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Volkswagen

[boîte] Marche arrière qui gratte


Invité §tec451Sl

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Invité §tec451Sl

De temps en temps (assez souvent en fait), quand je passe la marche arrière, ça gratte... Sa fait un "crrr" mais c'est pas pour autant qu'elle passe mal... Et des fois ça fait pas de bruit. Toutes les autres vitesses passent bien pourtant.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Ah, la voiture est une Golf 2 gti 16v

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Invité §Pow138tT

Juste comme ça, assures toi d'être vraiment arrêté!

C'est con mais moi ça m'arrive souvent, je passe la marche arrière et ça grince aussi même à 0.01 km/h ... mais quand je la passe en étant bien arrêter (j'attends 2s) et bien ça ne grince pas du tout!

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Invité §tec451Sl

[citation]en général je fais attention d'être bien arreté mais question, t'attends 2 sec debrayé ou embrayé mais au neutre.

en gros, tu fais neutre-debrayé-2sec-marche arrière ou neutre-2sec-debrayé-marche arrière ?

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Invité §Pow138tT

[citation]Le 30/08/2004 à 15:55, Teckel80 a écrit :

en général je fais attention d'être bien arreté mais question, t'attends 2 sec debrayé ou embrayé mais au neutre.

en gros, tu fais neutre-debrayé-2sec-marche arrière ou neutre-2sec-debrayé-marche arrière ?

[/quotemsg]

 

Disons que j'appuie bien sur le frein pendant que je mets la marche arrière et là ça ne grince pas...

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Invité §pol778Wn

Si je ne dis pas de conneries, le commande d'embrayage doit etre hydrolique sur cette voiture, il se peut que meme appuyé à fond tu ne sois pas débrayé au maximum (présence d'air), si c'est le cas il y a un purgeur sur le cylindre d'embrayage ça marche comme des freins, avec le meme liquide d'ailleur, il se peut que le phenomene ne se produise qu'en marche arrière est peut etre plus difficile à passer nessecitant donc un débrayage plus important ,sinon si tu peux le faire change ton huile de boite .

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Invité §yan880BK

Si je ne dis pas de conneries, le commande d'embrayage doit etre hydrolique sur cette voiture, il se peut que meme appuyé à fond tu ne sois pas débrayé au maximum (présence d'air), si c'est le cas il y a un purgeur sur le cylindre d'embrayage ça marche comme des freins, avec le meme liquide d'ailleur, il se peut que le phenomene ne se produise qu'en marche arrière est peut etre plus difficile à passer nessecitant donc un débrayage plus important ,sinon si tu peux le faire change ton huile de boite .

ca devrait être ça car la marche arrière est la seule vitesse sans SYNCHRO et à denture droite et non hélicoïdale comme les autres.

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Invité §Ast152Il

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème mais sur une Opel Astra 1.4 16V de 1999 avec 190000kms.

 

Pouvez-vous m'aider svp? Je m'inquiètes beaucoup...

 

Vous avez du changer l'embrayage?

 

Merci beaucoup

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Astra1319 bonjour.

 

Fais un test lorsque ça fait ça: essaie de passer la Marche Arr. Si elle craque et surtout si elle recraque alors que tu viens d'essayer et que tu avais laissé ton pied enfonçé à fond sur la pédale d'embrayage, il s'agit d'un débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer. Ce n'est pas spécialement que l'embrayage est à remplacer, ça peut être la commande, câble, hydraulique....etc

 

Dans un boîte correctement débrayée moteur en marche véhicule à l'arrêt, plus rien ne tourne. Donc rien ne doit craquer.

 

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Invité §Ast152Il

Merci à toi! Oui il y a un problème quelque part car à l'arrêt en laissant mon pied à fond sur l'embreyage, elle gratte puis regratte ou ne regratte plus lorsque je repasse la marche arrière. Celà peut venir de la boîte de vitesse?

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