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Lancia Y10 / frein à main bloqué


Invité §ban417dx

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Invité §ban417dx

Bonjour à tous,

 

J'ai une Lancia Y10 1.1 qui affiche un certain nombre de kilomètres au compteur mais qui m'amène sans rechigner tout les jours à mon ecole (je suis étudiant). Mais depuis hier, mon frein à main (les tambours en fait) reste bloqué.

 

En fait j'ai beau descendre le levier, l'arriere reste bloquée. J'ai éssayé de le debloquer en démarrant en passant la première, tout doucement, mais rien ne bougea.

 

Je soupçonne ma copine d'avoir tirer le levier un peu violemment la veille.

 

Quelqu'un aurait une idée pour le débloquer ?

Tout au moins pour le défaire totalement que je puisse me rendre chez un garagiste.

 

 

Cordialement,

 

Jeremy

 

 

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Invité §bou574ZC

salut bandit,

 

faut dejà regarder si ton cable revient bien (demonte peut etre le cache levier de frein à main pour voir). Sinon, bah, t'as plus qu'a demonter tout ça, ou aller chez le garagiste comme ca, en sachant qu'il faudra surement changer les garnitures du coup.

 

 

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Invité §ban417dx

Ca y est j'ai résolu mon problème, le frein à main est débloqué. La partie interieur du tambour était resté bloqué (par frottement). Les deux garnitures sont poussées contre le tambour. C'est deux petites barre qui les poussent et reviennent en position normale quand on dessere le frein à main. Ce sont ces deux barres qui ne revenaient pas en position normale.

 

Ma méthode a été la suivante :

- Identifier si les deux roues étaient bloquées en levant chaque coté de la voiture => seule la roue gauche (arrière bien sur) est bloquée.

- Démontage du pneu

- Taper doucement avec un marteau sur le tambour => ça a remit le mécanisme de freinage dans sa position normale (en fait les garnitures restaient en position frein malgrè que le cable coulissait bien).

- Démontage du tambour (il faut enlever deux vis et faire sortir le cache en tirant un peu)

- Graissage léger des parties en frottement (les barres qui coulissent)

- Remontage

 

 

Si jamais ça arrive à quelqu'un, c'est très simple à faire puisque même moi j'y suis arrivé !

 

Merci,

 

A+

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Invité §cse148ps

Bonjour,

Je viens vers toi pour savoir ce que je dois faire avant d'aller chez un garagiste.

En effet, Je viens juste de m'offrir ma 1ère voiture une Y 10 1.1 de 1993

avec injecteur elect 10 ans 45 000 km et les problèmes commencent.

Je passe la seconde à froid ou à chaud et c'est comme si je mettais le frein à main pendant 3 secondes - totalement essouflée ma petite voiture.

Après elle repart.

J'ai changé les bougies, le filtre à air ...

Que faire ?

J'ai vraiment peur de me faire allumer par un garagiste ...

Help au mecanicien ... moi aussi j'aimerai réparer pour pas cher...

Merci d'avance

Charlotte

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Invité §Jcd548fq

pour moi j'espere que ta technique va marcher ^^ moi c'est une clio 1.2 et c'est la roue arriere droite qui est bloquer ^^ on va tester

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Invité §The483VK

je pense que j'ai trouver le problème sur la mienne,j'ai démonter la roue avant droite et g remarquer que le piston de freins étaient restés bloqués sur le disque de freins et plaquette.Puis c'est qu'une roue qui est bloqué celle de l'avant coter conducteur.Je pense que je vais résoudre ce problème se week end ou dans la semaine.Je vous tiendrai au courrant du résultat mais j'aimerai bien que ce soit que le seul problème.Après,il ne manqueras plus que de la faire assurer et de la passer au contrôle mais en théorie elle devrait passer sans problème ou alors avec 2 ou 3 petites "merde" a changer.

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