Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

La courroie de distribution Punto durée de vie ?


Curtis
 Partager

Messages recommandés

Invité §ker458ix

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai eu la cause : il y a bien un objet qui est rentré et c'est ca qui a flingué les soupapes... J'ai rien entendu du tout pourtant. Un coup de pas de bol apparemment.

 

Dernière question et après je vous embête plus :

Si je fais réparer, est ce qu'il y a un risque que le moteur ait souffert d'une quelconque manière (ailleurs que les soupapes bien sûr)?

 

Elle est en super état ma caisse puis j'ai cru comprendre que le Fire était increvable, ca me ferait vraiment ch*** de la lacher parce qu'à ce prix là je suis pas sûr du tout d'en trouver une d'aussi bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala415re

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai eu la cause : il y a bien un objet qui est rentré et c'est ca qui a flingué les soupapes... J'ai rien entendu du tout pourtant. Un coup de pas de bol apparemment.

 

Dernière question et après je vous embête plus :

Si je fais réparer, est ce qu'il y a un risque que le moteur ait souffert d'une quelconque manière (ailleurs que les soupapes bien sûr)?

 

Elle est en super état ma caisse puis j'ai cru comprendre que le Fire était increvable, ca me ferait vraiment ch*** de la lacher parce qu'à ce prix là je suis pas sûr du tout d'en trouver une d'aussi bonne qualité.

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker458ix

bah le mécano a dit qu'il y avait un truc qui s'était mis dans la courroie et l'avait décalé et puis qu'après ca avait touché les soupapes

 

J'ai ptet pas bien compris mais je peux lui redemander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker458ix

:oui:

 

Reprend vite ta voiture.

:jap:

 

 

 

Le truc c'est que je peux même pas la reprendre. Je suis nouveau dans la région et je connais personne dans le coin qui puisse me la tracter, et elle à 70 bornes de chez moi quand même...

Puis je lui dis quoi au mec? S'il me montre le truc avant que je lui fasse faire les réparations, je saurais même pas s'il me roule dans la farine parce que je pourrais pas vérifier si les soupapes sont pliées ou pas. Et changer une courroie pour la reprendre, je sais pas faire non plus et je connais personne qui sait le faire... :(

 

Pour info je suis sur Strasbourg, et la bagnole est à Colmar. Si vous connaissez quelqu'un de compétent et de confiance dans le coin, je prends tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun743MF

Bonsoir

 

 

impossible sur se moteur :ange:

 

 

pas si sure, si la courroie d'accessoire s'effiloche

 

et que des morceau vont se caler dans la courroie de distrib.

 

Et j'ai fait faire un devis pour le changement courroie,galet,pompe a eau

 

sa me reviendrais a 350 euros, sachant que ma voiture, est une 1.2 60 ch 'Star'

 

et ma courroie a 50 000 kms pour 13 ans d'age :sol: . (ancient proprio personne agée)

 

Comme je le fait moi même sa me revient a 45 euro courroie plus galets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas si sure, si la courroie d'accessoire s'effiloche

 

et que des morceau vont se caler dans la courroie de distrib.

 

Impossible sur se moteur

 

 

 

sa me reviendrais a 350 euros, sachant que ma voiture, est une 1.2 60 ch 'Star'

c'est de l'escroquerie pur et simple

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic728ii

Salut !! ça fait un moment que j'ai pas poster ,mais là pour le coup je rejoint ce qui a été dit!!

 

J'ai le même probleme que toi sur ma punto cult de 98 la courroie de distri est sortie de la poulie!

Le roulement est completement bloquer et les billes se sont barrés et ma fait sortir la courroie!!

 

J'ai demonter le cache et le cache culbuteur et tout va bien :D les soupapes n'ont rien touchées ;) ça tourne bien

Pour info un petit devis de chez norauto le kit coute une misere 40€ /la pompe a eau trouvée sur oscaro a 34€ /comme d'hab la main d'oeuvre est hors de prix mais bon y en a pas pour 800€ :pfff: et tu veux que ton moteur ai avalé quoi? :??:

 

Ecoute je suis en train de faire ma courroie mais si c'est easy je veux bien te filer la main pour echanger la courroie ,si tu es patient ;) ça serais dommage de te faire enfler :non: et je suis a Obernai 25 bornes de strasbourg. :)

 

 

 

Une question pour les pros du sujet :Jai defait la courroie d'alternateur (cool) mais la courroie de distribution ?? :ange: il faut enlever la poulie ou le porte filtre à huile?

J'ai pas trouver de revue technique (sur commande)

Bon une autre question: :lol: Pour les reperes de poulie ,une idée en haut et en bas ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic728ii

Salut a tous !!

Pour les news du jour ;J'ai recuperer et remonter la courroie de distri et bon là le moteur tourne dans le vide .

Je vais tenter demain de redemonter et de mettre un tour de plus a la poulie de villebrequin comme expliquer dans le photo reportage .

Dommage ,je pensais etre arrivée a quelque chose ... @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic728ii

Salut ! BINGO !! ça roule ,1 tour de + a la poulie de villebrequin et le moulin a demarer tout de suite !!!

Ca couine un peu ,mais je pense avoir tendu un peu trop la courroie de l'alternateur (a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros c'etait bien une arnaque les 800 euro pour te la reparer.

"le moteur a avaler qque chose qui a bousillé les soupapes" : du grand n'importe quoi sur un moteur FIRE de FIAT.

Quand la courroie de distrib casse, le haut moteur (arbre à came et donc soupapes) n'est plus entrainé et il va s'arreter tout seul, et comme les soupapes ne peuvent pas venir en contact avec le piston par conception , il est impossible de les abimer. De plus comme le moteur n'est plus en etat de fonctionner il va de lui même perdre ses tours et cesser de tourner sans pouvoir s'embaler, il n'y a aucun risque de casser les soupapes.

Pour qu'un moteur "avale qque chose" il faut que ca passe par le circuit d'admission ( et par le filtre à air) donc difficile de lui faire avaler une piece en metal tout de même !!

Par contre sur les autres type de moteurs, la rupture de la distrib va entrainer des chocs entres les soupapes et les tetes de piston et là oui il peut y avoir des morceaus de soupapes qui cassent et qui explosent l'interieur du moteur.

La courroie d'accessoire est à l'exterieure du moteur non ? et donc même si elle casse et que les morceaux se prennent dans la courroie de distrib et la font peter, il n'y a aucun risque que cela entraine une casse de l'interieur du moteur et des soupapes !!

Ce petit moteur est tres bien concu, dommage qu'on en fasse plus des comme ça, d'un autre côté les mecanno l'aiment pas , allez donc savoir pourquoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin131YS

105000 chez fiat mais je te conseilles 4ans/80000km, sachant que je n'ai pas eu connaissance jusqu'à présent de courroies qui aurait pété prématurement sur des punto.

57000, si tu pars sur 20000 km/an, tu peux l'acheter et te dire que tu la changeras dans l'année. Tu seras bon pour les 80000.

 

Sur ma premiere punto, j'ai devancé 2 fois 80000 - 160000, sur la gt j'ai devancé 70000 alors que je fais 25000 par an

 

Eric

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Fiat punto 1.2i 60 8v d'octobre 2005 et elle a que 47 000 km. Est-ce que je dois changer la courroie de distribution.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Coridalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze770DZ

bonjour j'ai une fiat punto 2 85ch 188bxb1a03b fabriqué en 1999

j'ai la courroi de distribution qui s'est cassé et je voudrai savoir si ce type de voiture possede un moteur fire

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip615vx

Sur ma Fiat Punto essence style de 1999 la courroie de distribution n'a jamais été changé à 170000 km. Idem sur ma moto Yamaha 600 fazer avec 185000 km.

comme quoi montre-moi ce que disent les constructeurs des courroies peuvent durer beaucoup plus longtemps que prévu. La preuve par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...