» » » »

Arrêt moteur master 2L5 DCI

 

Mécanique / Électronique : allangrassin, Abdelkrim5 et 437 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêt moteur master 2L5 DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7189254
jpmcdb
Profil : Nouveau membre
  1. config
jpmcdb
  1. Posté le 27/08/2004 à 22:01:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
mon camping car sur master 2l5 dcia connu les pannes suivantes au cours de nos vacances:
le moteur s'est arrêté sur l'autoroute en Italie à 19 700 km.2 voyants rouges étaient allumés.
j'ai réussi à rouler normalement après et en passant par la Corse chez RVI où ils ont annulé le défaut sans rien trouver nous avons pu faire 2000 km en Corse et Sardaigne sans problèmes.
de retour en France la même panne est survenue sur l'autoroute à Béziers(je doublais un camion, grosse frayeur.....).
j'ai eu moins de chance qu'à l'aller car s'il est reparti, il s'est à nouveau arrêté après 5 km.
les 2 voyants rouges étaient à nouveau allumés.
il est en réparation à SAUVIAN où on a diagnostiqué un défaut du régulateur de pression.
j'espère que celà va régler définitivement le problème car ce phénomème est très inquiétant et ces coupures moteur aléatoires peuvent avoir de graves conséquences (accident)

Sujets relatifs
n°7206834
pas_conten​t
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pas_content
  1. Posté le 29/08/2004 à 21:45:35  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai également des coupures moteur avec un espace 2.2  DCI.

Je suis entièrement d'accord avec toi : cette situation est très dangereuse , notemment lors d'un dépassement. Je ne comprends d'ailleurs pas que les concepteurs n'aient pas le souci de choisir des solutions qui évitent cette perte de puissance

n°7229562
gerateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
gerateur
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2004 à 19:45:28  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
sur certains Master 2.2dci et 2.5 dci il y a des opération préventive à effectuer au premier passage en atelier, et ceux afin de remplacer le capteur PMH ainsi que son câblage pour éviter des calages moteurs et des démarrages impossibles
Vous devriez passer dans un garage Renault afin qu'ils puissent cérifier si vos véhicules sont concernés par cette opération

ciao a +

n°7230295
PELMAN
Profil : Membre confirmé
  1. config
pelman
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2004 à 20:35:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gerateur a écrit a écrit :


Salut,
sur certains Master 2.2dci et 2.5 dci il y a des opération préventive à effectuer au premier passage en atelier, et ceux afin de remplacer le capteur PMH ainsi que son câblage pour éviter des calages moteurs et des démarrages impossibles
Vous devriez passer dans un garage Renault afin qu'ils puissent cérifier si vos véhicules sont concernés par cette opération

ciao a +




ctrlaltsuppr

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CLIO 1L4 Ess qui a deja change un joint de cucu 7 28/08/2004 à 22:49:25
4L renault bruit mecanique suspect 2 28/08/2004 à 16:55:08
Solutions contre la rouille? 3 31/08/2004 à 12:24:48
Bougies de préchauffage sur une Safrane 8 09/09/2004 à 21:15:25
Surcaleur sur clio 1.9D 6 19/03/2005 à 15:37:21