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Volkswagen

Problème démarrage Polo SDI


Invité §fre036gR

Messages recommandés

Invité §fre036gR

Plus de démarrage sur ma Polo SDI de 97.

 

J'ai eu 2 ou 3 alertes où elle ne démarrait pas du premier coup et une fois le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter en roulant.

Hier, en tournant la clef, le voyant de préchauffage s'est éteint de suite, la partie mécanique du moteur se lance, mais il manque "l'étincelle" pour démarrer.

J'ai testé les 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage, aucune tension. En remontant ces 2 fils on arrive à un gros connecteur rond qui regroupe d'autres fils. Après avoir dévissé ce connecteur, j'ai pu tester la continuité des 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage, c'est OK.

En laissant ce connecteur débranché, j'ai remis le contact et constaté que mon voyant de préchauffage reste alors allumé normalement pendant environ 5s. J'ai testé les 2 broches du connecteur qui alimentent les câbles des bougies de préchauffage, je trouve bien 12V ! Le fait de rebrancher ce connecteur, le voyant de préchauffage s'éteint à nouveau de suite et je ne retrouve pas les 12V à l'extrémité des 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage!

 

Si problème de préchauffage, quel est le relais correspondant ? 109 ?

Est-ce qu'un autre élément branché aussi sur ce connecteur ne pourrait pas venir perturber/empêcher le préchauffage (Sonde de température eau, ...) ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §fre036gR

Le fait de débrancher la sonde de température d'eau, je récupère la tempo de 5 s de mon voyant de préchauffage ..........mais toujours pas de démarrage !

Essai avec du Start Pilot ...nada !

 

Bilan remorquage

et VW m'annonce que la pompe à injection est morte (98000 kms), il est vrai qu'il y avait de grosses bulles d'air entre le filtre à gasoil et la pompe...........mais à 1250Euro le bout + main oeuvre = au moins 1500Euros...................aïe ..............

 

Ceci ne m'explique pas ce pb de préchauffage !!

Votre avis ???????????????????????

 

Fred 2117

 

 

Plus de démarrage sur ma Polo SDI de 97.

 

J'ai eu 2 ou 3 alertes où elle ne démarrait pas du premier coup et une fois le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter en roulant.

Hier, en tournant la clef, le voyant de préchauffage s'est éteint de suite, la partie mécanique du moteur se lance, mais il manque "l'étincelle" pour démarrer.

J'ai testé les 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage, aucune tension. En remontant ces 2 fils on arrive à un gros connecteur rond qui regroupe d'autres fils. Après avoir dévissé ce connecteur, j'ai pu tester la continuité des 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage, c'est OK.

En laissant ce connecteur débranché, j'ai remis le contact et constaté que mon voyant de préchauffage reste alors allumé normalement pendant environ 5s. J'ai testé les 2 broches du connecteur qui alimentent les câbles des bougies de préchauffage, je trouve bien 12V ! Le fait de rebrancher ce connecteur, le voyant de préchauffage s'éteint à nouveau de suite et je ne retrouve pas les 12V à l'extrémité des 2 câbles d'alimentation des bougies de préchauffage!

 

Si problème de préchauffage, quel est le relais correspondant ? 109 ?

Est-ce qu'un autre élément branché aussi sur ce connecteur ne pourrait pas venir perturber/empêcher le préchauffage (Sonde de température eau, ...) ?

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §fan182sp

Donc, apparemment tu n'as pas d'alimentation aux bougies de préchauffage?

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Invité §fre036gR

Oui

 

mais c'est normal ..........pour les températures clémentes actuelles. Un moteur diesel à injection ne préchauffe que lorsque les températures sont plus basses. Donc je n'ai pas de pb de préchauffage !

 

Bilan = pompe à injection HS, complètement rouillée et grippée, filtre à gasoil saturé en eau !!!!!!!!!!!!!!!! Merci la facture !!!!!!!

En tout cas conseil aux possesseurs de moteur TDI / SDI : purgez votre filtre à gasoil régulièrement pour éviter le pire

 

Fred2117

 

dit "Freine Tard"

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Invité §lau487uv

Curieux tout de même ce problème de préchauffage ! Si tu as du 12v temporisé en débranchant les bougies, c'est que la commande est bonne. Donc tu as surement au moins une bougie HS, bobine cramée qui fait court circuit, et un élément protège heureusement l'électronique ! Teste pour voir les bougies : tu tires un fil du +12V batterie et tu le fais frotter aux bougies ; si ça arque c'est que la/les bongies sont bonnes, sinon... faut changer !

 

Maintenant c'est sur, de l'eau dans la pompe ca lui plait pas. Mais en 100 000 bornes j'en reviens pas ! Filtre saturé :voyons: tu as fait l'entretien chez VW ?

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Invité §fre036gR

Entretien annuel chez VW depuis 1999 ... il se peut aussi que j'ai fait un plein de gasoil vraiment pourri, style fond de cuve. Faut dire aussi qu'avant de faire le dernier plein, j'ai utilisé une bonne partie de la réserve ...et il y a de forte chance que la pompe ait aspiré le fond "douteux" du réservoir !

Je vais tester les bougies, mais j'espère tout de même que tout ça a été vérifié par VW avant de changer la pompe !

 

Merci

 

Fred2117

 

dit "Freine Tard"

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Invité §Kev856iY

bonjour , a tous .voila je possède une polo diesel sdi de 2002 avec 360 000 km , et depuis environ deux ans j'ai des problèmes de démarrage .

plus l'hiver que l'été .je suis rendu a 4 a 5 coup de clez avant que le moteur se lance et que sa démarre. j'ai déjà changes la battrie , les bougie de préchauffe ,le démarreur même si celui la et pas celui d'origine et a du être modifier pour être installer . la vidange et les filtre vienne d'etre changer pour info meme si cela ne change rien du tout .voila je suis perdut et c'est plus ou chercher merci d'avance pour vos reponse bonne journeé

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Invité §Ano674Ys

bonjour , a tous .voila je possède une polo diesel sdi de 2002 avec 360 000 km , et depuis environ deux ans j'ai des problèmes de démarrage .

plus l'hiver que l'été .je suis rendu a 4 a 5 coup de clez avant que le moteur se lance e démarre. j'ai déjà changes la battrie , les bougie de préchauffe ,le démarreur même si celui la et pas celui d'origine et a du être modifier pour être installer . la vidange et les filtre vienne d'etre changer pour info meme si cela ne change rien du tout .voila je suis perdut et c'est plus ou chercher merci d'avance pour vos reponse bonne journeé

 

 

Slt ,j'ai eu exactement le MM problème que toi. Regarde sur ton relais de démarrage et change ton fusible 80A . Bon courage

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Invité §LeM803qW

Bonjour. Je pense,que vous avez reçu de trés bon conseils... Quand je tombe sur cette panne je branche 2 fils en direct , batterie , bougie ca doit partir, sinon change le relais sur audi c'est le 2o2 par contre il faut faire attention à la température extèrieur , plus de 5 degrés pas de préchauffage.. Cordialement...

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