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Remplacement courroie de distribution

 

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 Sujet :

Remplacement courroie de distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7229132
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:12:49  answerconfig
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Salut a tous!
j'aurai besoin de quelque conseil pour remplacer ma distribution
Si il y a quelqu'un ce serait cool!!
c'est une escort 1.4i de 1998 8 soupapes

n°7229142
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 31-08-2004 à 19:13:31  answerconfig
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Tu as la RTA ?

n°7229147
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:14:05  answerconfig
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C'est quoi la rta??

mood
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Posté le 31-08-2004 à 19:14:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7229169
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 31-08-2004 à 19:15:51  answerconfig
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La revue technique, ou une doc haynes, qui t'indique le mode opératoire. Ca aide pas mal, après l'essentiel c'est de se lancer, et si tu as un pb tu reviens poster ici :o|

n°7229214
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:18:44  answerconfig
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Non je n'ai pas la revue technique
Mais il parait qu'elle est simple a faire il y a 1 courroie et un galet!

n°7229289
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 31-08-2004 à 19:23:56  answerconfig
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Oui, surement. Ne connaissant pas ce moteur, je ne peux pas te dire de quelles piges tu as besoin. Le principe est de sortir les carters, faire des repères sur les poulies, bloquer le vilo (souvent par le volant moteur) et l'arbre à cames (pige dans la poulie) puis de détendre le galet et de changer le bazar, et enfin remonter en sens inverse. Pour la tension si tu n'as pas de matos, la technique de  la torsion 1/4 de tour sur le brin le plus long marche bien, même si c'est du pif.
Pense à faire faire 2 tours au vilbrequin à la main (enfin en poussant la voiture avec une vitesse (5) !) pour vérifier que tout tourne normalement, et tu dois retomber en face des repères, et/ou pouvoir remettre les piges. Si ce n'est pas le cas reprend à zéro...

Tiens nous au courant de l'avancement. Un petit reportage photo ? Allez... :tourne:

mood
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Posté le 31-08-2004 à 19:23:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7229346
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:27:43  answerconfig
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Promis je fais des photos!!
ce sera pour la semaine prochaine normalement
En fait il suffit de bien caler??C'est tout

n°7229355
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2004 à 19:28:27  answerconfig
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seb170902 a écrit a écrit :


Promis je fais des photos!!
ce sera pour la semaine prochaine normalement
En fait il suffit de bien caler??C'est tout




Tu calles bien, tu tends, tu serres comme il faut et tu te rates pas sinon boum :ddr:
Regarde la distri de la  106 ça te donnera une idée de la rigueur qu'il faut


Message édité par kazouille le 31-08-2004 à 19:28:59
n°7229581
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:46:28  answerconfig
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Ok je jete un oeil sur la distri de la 106
merci de vos conseil je prend tout je remue et je me lance!!!:W

n°7229587
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 31-08-2004 à 19:46:41  answerconfig
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Je ne sais pas si c'est les mêmes moteurs, mais sur les modeles essences d'avant 90, c'était ultra simple.


Les poulies on des reperes fixes sur la culasse et bloc moteur.

Il suffit de s'aligner sur ces reperes, et c'est bon.
Je le faisait sans piges.

n°7229608
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 19:47:46  answerconfig
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T'aurait pas des photos freed??

n°7229611
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 31-08-2004 à 19:48:03  answerconfig
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Il faut au prealable virer la courroie de d'alternateur et les carter plastique protegeant la distri, bien sur.

A voir sur ton moteur...

n°7229633
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 31-08-2004 à 19:49:50  answerconfig
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Désolé, a l'epoque ou j'avais cette voiture, il n'y avait pas beaucoup d'appareils numériques...  :W

La revue technique est tres clair, si je me souviens...

n°7229845
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 20:04:55  answerconfig
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Je doit tendre a 1/4 de tour aussi????
Apres faire 2 tours de vilo repiger et reverifier la tension??
C'est ca!

n°7230237
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 31-08-2004 à 20:31:54  answerconfig
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Exactement !

n°7230344
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-08-2004 à 20:39:50  answerconfig
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seb170902 a écrit a écrit :


T'aurait pas des photos freed??




-> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet192666.htm

n°7233372
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 31-08-2004 à 23:37:24  answerconfig
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Ok merci kazouille
Mais c'est un 16v donc 2 aac moi c'est un 8v donc 1 aac mais ca doit etre pareil non??

n°7233989
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 01-09-2004 à 00:52:42  answerconfig
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pareil, mais en plus simple !

n°7235887
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 01-09-2004 à 11:03:09  answerconfig
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Vous savez ou je peux trouve des piges de calage pour ford?

n°7239254
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 01-09-2004 à 15:11:36  answerconfig
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Vous êtes sur que les piges sont nécessaires?

Les poulies ne sont pas repérés?

n°7239284
lauf
ca huile ?
Profil : Routard confirmé
lauf
Posté le 01-09-2004 à 15:14:01  answerconfig
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Les piges ne sont jamais nécessaires, c'est une simple sécurité !

Relou le correcteur avec les majusculse :evil:

n°7240967
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 01-09-2004 à 17:27:48  answerconfig
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Chez ford ils m'ont dit que c'etait reperer mais je prefere piger c'est mieux

n°7287156
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 06-09-2004 à 12:26:44  answerconfig
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Y a t'il quelqu'un qui connait les emplacement pour piger le vilo et l'aac eventuellement???

n°7305635
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 07-09-2004 à 22:44:20  answerconfig
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Voila c'est fait!!!!!

Alors voiçi les photos, on commence par la bete un 1.4 i ford de 1998 8 soupapes, il faut d'abord demonter les pieces entourer en rouge pour avoir de la place:
seb170902_1094589040_la_bete

Ensuite voila la nouvelle courroie et le nouveau galet tendeur: seb170902_1094589073_nouvelle_pieces

On demonte le cache courroie a l'aide d'un petit cliquet et une douille de 10: seb170902_1094589237_cache_courroie

On obtient ca:
seb170902_1094589302_vielle_en_place

du dessous ca donne ca:
seb170902_1094589340_vielle_du_dessous

On reperre l'aac et le vilo ( encoche )puis on desserre le galet avec un cliquet de 13 et on enleve la vielle courroie ca donne ca:
seb170902_1094589462_le_tout_sans_courroie

On compte bien les dents (dans mon cas 97)ensuite on monte la nouvelle courroie:
seb170902_1094589575_nouvelle_courroie_en_place

La voila du dessus:
seb170902_1094589575_nouvelle_courroie_en_place

Et du dessous ensuite on tend il doit y avoir 1/4 de tour on fait 2 tours de viloet on regarde si on tombe bon au reperres si oui on remonte et on demarre!!! moi j'ai eu un probleme j'avais desserer les bougies pour tourner facilement et apres le remontage je demarre et elle tourne comme une patate j'avais mal rebrancher un fil de bougies:D sinon maintenant elle tourne bien je vais regarder la tension la semaine prochaine @+ tout le monde j'espere que ca va aider quelqu'un.

NDM: Merci de faire un effort sur la présentation :)


Message édité par Geyser le 07-09-2004 à 22:56:55
n°7305765
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-09-2004 à 22:52:21  answerconfig
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Pensez à me prévenir quand vous voyez des photos reportage
Topic référencé :bien:

n°7309064
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 08-09-2004 à 11:28:05  answerconfig
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Je me suis tromper de photo la derniere est celle ci :
seb170902_1094635660_vue_du_dessous_neuve
 on voit bien les reperres

n°7417227
petainlebr​ef
Profil : Routard
petainlebref
Posté le 17-09-2004 à 21:05:31  answerconfig
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Tes photos peuvent servir a tous ceux qui ont un moteur ford CVH (1.3l, 1.4l, 1.6l).
Moi j'ai une xr2 de 1987 et c'est exactement les meme pieces, meme les carters en plastiques sont les meme.

Faut croire qu'en 14 ans les moteurs ford n'ont pas trop changés, ils ont juste évolués.

Pour la courroie et le galet j'ai payé 58,50euro a titre d'exemple.

n°7423396
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 18-09-2004 à 18:43:19  answerconfig
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Moi pour la courroie et le galet j'ai payer 44 euro
C'est vrai que les moteur n'ont pas beausoup changer il vont toujour aussi bien:W

n°7626707
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 08-10-2004 à 17:47:04  answerconfig
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petainlebref a écrit a écrit :


Tes photos peuvent servir a tous ceux qui ont un moteur ford CVH (1.3l, 1.4l, 1.6l).
Moi j'ai une xr2 de 1987 et c'est exactement les meme pieces, meme les carters en plastiques sont les meme.

Faut croire qu'en 14 ans les moteurs ford n'ont pas trop changés, ils ont juste évolués.

Pour la courroie et le galet j'ai payé 58,50euro a titre d'exemple.




:jap: c'est ce que je voulais dire, c'est exactement pareil que sur l'escort 1.6 carbu de  90. Juste quelques accesoires supplementaires a virer.

Par contre, pourquoi avoir déposé le couvre culbuteur?

n°7626723
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 08-10-2004 à 17:48:27  answerconfig
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freed a écrit a écrit :


:jap: c'est ce que je voulais dire, c'est exactement pareil que sur l'escort 1.6 carbu de  90. Juste quelques accesoires supplementaires a virer.

Par contre, pourquoi avoir déposé le couvre culbuteur?





ah non, j'avis mal vu la photo, désolé !!

C'est le carter de distri :oops:

n°7628061
seb170902
Profil : Membre confirmé
seb170902
Posté le 08-10-2004 à 19:30:13  answerconfig
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C'est vrai q'il se ressemble en photo! :oui:

n°14990089
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-04-2007 à 14:34:26  answer
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J'ai pas compris le delire du 1/4 de tour :( quelqu'un pourrait m'expliquer

MErci :jap:


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°14990110
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-04-2007 à 14:55:09  answer
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OKi si j'ai bien compris le 1/4 de tour c'est la rotation max de la courroie dans sa longeur :)


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°15036995
ruby8520
Profil : Nouveau membre
ruby8520
Posté le 02-06-2007 à 16:27:11  answer
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lauf a écrit :

Tu as la RTA ?


slt mr comment reparet la courroie de distribution de ford focus DTI CI 1.8

n°15036997
ruby8520
Profil : Nouveau membre
ruby8520
Posté le 02-06-2007 à 16:30:32  answer
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comment reparet lui

mood
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Posté le 02-06-2007 à 16:30:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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