Invité §mil778TE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Bonjour à tous, voila mon problème, j'ai une 205 xr de 1988 (type ck12 moteur tu3)j'ia un bruit du coté de la roue droite (je ne sais pas d'ou ça vient) le cloc cloc se produit en roulant mais pas dans les virages ! à l'accélération et à la décélaration et un cloc plus léger à l'arrêt...les transmission ont été changés en début d'année ..es-ce la suspension ? la transmission ? les freins ? Autre chose..pour purger un cicuit de freinage en X quelle est l'ordre des roues ? Merci et bonne route.. Jeff jfre@infonie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Les cardans ont été changé? Sinon un roulement qui est nase. Est ce que lorsque la route est déformée, ça claque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil778TE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Oui les cardans ont été changés. (j'ai vérifier il n'y pas de jeu suspect. Le bruit c'est une sorte de tac tac qui se produit quel que soit l'état de la route, merci pour ta réponse c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Serais ce un bruit sourdqui augmente avec la vitesse? pour un freinage en x il faut purger d'abord la roue la plus loin du maitre cylindre. Donc si celui-ci est à droite tu va d'abord purger arg ard avg avd voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil778TE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Merci pour la purge circuit, non non ce n'est pas un bruit sourd c'est plutôt un bruit sec et clair un "tac tac" resume bien la situation, mais c'est vrai ça peut augmenter avec la vitesse, je passe au contrôle techinique bientôt alors j'ai peur que ça passe pas, si non c'est une voiture en très bon état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Et quand tu passe dans un nid de poules le bruit est plus fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil778TE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Non...c'est pareil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Non...c'est pareil.. T'as regardé tes triangles pour voir s'ils bougent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Tes cardans sont des neufs ou des echanges standards? Parce que moi, j'ai eu le coup une fois sur ma 205 d'avoir un cardan "echange standard" qui faisait du bruit. Sinon, ça peut aussi etre un roulement. A+, Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro864No 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 Une chose de sure, c'est que ca vient d'un jeu dans le train avant droit. J'avais une Tipo dont la rotule de direction allait rendre l'ame (et c'est dangereux, car si ca pete, t'as toute la roue avec les triangles qui te dit au revoir) et ca faisait un clac clac que de temps en temps. En roulant vite, pas vite, bosse, pas bosse, introuvable quoi . J'ai mis du temps à trouver. Et encore..."j'ai" trouvé...Facon de parler...car je l'ai amené au controle technique, ne sachant plus ou regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptimecano 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 C'est énervant les bruits au niveau du train AV car difficile à situer . J'ai à peu près le même souci avec ma 205 1.4l XR de 91 , mais moi ça claque à gauche quand la chaussée est dégradé , si j'accélère et décélère d'un coup ça fait un petit claquement et ça claque aussi quand je lâche tout doucement l'embrayage ou quand je suis en sous régime . J'ai vérifié pas mal de truc et j'ai rien trouvé de spécial , cardan neuf . Ce que je vais faire c'est que comme je vais bientôt changer les amortisseurs , je vais en profiter pour remplacer les silent-bloc de barre stab , des triangle , les coupelles d'amortisseurs , le flector de direction "?" , et la butée à bille "?" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan880BK 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Regarder les rotules montées sur les triangles ( 1 sure, peut-être 2 ). Si les rotules ont trop de jeu, on obtient du bruit nimporte quand. Il faut secouer la roue de droite à gauche et de haut en bas, ce qui a pour effet de secouer la voiture, si tu entend des clac clac tu sauras vite d'où ça vient; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kic571GP 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 J'ai eu le problème sur une 205 junior Sur la mienne, c'était le pivot qui était naz, c'est un bras complet qui se change, pour le voir il faut lever la roue concerner et faire une pesé avec une barre au niveau du bras, et on ressent facilement le jeux au niveau du pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Attention pour la purge, pour un double circuit en X on commence en effet par le plus éloigné du MC > ARD > AVG > ARG > AVD Enfin c'est ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Ptitmécano, le probleme qui tu as sur ta 205, est tres commun sur les 205. Il s'agit des silentblocs qui sont entre la barre stabilisatrice et les bras de suspension. Ces silentblocs, ne font vraiment pas long feu, il faut les changés souvent minimum tous les 2 ans. Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil778TE 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 D'abord merci à tous pour vos réponses et conseils, pour la purge ça a bien fonctionné ! j'en ai profiter pour changer le maitre cynindre qui commençait à fuir...pour le fameux bruit à y regarder de plus près c'est effectivment le silent bloc entre la barre stabisatrice et le bras de suspension..(faut-il obligatoirement changer le bras de suspension si on change les silent blocs de barre stabilisatrice ??) je passe le contrôle technique bientôt j'y vais plus cool...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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