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Citroën

Infos: Défaut constructeur pompe gavage Picasso HDI !


Invité §ast378vD

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Invité §beb656zg

justement en parlant de ce probleme comme tant d'autres

ou peu t'on trouver la list des points techniques concernant le rappel des vehicules ou la liste de ces anomalies!!!

suis passé vite fait sur le site de citon mais rien vu de flagrand

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Invité §lou827ES

:jap: bonjour

voila j'ai vendu mon 806 srdt de 96 a 300mkm pour bientot aquérir un picasso hdi 90 de 01 qui a 150mkm histoire de rester dans le récent, mais la je prend peur en voyant tout les problemes que vous annoncaient sur cette voiture.Alors je me demande quoi faire, cette voiture ne vaux vraiment pas le coup? en plus je l'achete a un particulier et meme si elle est en parfaite état je me demande que feriez vous a ma place? me la déconseillez vous vraiment ou y a t'il des séries sans probleme. merci d'avance

 

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bonjour

je viens de lire le problème sur le picasso et cela m'inquiète car j'ai un picasso hdi 90

de 2003 depuis un ans et il marche très bien pour l'instant mais voila depuis le froid de cette semaine j'entends cette fameuse pompe dont vous parlé qui se met en route plusieurs fois peut être du au froid je ne sais pas ou alors c'est normal ?

je pensais qu'elle servais juste pour le démarrage néanmoins je pense que c'est la pompe le bruit vient du réservoir quelqu'un peut il me donner une réponse merci

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Invité §pas706PR

Je suis tombé en rade la semaine dernière avec un Picasso HDI 90CH de 2002 avec 107000km au compteur. Ce dernier avait fait l'objet de la campagne de rappel en 2004 pour changer le bloc pompe du réservoir mais sans clairement indiquer pourquoi (j'ai lu quelque part qu'ils disent que c'est pour l'imprécision de la jauge). J'ai bien évidemment fait faire cette intervention par le garage Citroën qui me l'avait vendu. Bilan de la panne en 2006: un remorquage et un taxi pour rentrer chez moi à 70km payé par mon assistance MAIF et une facture de 343€ du garage Citroën de Vaux en Velin pour remplacement du bloc pompe jauge. J'ai écrit au service clients Citroën pour me faire rembourser et ils m'ont affirmé que c'est normal et qu'ils n'y sont pour rien. Je viens d'envoyer un 2ème courrier en leur rappelant la législation sur les vices cachés. J'attends la réponse, mais ils se foutent visiblement de leurs clients. Si quelqu'un a un dossier ou un argument choc à faire valoir dans ce cas je suis preneur, car je ne les lâcherais pas, question de principe.

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Invité §bru453iO

L'argument de choc est que la pompe de gavage est un petit moteur,donc considéré comme piece d'usure ou du moins sujet au panne sans indication de temps ni kilométrage.

 

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Invité §pas706PR

C'est Citroën ou c'est toi qui le dit!

Voici la définition du vice caché (elle n'a rien a voir avec pièce d'usure ou pas, car dans ce cas toutes les pièces d'une voiture seraient d'usure)

Il doit être caché (on demonte pas le réservoir pour osculter la pompe et voir si elle est en bon état avant d'acheter la voiture!)

Il doit rendre le bien impropre à l'usage qui lui est destiné (je rapelle que la panne a été radicale dans mon cas: immobilisation au bord de la route à 70km de chez moi)

Le vice doit être antérieur à la vente (en rapellant mon véhicule, Citroën reconnait implicitement un défaut sur cet élément, mais n'a pas résolu le problème)

S'ils me répondent que c'est une pièce d'usure, c'est qu'ils se foutent vraiment de leurs clients et je change de marque à la première occasion.

 

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Invité §abd464KA

salut pascal j'ai eu le meme probleme que toi je leur ai dit comme quoi avec tous les membres du forum nous allons faire une atache de presse a la chaine france2 tf1 france3 comme quoi lors de l'achat duvehicule vous signale meme pas les clients des defaut de fabrication. Moi je suis allez au magasin 2 mn cherche du pain mon vehicule est un picasso 2001 encore a credit sans garantie fini elle a 107500 km est donc je resort du magasin elle veu plus demarre. Qui aurais l'article en lui meme merci de le mettre sur le site. Ma voiture je l'ai meme pas encor recupere. j'ai une rage.

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Invité §bru453iO

Remonté le pascal01000,vis caché il faut que le vendeur soit au courant de la panne et la dissimule à l'acheteur.Je ne pense pas que citroen vend des vehicules deja en panne et qu'il dissimule les pannes.Et qui te dit que tu ne mets pas un carburant de merde qui endommage la pompe.Tu y a a pensé a ça,et la c'est moi qui le dit.

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Invité §kik765Ne

ET ouais tout pareil que vous, pope de gavage puis pompe HP puis ca marche toujours pas

y'en a a marre surtout mon porte feuille 1400 euros qd meme

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Invité §kik765Ne

mais moi c'est un berlingo 2lHDI90 de 2001

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Invité §kik765Ne

le plus affolant c'est que citroen, avec ce pb, n'a pas formé ses technicien aux pb que les HDI rencontraient afin de réparer les panne facilement et surtout rassurer le client qui voit son devis grimper du simple au ...... sextuple en 2 jours, ils ont l'air dépassé par leur propre mécanique et incapable

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Invité §Ice534Eh

le plus affolant c'est que citroen, avec ce pb, n'a pas formé ses technicien aux pb que les HDI rencontraient afin de réparer les panne facilement et surtout rassurer le client qui voit son devis grimper du simple au ...... sextuple en 2 jours, ils ont l'air dépassé par leur propre mécanique et incapable

 

 

Et encore si il y avait que Citroen, ils sont tous pareils ! Moi j'ai ete formé sur le HDI, mais c'est pas pour autant que tu sais tout ! Il y a toujours des pannes que tu vois pour la 1ere fois !

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Invité §kik765Ne

ah au fait le capteur HP en plus,

et 400 euros dans la poche de citroen en plus

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Invité §kok287MP

Bonjour!

 

J'ai récemment acheté une Xsara 2.0L HDI d'occasion de 2001 (avant le restylage) et de 108000km, je viens de tombé en panne a 111000km, résultat des courses, "pompe de gavage"!

 

Lors de la vente, l'ancien proprio m'avait parlé d'une panne dont il me semble être identique!

 

La garagiste, Avril 2008, me prendrait dans les 500€ si tout est à changer mais bien moins que ça si seul une pièce est à échanger!

 

Ca fait très cher, et dire que c'est le 1er diesel que j'ai!

 

Avant j'avais une Clio II, vendu à cause de ces satanés bobines!

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Invité §raf382og

De Rafale34, nouveau venu,

Bonjour à tous; j'ai eu le même pb sur Picasso 2.0 HDI 90cv; c'est bien la pompe qui est en cause, mais PAS BESOIN DE LA REMPLACER!!! Il suffit de tomber le réservoir, sotir la pompe, et NETTOYER LA CREPINE, qui est amovible. C'est valable dans 90% des cas, et Citroën se gave,

sans jeu de mots. j'écrirai un article plus détaillé, ultérieurement.

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Invité §Fan627kx

Citroen se fout de nous

J'ai eu la mésaventure d'avoir le probleme évoqué pompe de gavage défectueuse sur mon picasso mis en circulation en 2001

il y a une 20aine de jour à Citroen Issoire (63) ils m'ont demandé 615 euros pour faire l'échange

et si je voulais repartir il fallait que je paie de suite

 

J'ai demandé une prise en charge même partielle de la réparation

RIEN NADA

 

Ils ont mis 20 jours à me rappeler après plusieurs réappels pour me dire qu'il ne me donnerait rien

que c'était de l'usure normale

 

Eh mon prochain véhicule si c'est un citoen même si on me le donne je n'en veux pas

Ca c'est réglé

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Invité §mat140Am

Je suis également tombé en panne avec mon picasso de 2001 ( 179000 km ), un copain m'a remorqué jusqu'au garage le plus proche ( peugeot ): diagnostic pompe de gavage à remplacer.

 

Facture : 423 euros ( pièces pompe/jauge, joint, écrou : 338 euros :cry: , main d'oeuvre 1,8 h : 85 euros ).

 

pourtant lorsque j'étais en panne, en tournant la clé, j'entendais la pompe tourner.

 

Il m'a montré la pièce remplacée, quel gâchis de remplacer l'ensemble alors que le problème ne vient que de la pompe à priori, le filtre apparaissait sale. Peut-être qu'il aurait suffit de nettoyer ce filtre et de remonter la pièce d'origine. le problème : le garagiste avait commandé le bloc pompe/jauge donc il me l'a installée.

 

le mécano a cassé devant moi l'ancienne pièce pour me montrer qu'on ne pouvait pas changer uniquement la pompe !!! Il aurait pu la revendre d'occasion. Peut-être le font-ils dans certaines concessions, ils nettoient les pièces changées et les réinstallent pour neuve. :pfff:

 

ces 423 euros, ça me fait .... :q

 

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Invité §dab502BK

Je suis également tombé en panne avec mon picasso de 2001 ( 179000 km ), un copain m'a remorqué jusqu'au garage le plus proche ( peugeot ): diagnostic pompe de gavage à remplacer.

 

Facture : 423 euros ( pièces pompe/jauge, joint, écrou : 338 euros :cry: , main d'oeuvre 1,8 h : 85 euros ).

 

pourtant lorsque j'étais en panne, en tournant la clé, j'entendais la pompe tourner.

 

Il m'a montré la pièce remplacée, quel gâchis de remplacer l'ensemble alors que le problème ne vient que de la pompe à priori, le filtre apparaissait sale. Peut-être qu'il aurait suffit de nettoyer ce filtre et de remonter la pièce d'origine. le problème : le garagiste avait commandé le bloc pompe/jauge donc il me l'a installée.

 

le mécano a cassé devant moi l'ancienne pièce pour me montrer qu'on ne pouvait pas changer uniquement la pompe !!! Il aurait pu la revendre d'occasion. Peut-être le font-ils dans certaines concessions, ils nettoient les pièces changées et les réinstallent pour neuve. :pfff:

 

ces 423 euros, ça me fait .... :q

 

 

 

 

Faut pas voire le mal partout.

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Invité §mat140Am

OK, je suis peut-être un peu parano mais je ne suis pas convaincu que la pompe était HS ( maintenant elle est cassée donc ). Un nettoyage aurait peut-être suffit.

 

Le patron du garage avait commandé la pièce avant de démonter la pompe donc ...

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Invité §dab502BK

OK, je suis peut-être un peu parano mais je ne suis pas convaincu que la pompe était HS ( maintenant elle est cassée donc ). Un nettoyage aurait peut-être suffit.

 

Le patron du garage avait commandé la pièce avant de démonter la pompe donc ...

 

 

 

Les garage ne font pas se qu'il veulent nombreuse directive de la par du constructeur empeche de demonté pour reparer certaine pieces.

Puis les gens sont con (desolé au modo), si sa tombe en panne une deuxieme fois tu serais le premier a gueulé et a revusé de payer une deuxieme fois la main d'oeuvre.

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Invité §tou885OZ

bonsoir

j'ai moi aussi eu le probleme de la pdg sur un picasso hdi de 2001 en 2006!!pas de prise en charge car je l'ai fait réparer chez Peugeot!!(le plus proche pour moi!!)

c'est tout bonnement degueulasse!!!!

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Invité §dab502BK

bonsoir

j'ai moi aussi eu le probleme de la pdg sur un picasso hdi de 2001 en 2006!!pas de prise en charge car je l'ai fait réparer chez Peugeot!!(le plus proche pour moi!!)

c'est tout bonnement degueulasse!!!!

 

 

 

 

Oh la oh la , hey 5 ans sans panne sa va franchement vaut mieux sa que la panne de calculateur.

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Invité §tou885OZ

je suis d'accord dabt62 mais ils auraient fait quelque chose si j'étais alle chez citroen!!on ne parle pas du groupe psa citroen?!!meme moteur non?!!

je les ai pris au mot dernierement pour le pulseur de clim(neman en fait) et j'ai obtenu 100 euros de bon de réparation valable 2 ans!!Merci citroen...

ps:je les ai quand meme harcelé 10 jours en me faisant passer pour un membre tres actif d'une association de défense de consommateurs...ils m'ont meme proposé une ristourne de 9000 euros sur un c4 picasso neuf sans compter la reprise du mien!!!....y'a des fois...

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Invité §pep043pE

Psa= peugeot et citroen sous 2 entités différente. Deux gestion différentes.

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Invité §mar573Lg

picasso 2001 acheté d'occasion il y a 1 an,

pompe gavage hs changée janvier 2009 129000 kms 460€,

même pompe de nouveau hs nov 2009 149000 kms.

Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie ...

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Invité §tou885OZ

Bonsoir

normalement elle est garantie....je viens aussi de refaire la mienne recemment et mon pic a 159000 km.(2 eme pompe pour moi)

Dégouté

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Invité §mar573Lg

picasso 2001 acheté d'occasion il y a 1 an,

pompe gavage hs changée janvier 2009 129000 kms 460€,

même pompe de nouveau hs nov 2009 149000 kms.

Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie ...

 

 

qq jrs + tard, j'ai dû payer la concession Citroen chez qui j'ai fait réparé cette 2èm fois, je me suis alors adressé à la concession Peugeot qui avait réparé la 1ère fois en janvier, et ils m'ont remboursé pièces et main d'oeuvre intégralement, en 7j et sans faire d'histoire. Bravo et merci, c'est du stress en moins.

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Invité §Nit730va

Bonjour,

 

J'ai un Picasso 2.0 HDi de FEV 2001 acheté d'occasion en octobre 2001. Il totalise 130.000 Km et la pompe de gavage a lâché alors que nous étions en voyage. Coût de la réparation, hors enlèvement, 420 euros TTC chez un concessionnaire de Lyon. Je passe sur les rayures et les 2 clips su cache moteur mystérieusement disparus lors de la réparation pour demander à Citroën une prise en charge que le garage ne voulait pas entendre. Résultat négatif : véhicule trop âgé.

Pour ce que j'en sais, la pompe ne s'use que lorsqu'on s'en sert !

Ayant acheté le véhicule d'occasion à un particulier, je n'ai rien reçu et en 2004, le garage Citroën où je faisait faire l'entretien m'avait dit que mon Picasso n'était pas concerné (n° série : VF7 CHRH YB3893 ****)

Je recherche des témoignages pour que Citroën me prenne en charge au minimum le prix de la pièce.

Merci de votre aide.

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Invité §nan180kQ

slt pour ce qui ont des problemes avec la pompe de gavage sur picasso moi j'ai trouve a 150 euro avec les frais de livraison sur www.bresch.com

bye a plus

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Invité §nan180kQ

bonjour

je viens de lire le problème sur le picasso et cela m'inquiète car j'ai un picasso hdi 90

de 2003 depuis un ans et il marche très bien pour l'instant mais voila depuis le froid de cette semaine j'entends cette fameuse pompe dont vous parlé qui se met en route plusieurs fois peut être du au froid je ne sais pas ou alors c'est normal ?

je pensais qu'elle servais juste pour le démarrage néanmoins je pense que c'est la pompe le bruit vient du réservoir quelqu'un peut il me donner une réponse merci

 

Je ne pense pas que cé le froid mais je te donnes une adress 150 euro avec frais

www.bresch.com

si jamais tu tombes en panne tapes sur le reservoir et ça repart

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Invité §BaM423kF

PFFF...

Moi j'adorais mon picasso jusqu'à l'an dernier....

130 000 km ( il date de janv 2001) je change plaquettes et disques( normal) grosse vidange ( normal) et dans l'été plus de soufflerie... On me fait recharger la clim ( 100 €) rien n'y fait ... Finalement Pulseur d'Air ( plus de 300 €) je quitte Citroen le samedi matin et dimanche .... panne .... Pompe de gavage ( plus de 400 €) .... Citroen m'annonce que ma voiture ne fait pas partie des rappels ( mais moi j'aimerais voir la liste de mes yeux, hein!) et "gentiment" me propose de m'offrir la peinture métallisée sur l'achat d'un nouveau modèle .... Comme c'est généreux, je n'ai pas les moyens!!!

 

Ce printemps (140 000 km) je change les 4 pneus ( normal), la courroie de distribution ( normal ) et grosse vidange (encore normal) .... et au sortir du garage je prends la route des vacances.... Drôle de bruit en reculant ( un cache mal fixé sous le moteur semble-t-il ...) mais surtout sur autoroute creux dans l'accélération, gros bruit d'air et fumée noire qui sort du pot ..... Ce qui laisse présumer une durite de turbo fendue.... je ne suis même pas encore allée au garage.... je crains encore une note salée

Ma voiture est entretenue régulièrement, je ne conduis pas n'importe comment mais là vraiment je trouve que ça fait beaucoup....

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Invité §Bqz528bz

snifff! ma pompe de gavage m'a laché!

j'ai tel à mon citroen le plus proche pour voir si mon picasso HDI de 2001 était concerné par le rappel!! d'ailleurs merci au créateur de ce post!!

bon fausse joie mon véhicule n'est pas concerné, j'ai tout meme appelé aussi citroen france pour faire une réclamation!! on vous répondra madame dans 15 jours / 3 semaines....

en attendant de devis en devis je passe 389 à 520€ chez citroen!!

à suivre....

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Invité §tFD633Dz

Bonjour, ceux qui ont eu une réponse ont de la chance car citroen n' a meme pas daigné répondre à la lettre recommandée que je leur ai envoyée;en effet la pompe de gavage de mon picasso hdi 90 luxia immatriculé la 1ère fois en 2004 (ex T.T) a laché au mois de mai de cette année à 70000 km;mon assureur m a dit que ce modéle avait été construit avant 2004 ;Je voulais acheter un C5 tourer mais vu le mépris dont fait preuve cette marque,je vais aller voir ailleurs.

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Invité §Fox818Yq

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un Xsara 2L hdi Picasso de 2001, 180 000 km,

Je vais essayé d'expliquer mon problème...

La voiture ne démarre plus, mais de temps en temps je parviens à la remettre en marche, quand elle démarre elle tourne bien au ralenti, ainsi qu'en accélérant à environ mi-gaz, par contre si je monte dans les tours elle se coupe direct et ensuite plus moyen de redémarrer!!!! Des fois elle redémarre une heure après, ou une journée après....

Est ce que cela peut venir de la pompe de gavage? J'ai déjà changé le filtre à gasoil.

 

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer un peu....

Merci.

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