Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !

 

Il y a 618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7222111
asteriks
Profil : Nouveau membre
asteriks
Posté le 31-08-2004 à 10:47:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin.88 le 09-08-2007 à 16:57:07
n°7464500
chrystal
Profil : Nouveau membre
chrystal
Posté le 22-09-2004 à 21:11:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
Il semble que je mon Picasso connaisse le même type de panne que le vôtre.
Pour ma part, je n'ai reçu aucune lettre de rappel de la part du constructeur.
Le constructeur a peut-être communiqué par voie de presse ou autre ?
Avez-vous des conseils à me donner pour la demande de prise en charge des travaux de réparation ?
Pour info, mon picasso à 60 000 km et la date de 1ère mise en circulation date de décembre 2000.

Merci d'avance.

Chrystal

n°10093152
CireTed
Profil : Nouveau membre
cireted
Posté le 27-04-2005 à 16:09:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je viens d'avoir la même panne et mon garage refuse de prendre en charge les reparation donc je suis obligé d'en faire directement la demande auprés du service après vent de chez Citroën

Facture avec remorquage et depannage 350€....

Je n'ai pas reçu de courrier de la par du constructeur.

Et pour finir ma voiture:Moteur HDI 90CV et 68000 Km.
conso. moyenne 5.9L.
Pression des pneumatiques en charge.

mood
Publicité
Profil
Posté le 27-04-2005 à 16:09:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10175207
A LAFU
Profil : Nouveau membre
a-lafu
Posté le 04-05-2005 à 16:36:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asteriks a écrit a écrit :


Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.




A titre d'information, est-ce que que ça touche que les Picassos ou est-ce que les véhicules PSA sont concernés???
En effet, je suis possesseur d'une 306 même motorisation de mars 2001.

n°10177656
MichelPIPE​RAUD
Profil : Vétéran confirmé
michelpiperaud
Posté le 04-05-2005 à 20:39:55  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A LAFU a écrit a écrit :


A titre d'information, est-ce que que ça touche que les Picassos ou est-ce que les véhicules PSA sont concernés???
En effet, je suis possesseur d'une 306 même motorisation de mars 2001.




D'après ce que je sais: Tous les véhicules du groupe PSA dotées de ce moteur. (Plus une grande "sensibilité" à l'eau dans le gasoil).


Message édité par MichelPIPERAUD le 04-05-2005 à 20:41:30
n°10190240
Asuka
Profil : Nouveau membre
asuka
Posté le 05-05-2005 à 21:47:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis tombé en panne avec ma Xsara HDI 90 Cv ( 12/2000 73500 KM ).Pompe de gavage HS 380 Euros P&M.O chez Citroen sur Marseille .
Je compte adresser un courrier au service client de Citroen . C'est pour cela que je voudrai savoir si d'autres propriétaires de Xsara ont déjà  bénéficié d'une telle prise en charge et à quelle adresse faut-il envoyer son courrier.
Pour le prix , je n'avais pas trop le choix n'étant pas de Marseille .


Message édité par Asuka le 05-05-2005 à 22:34:21
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-05-2005 à 21:47:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10227861
Asuka
Profil : Nouveau membre
asuka
Posté le 09-05-2005 à 16:00:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Besoin  d’un conseil .
Suite à ma panne (voir juste au dessus ) , j’ai du mal à démarrer  le matin .La voiture cale et il me faut attendre que la pompe (sous le siège arrière ) ne fasse plus de bruit pour pouvoir démarrer .
Quelqu’un a t-il une idée ?
Citroën Marseille me dit (par téléphone ) que j’ai sûrement une prise d’air , mais je ne tiens pas à me retrouver face à une nouvelle facture alors que je n’avais aucun problème avant le remplacement de la pompe de gavage .
Autre solution la pompe neuve a un défaut .
Par avance merci de vos réponses et bonne semaine à tous .


Message édité par Asuka le 09-05-2005 à 16:01:48
n°10243118
CireTed
Profil : Nouveau membre
cireted
Posté le 10-05-2005 à 21:11:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je viens de recvoir un appel du service clientel pour mon Pic et celui-ci refuse de prendre en charge les reparation. Je souhaiterai savoir si d'autre personne on eu la meme panne avec refut de prise en charge par le service clientel.

Merci de bien vouloir me répondre et bon surf

n°10961528
NATH73
Profil : Nouveau membre
nath73
Posté le 04-07-2005 à 15:31:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
on m'a déjà changé ma pompe en fevrier 2003 et là de nouveau le souci à mon avis celle mis était aussi defectueuse car probleme jusque fin 2003. qu'en pensez vous??????
on me refuse de me la repasser en garantie !
merci d'avance pour vos réponse

n°10993096
martamar
Profil : Nouveau membre
martamar
Posté le 06-07-2005 à 17:01:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Moi j'ai vu cette info au journal, (que Citroen allait rappeler les picassos d'avant 2003), commnet je ne recevais pas la letrre j'ai appelé mon concesionaire, et ils ont changé la dite pompe totalement gratos!.

s'il ton fait payer ils sont vraiment des c...

 

n°11056866
NATH73
Profil : Nouveau membre
nath73
Posté le 11-07-2005 à 17:39:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci

oui j'ai bien pyé 425€

ce n'es pas cool alors je vais écrire à la maison mère mais quelqu'un sait il où je dois envoyer mon recommandé?

merci d'avance

n°11288461
etplouf
Profil : Nouveau membre
etplouf
Posté le 28-07-2005 à 16:56:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
J'ai eu un problème identique sur ma xsara hdi 90 berline 2001 86000 km.
refus de prise en charge par citroen malgré 3 interventions (ils ne trouvaient pas la panne et la voiture redemarrait!). Le service clientèle fait son boulot: il dit non par principe, dit que le problème n'existe pas et que c'est toi qui a mis un carburant de mauvaise qualité. A la fin, nouvelle panne, je leur ai ramenné (citroen salon de provence), j'ai dit que j'envoyais un expert (voir ton assurance s'ils ont un service "vices cachés") et qu'ils ne touchent pas la voiture. Dans la demi-journée j'avais l'accord pour une prise en charge totale, par contre ces rigolos ont toujours refusé de prendre en charge les interventions précédentes, mais je les lache pas...
bon courage
f

n°11301123
zigloo
Profil : Apprenti confirmé
zigloo
Posté le 29-07-2005 à 13:02:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est ce que ce problème touche aussi les pompes les modèles essence du groupe PSA(xsaraII 1,6-16V) ?
j'ai en effet des problème sporadique de trous à l'accélération (ainsi que la pompe bruyante au démmarage) et je me demande si ça ne viendrais pas de la pompe.
A+

n°11322743
Luc 83
Profil : Nouveau membre
luc-83
Posté le 31-07-2005 à 07:41:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juste un petit truc de mécanos qui peut vous aider à ne pas rester en rade : 2 personnes nécessaires, l'un actionne le démarreur pendant qu'un autre tape sous le réservoir avec un manche à balai pour débloquer la pompe de gavage. Efficacité à 50%, ça vaut le coup d'essayer plutôt qu'un remorquage...

n°11323610
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-07-2005 à 11:18:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est le DW10TD et il a été monté partout ou à peu près.

n°12450767
tom9457
Profil : Nouveau membre
tom9457
Posté le 20-10-2005 à 14:45:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je suis tombé en panne le week-end dernier, à cause de cette pompe de gavage sur mon picasso de fev 2001. Le garage (concessionnaire citroen) ne voulait rien savoir pour le paiement de la facture, et me disait que mon véhicule ne rentrait pas dans le rappel citroen. J'ai appelé moi même le service client à PARIS et obtenu sans problème une prise en charge.
Je trouve innadmissible que ça soit au client de faire la démarche.
Je passe sur tous les problèmes que j'ai eu depuis 1 an et demi avec ce véhicule.
Je vais vendre mon picasso et certainement pas revenir chez CITREON.

n°13319932
Alainprovi​ste
Profil : Membre
alainproviste
Posté le 28-12-2005 à 01:57:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir, est ce que quelqu'un connait les dates exactes des véhicules concernés par le rappel (xsara surtout) pour la pompe de gavage

n°13652105
rezaldo
Profil : Nouveau membre
rezaldo
Posté le 20-01-2006 à 12:20:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
J' ai une Xsara berline 2l HDI qui a eu le meme probleme avec la pompe du reservoir + faiseau electrique endommagé et boitier fusible j'ai payé 475 euros et le garage ne m'a pas parlé d'une possible prise en charge par Citroen
QUI peut me dire comment faire une demande vu que ce probleme de pompe n'a pas l'air d'etre un cas isolé !!
Merci
Didier

n°13652391
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-01-2006 à 12:39:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il prennent plus en charge!
C'etait seuleument une série de véhicules :L

n°14084026
cyclomalep​ere
Profil : Nouveau membre
cyclomalepere
Posté le 17-02-2006 à 20:53:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai eu le même problème en novembre 2005 à Carcassonne:pompe de gavage HS,300 euros de dépannage et réparation.Ma Xsara HDI de 05/1999,avec 60000km, ne faisait pas partie des séries rappelées et la garantie en cours de cette occasion achetée un mois auparavant ne pouvait pas s'appliquer à cette panne archiconnue que Citroën ne veut pas assumer.Le service clientèle de Citroën couvre en trouvant tout normal: c'est son boulot et il doit falloir bousculer, menacer et insister pour un résultat non garanti car c'est des pros du "je botte en touche"
Bonne chance et si votre prochaine japonaise tombe en panne c'est que la chkoumoune vous suit et qu'il faut songer à la SNCF et au vélo.

n°14102881
remca
Profil : Nouveau membre
remca
Posté le 19-02-2006 à 14:31:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Notre Picasso date de 2002 et nous avons du changer la pompe de gavage en novembre 2005. Après un court arrêt le véhicule n'a pas redémarré, il s'agissait de la pompe de gavage qui d'après un garagiste était prise en charge par Citroën France mais apparement notre véhicule avait trop de kms(130000). La facture s'élève à 280€. Un membre de ma famille qui possède également un picasso mais de 6 ans, a eu ce problème il y a une quinzaine de jours et on lui a répondu que le véhicule ne doit pas avoir + de 5 ans pour avoir un prise en charge mais pas question de kilométrage. J'ai donc envoyé un message sur le site Citroën France et j'ai reçu un courrier avec un avoir de 150€ à valoir surl'ensemble du réseau Citroën. C'est plutôt mieux que rien.

n°14342986
mc60
Profil : Nouveau membre
mc60
Posté le 05-03-2006 à 18:09:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asteriks a écrit a écrit :


Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.






Bonsoir,
mon mari a le même problème aujourd'hui avec son picasso, j'ai lu que vous aviez vu dans un article qu'il parlait de ce problème constructeur, à tout hasard en auriez vous garder une copie, car j'essaie de me procurer l'article en question mais je ne le trouve pas, comme la réparation va être effective dans la semaine, j'aurais bien voulu avoir cet article pour leur mettre sous le nez chez Citroën.
Merci par avance, Bonne soirée

n°14576468
xanadu50
Profil : Nouveau membre
xanadu50
Posté le 20-03-2006 à 13:14:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui devant le même problème mais Citroën consent seulement à m'octroyer un AVOIR de la moitié du coût payé pour la réparation. J'ai besoin de témoignages écrits des personnes qui se sont vu rembourser cette réparation à 100 %, pour "convaincre" Citroën du bien-fondé de ma demande, avant une action DGCCRF.
Merci de bien vouloir me répondre.

asteriks a écrit a écrit :


Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Donc si elle ne fonctionne plus, le moteur ne peut tout simplement pas fonctionner.

En mars dernier, après avoir garé mon véhicule en pente je n'ai plus p le redémarrer. Le dépanneur venu sur place n'a rien pu faire. J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Verdict: pompe de gavage HS; soit 300€ TTC pour le remplacement.

En juin dernier, je tombe sur un article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.




n°14631986
etplouf
Profil : Nouveau membre
etplouf
Posté le 23-03-2006 à 16:38:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour à tous,

j'ai changé aux frais de citroen la "pdg" (c'est plus joli que pompe de gavage) de ma hdi 90 de 2001 en novembre 2004. La prise en charge totale qu'ils refusaient comme si je demandais un truc incroyable s'est déclenchée comme par enchantement lorsque j'ai fait visiter la voiture par un expert du service "vices cachés" de mon assurance.
je vois que ces pannes perdurent...y compris sur ma xsara qui vient de retomber en panne aujourd'hui, visiblement pour la même cause à 116000km.
Je vais demander à nouveau la prise en charge par le même biais, à mon avis le seul dialogue possible avec eux pour se faire respecter, c'est de leur mettre la pression, sinon vous n'obtiendrez rien alors qu'ils sont parfaitement au courant des pannes en série sur ces pièces qui viennent apparement d'un défaut de conception du circuit de gasoil et de cette pompe en particulier, ce qui s'appelle un vice caché...
je vous tiens au courant...

n°14672822
etplouf
Profil : Nouveau membre
etplouf
Posté le 30-03-2006 à 16:20:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,
Diagnostic du jour par citroen: changer le neiman qui ne commande pas la pompe correctement !

n°14678010
etplouf
Profil : Nouveau membre
etplouf
Posté le 07-04-2006 à 10:51:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour encore,
neiman changé 250 €
elle a fonctionné environ deux heures puis s'est à nouveau refusée à démarrer...

n°14703688
laurent31
Profil : Apprenti
laurent31
Posté le 10-05-2006 à 18:01:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Ca y ait je fais parti des stats, je viens d'avoir mon garagiste qui me confirme qu'il doit démonter le réservoir : pompe de gavage HS, je lui ai bien précisé que j'étais au courant du défaut sur les picasso avant 2003 et de son remplacement gratuit mais malheureusement il m'a parler de facture...

Pour info : j'avais demandé à citroen il y a quelques années si le type de la série de mon véhicule était concerné car je n'avais pas reçu de courrier. Réponse : NON !

Pour info :
Type : MCT5203LS501
N° dans la série du Type : VF7CHRHYB3933426
Véhicule acheté en mars 2003 (modèle 2002)
La pompe vient de lacher à 85000KM

Quelqu'un aurait-il fait des démarches auprès de Citroen ?

Merci


---------------
Papa cool.
n°14709465
chtroen
Profil : Nouveau membre
chtroen
Posté le 17-05-2006 à 11:14:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

et voila je l'ai signalé dans un sujet precedent le 2l HDI 90chdu picasso et le meme que sur la xsara 2l 90ch j'ai eu le meme soucis.citroen a fait un" geste commercial".100euro sur ma prochaine facture d'entretien. mais c'est pas tous apres le remplacement de la pompe de gavage avait vous fait" le plein a la gueule" vous aller avoir des surprises en general fuite au niveau de l'ecrou de pompe sous le siege.enfin une personne sur ce site m'as dit qu 'il avait autan de probleme sur les autre marques bla bla bla mais je voit que je n'avait pas raconter des salades.il ya bien un vis caché" mr qui c'est foutu de mon probleme".j'ai ecit a l'auto journal il ne m'on pas repondu.bon courage .au fait cela va recommencé 5ans meme les nvelle pompes ne tiennent pas .  

n°14782938
clydes
Profil : Nouveau membre
clydes
Posté le 08-08-2006 à 19:10:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai eu le même problème sur la pompe de gavage (amorçage du gazoil). Cette pompe électrique est situé dans le réservoir et elle fournit au moteur une quantité de gasoil pour le démarrage. Elle ne fonctionnait plus, et je n'ai pas pu démarrer ma Picasso quand j'était en vacances.

Fin juiilet 2006, je n'ai pas pu redémarrer.  J'ai donc acheminé ma voiture chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Réparation :  320€ TTC pour le remplacement.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Il m'ont fait un avoir de 220 euros sur la prochaine révision. Cet avoir par contre est utilisable en une seule fois et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement. J'adresse donc ce petit mot à tout ceux qui ont eu le même problème.

Patrice

n°14784147
Max078
Profil : Nouveau membre
max078
Posté le 10-08-2006 à 11:26:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, je viens de lire les problèmes avec la pompe de gavage.
Pour "etplouf" il a changé plusieurs choses.

J'ai comme l'impression que c'est le même problème qui m'est arrivé.
Le véhicule moteur tournant s'arrêtait et ne voulait plus démmarrer.
Je restait bloqué 10mn à 2h00
En fait c'est le relais double à 15€ à qui commande la calculateur une fois la clé en deuxiémé position le calculateur qui est le servo electronique de la voiture reçoit le 12v de la batterie et c'est le calculateur qui actionne la pompe de gavage et plein de chose...

1) Moi j'ai remplacé moi-même la pompe de gavage dans 1er temps mais peu de tems après même panne.

2) J'ai remplacé dans un 2eme temps mon filtre à gasoil.
Je l'ai vidé complétement et remplacement du joint pensant
à une fuite d'air.
La panne était tjrs là !!!

Après diagnostiques sans voir la voiture un garage du sud 54 m'a dit de remplacé le relais double.

Il est très facile de le remplacé.
Il est situé sous le capot moteur à l'avant gauche.
On voit un plastique noir qui recouvre le calculateur et c'est juste à côté de couleur marron.
ça se déclipse ver le bas.
ça fait 5cm sur 2cm par 4cm de haut
Le petit clips s'enlève avec un petit tournevis, attention de ne pas le faire tomber dans le moteur.
Je ne suis plus tombé en panne.

Il est claire que le réseau de la marque à des sérieux problèmes pour venir à bout des pannes...
Un mécanicien n'est pas electronicien
Ce sont les consommateurs qui en payent l'incompétance malheureusement.



n°14784153
eser67
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-08-2006 à 11:29:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce n'est pas les mécaniciens qui sont incompétents, c'est les responsable d'atelier qui ne pense qu'aux profits.

n°14807608
cristimj
Profil : Nouveau membre
cristimj
Posté le 07-09-2006 à 11:06:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour savoir si votre vehicule est concerné  par cette campagne de rappel, il suffit d'appeler le service clients Citroen (cf leur site internet) et leur communiquer le N° de serie de votre vehicule .

 ;)




asteriks a écrit :

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

Un défaut constructeur apparaît fréquemment sur la poun article de la presse qui précise que Citroën demande le rappel officiel des véhicules concernés pour remplacement gratuit de cette pompe.

Je me suis donc adressé à Citroën pour demander le remboursement de l'intervention. Ce qu'ils ont fait. Donc j'invite les personnes qui serait dans le même cas à en faire autant.


n°14829275
francisles
Profil : Nouveau membre
francisles
Posté le 03-10-2006 à 12:03:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asteriks a écrit :

Attention, ce message ce message s'adresse à des propriétaires de Picasso HDI 90CV dont les modèles sont antérieurs à 2003 (année comprise).

N'ayant pas été rappelé en 2004 pour le remplacement de la pompe de gavage de mon Picasso HDI, j'ai présumé que celui-ci n'avait pas ce défaut.
A ce jour, 120 000 Km, je suis en panne à cause de la pompe de gavage. Citroën ne veut rien savoir, aucune raison valable n'est donnée justifiant la refus de prise en charge de cette réparation..
Je roule en Citroën depuis plus de trente ans. Chez Citroën la fidélité n'est pas récompensée …
Les clients sont conscients que les nouvelles technologies sont source de problèmes, mais les IRRESPONSABLES de Citroën n'ont aucune considération Je vais abandonner la marque !...
Pas surprenant qu'ils dégringolent en part de marché.


n°14829292
Agip
Profil : Vétéran confirmé
agip
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-10-2006 à 12:29:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est pas normal.  :pfff:
Il ne font rien pour garder leurs clientèle.
Tu devrai leur envoyer un courrier leur disant qu'ils perdent un client fidèle depuis trente ans, ils feraient peut-etre plus attention après.
Il manquerais plus qu'ils te disent que c'est un pièce d'usure.  :p


---------------
De l'angle et du gaz. :o
n°14829331
laure643
Profil : Nouveau membre
laure643
Posté le 03-10-2006 à 13:20:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
Je possède un picasso 1,8 l essence et j'ai aussi des problèmes : ma voiture s'arrête parfois surtout quand elle est au ralenti et il me faut attendre 30 mn pour repartir.
Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce aussi un défaut constructeur. Merci.
 


---------------
laure
mood
Publicité
Profil
Posté le 03-10-2006 à 13:20:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Citroën
»

Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de boite de vitesse automatique sur Xsara 2l HDI 1 31-08-2004 à 10:09:11
Pérennité des HDI avec un fort kilométrage ? 7 02-09-2004 à 10:41:16
Tuyau retour circuit hydraulique Xantia se débranche 0 30-08-2004 à 22:57:10
ZX alternateur ou galets distribution ou direction ?? [photos] 6 05-09-2004 à 18:58:23
Pb de Clim sur Picasso 19 17-06-2014 à 08:13:16


S'identifier

?