la , elle a demarré sans aucun accoup j'ai relaché l'embrayage elle est partie de suite, cela veut dire que mon demarreur est bien HS non?

 

merci pour tout!

@+

diego.

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Invité §Kei430qX

Pico, il me semble plutot que si ton vehicule ne demarre pas normalement et quil demarre en poussette cest que le demarreur est ok. A moins que...

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Invité §AFL324KN

 

Salut !

regarde ces vidéos de (4 parties)

 

1)

 

2)

 

3)

 

4)

 

bye

 

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Salut regarde ces vidéos de (4 parties)

 

T'en a quatre toi ? J'ai plus de parties!!! Depuis 2007 les tempètes de sable les ont abrasées Et pi j'ai mal aux yeux ! http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:9q2xsRJcBmVSJM:http://thepirata.com/wp-content/uploads/2008/12/cell_skeleton01.jpg

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Invité §AFL324KN

hhhhhhh :lol: tu parle de ton petit bonhomme (photo en dessous de ton pseudo) sûrement les parties vissés :q

Merci pour l'humour

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