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Nissan

Ma micra freine seul


Invité §nsp542kg

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Invité §nsp542kg

Bonjour,

 

J'ai acheter une nissan micra neuve il y a 1 mois, depuis j'ai le voyant d'ABS et de direction assisté qui ne fait que s'allumé et s'eteindre (comme mon autoradio) sauf quand je vais au garage.

 

La semaine dernière derniere mes voyants continue de s'allumé et s'eteindre sauf que là, la voiture freine toute seul alors que je suis en acceleration, je fais remorqué la voiture jusqu'au garage, je la recupere hier (au bout de 5 jours) il avait changer 2 relais. Ce matin rebelotte, sauf que la j'ai été a deux doigts d'avoir deux accident parceque non seulement elle freiné seul de façon alléatoire mais en plus j'avais la direction assisté qui ce bloqué et ce débloqué ca que je fasse quoi que ce soit.

 

La voiture a 4 semaines, elle est déjà rester 1 semaines au garage, je ne sais pas quand je la recupere, je n'ai plus confiance dans ma voiture.

 

Que pensez-vous de cette panne ?

Puis-je demander a ce qui me change ma voiture ?

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Invité §PEL288wA

 

je n'ai plus confiance dans ma voiture.

 

Tu m'etonnes ...

Que pensez-vous de cette panne ?

Puis-je demander a ce qui me change ma voiture ?

[/quotemsg]

Moi, à ta place, j'exigerais le remboursement de la voiture.Ou alors, je demanderais de la remplacer immédiatement par une de gamme supérieure...

Ne t'inquiète pas, le client est roi ( ... et il est exigeant...) et c'est toi qui doit avoir le dernier mot.

 

 

 

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Invité §bag212Rj

Je pense que tes problèmes sont assez graves pour qu'ils te changent le véhicule. N'attend pas d'avoir un carton !!!

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Invité §nsp542kg

Je suis aller au garage ce soir pour avoir des nouvelles et leurs notifié ma volonté de l'echangé.

Ils m'ont dis que ma cosse negative de baterie avais du jeux et que c'etait pour ca que l'autoradio, la direction assisté ainsi que l'ABS, ce coupé et ce ralumer.

Ce genre de panne peut-elle freiné ma voiture alors que je suis en acceleration ?

En ce qui concerne l'échange ils ne sont pas d'accord, que je reprenne la voiture et que si elle continue a avoir des pannes, a ce moment la ils veront pour faire un échange.

 

Donner moi vos conseils et vos avis.

Que feriez vous a ma place ?

 

Merci

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Invité §Lep730ZV

Si tu n'as plus confiance en la voiture, exige le remplacement, un point c'est tout. Qu'ils veuillent ou pas, faut pas attendre un carton avant de se rendre compte que cette auto a un problème. Si ils refusent, je pense que tu peux essayer de contacter une assoc' de consommateurs...

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Invité §bag212Rj

En aucun cas l'abs ne peu freiner tout seul, mais l'esp oui. Au pire, dit leur de monter dans la voiture et fait une 100aine de km avec un mec de chez eux. Si elle fait encore le pb il verra ce que ca fait et il changera peut etre d'avis.

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Invité §nsp542kg

Alors, j'y suis retourner le lendemain pour la reprendre et la c'est le coffre qui voulais plus s'ouvrir... il m'ont changé deux truc dans le hayon. L'un des vendeurs a été plus que infecte, voire carrement grossier, puisqu'il ma dit qu'il ne faisait pas dans le social, qu'il n'etait ni psychologue ni assistante social, que j'avais la guigne et que de toute façon il été hors de question d'echangé, qu'il ce fairé peut erte tapper sur les doigts mais que moi j'allais perdre beaucoup de d'argent. Qu'il était pas question de prevenir nissan assistance pour ce nouveau problème.

Hier je suis retourner au garage, j'ai demander les ordes de reparations, j'ai repris ma voiture, et demander un RDV avec le directeur.

J'ai contacté une assiciation de consommateur qui ma repondue ceci :

"vous ne pouvez pas exiger l'échange si

votre voiture fonctionne après réparation. Mais vous pouvez exiger une

trace de cette réparation (même si elle est gratuite). Pour le rest, et

pour vous rassurer, il faudrait expertiser."

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Salut, j'espère que les problèmes vont se règler. Fais une lettre reco avec tous les problèmes que tu envoies chez Nissan France (surtout le freinage dangereux, et l'accueil)Ils ne sont pas terribles comme service, jai testé, mais ils vont te répondre et ça te couvres en cas d'accident ou autre,ce qui n'est pas à souhaiter mais au cas ou. Bon courage et prudence.

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Invité §nsp542kg

Bonjour

 

Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai demandé le changement de mon véhicule; il a été refusé a mes conditions (sans pertes d'argent) mais ils sont d'accord pour me la reprendre en tant qu'occasions (grosse décôte) mais on me ferai un geste commercial (reduction sur un précontrôle), j'ai envoyé une lettre de 4 pages a nissan france. Le directeur de la concession reste injoignable et quand j'arrive a avoir un RDV, il est annulé.

Après mes problèmes éléctrique, j'ai eu le hayon qui ne voulait plus s'ouvrir (réparé en prenant la pièce sur un autre véhicule neuf), l'autoradio qui me raye mes CD (toujours en réparation), un problème de jauge (3 jours pour être réparé), ma vitre avant droite qui vibre et couigne (a changé) et les freins qui grince comme le titanic avant de ce brisé en deux (a voire).

 

Si vous avez des idées, des conseils bref n'importe quoi, je vous serez reconnaissante de tout ce qui pourrais m'aider.

 

"joyeuse" proprietaire d'une Micra II visio année 2004 qui le regrette.

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Invité §gae785Vy

C'est sa la micra attitude (dans la pub)? c'est honteux de vendre sa ... je remarque (ce n'est que mon avis personnel) que les nouvelle voiture sont de moin en moin fiable.

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Invité §Ala537bI

C'est sa la micra attitude (dans la pub)? c'est honteux de vendre sa ... je remarque (ce n'est que mon avis personnel) que les nouvelle voiture sont de moin en moin fiable.

C'est bien mon avis aussi, en revanche c'est forcément de la faute de Nissan car Renault avant pas de soucis avec les freins

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Invité §nsp542kg

Salut

 

Et oui c'est encore moi...

J'ai recuperé mon autoradio au bout de 15 jours, et vous ne devinerez jamais... ba il me raye toujours mes CD ! Lundi je suis retourner au garage (encore) pour dire que l'autoradio rayé mes CD, que ma vitre avant conducteur vibré et faisé du bruit, que ma voiture avance par accoup quand je roule au pas, que mes freins cuigné, et que le levier de ma boite de vitesse bouge. RDV est pris pour le lendemain matin pour reparation. J'arrive donc mardi et la le directeur vient et me dis qu'il vas effectué un essaie sur route et que je l'accompagné. Apres 23km il a conclue qu'il n'y avait rien d'anormale, (bon pour les freins il n'etait pas mécano donc voire ca avec l'atelier) durant l'essaie il n'a pas arrêté de dire que c'etait comme quand on vas chez le medecin, comme de juste ce jour la ca va en claire que je fabulais et qu'il fallait que j'arrete de pensé que ma voiture avait tout les problèmes du monde. Bref je suis repartie avec ma voiture.

Que me conseillez-vous ?

J'ai envoyé une lettre recommandé AR, avec les pannes deja reparer, celles qu'il nie, je cité 3 texte de lois, qu'il m'etait ca reponsabilité en jeux si il m'arrivé quelque chose. Ensuite j'ai demandé l'echange afin de reglé le problème de façon amiable sinon une pleinte serai deposé. c'est malheureux d'en arrivé la mais je vois pas d'autre moyen.

Donner moi vos avis.

 

Une voyeuse proprietaire d'une micra II visio 2004 qui pense qu'elle aurait mieux fait de ce cassé une jambe le jour ou elle a acheté sa voiture.

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Invité §gid734bK

Moi je prendrai RDV chez un autre Garage Nissan (qui ne te conaissent pas du tout) pour avoir d'autres avis...

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Invité §nsp542kg

J'y ai bien pensé mais sur Nantes, il n'y a que 2 garages Nissan et ils sont tout les deux au directeur.

 

Joyeuse et non pas voyeuse proprietaire d'une Nissan Micra II visia 2004

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Invité §Ala537bI

Ton garage le plus proche est peut-être à Rennes soit environ 100 Kms c'est pas la mort et si tu es une fille emmène un homme, ils auront peut-être moins facile à abuser de la situation. ;)

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Invité §sky121Jh

Moi qui suit un fan de nissan depuis plusieurs années, je suis effrayé par tout les ennuies que tu peux avoir sur ta micra.

C'est une honte de mettre des voitures en circulation qui n'ont meme pas été correctement construite.

J'espere que tu arrivera a te sortir de ce guepier, cela dit n'est pas nouveaux les concessionaires nissan sont imcompetent, cela me donne vraiement pas envie d'acheter des nissan dernieres generation (renault/nissan).

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Invité §dia647KK

Je suis moi aussi un fan de Nissan mais je comprends tout a fait tes inquietudes. Une mauvaise serie sans doute ?!

 

Dans tous les cas, contacte le service relation Clients, et insiste! Surtout, tu ne laches pas l'affaire!! Je t'envoie le nom de la personne a contacter par MP...

Sur mon ancienne Micra (de 2002), les baguettes de portes se decollaient. Le propbleme, c'est que j'etais en Angleterre et qu'elle etait enregistree en France. J'ai du passer de nombreux coups de fil au service relations clients, je n'ai pas compte les allers-retours au garage mais j'ai fini par obtenir le remboursement d'une baguette que j'avais paye de ma poche (perdue en route) et le recollage des 3 autres baguettes.

 

Tout ca pour dire qu'il ne faut surtout pas que tu hesites a les faire ch***. Le truc, c'est que le vendeur ne veut rien faire parce qu'il n'a pas envie de faire de la paperasse, de commander un nouveau vehicule et surtout, de se retrouver avec ta voiture pleine de problemes sur les bras.

 

Si ca ne se resoud pas, appelle Julien Courbet... :oui:

 

En tous cas, tiens nous au courant!

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Invité §nsp542kg

Bonjour

 

J'ai fais appel a un expert, il a fait le tour du véhicule, regardé sous le capot et on a rouler un peu, les conditions n'étais pas top pasque beaucoup de circulation, c'était en début décembre, et il en a conclue que ma consommation n'était pas génial (450km / par plein), comme le plein avait était fait peu de temps avant il ne pouvait pas trop jugé pour la jauge mais que d'après ce que je lui raporté c'etait pas normal non plus, pour les freins il dis que s'est normal (plus d'amiante) bref pour lui il y a un truc, il faudrait la passé a la valise éléctronique pour tout vérifié, et qu'il prendrait RDV avec le garage. A ce jour j'attends toujours que Nissan donne ce RDV. :(

 

Pour mon soucis de compte-tour j'ai suivie les conseils que vous m'avait donné, a savoir ne pas depassé le 4500 tour/min, ba sur l'autoroute j'était un poil en dessous de 130k/hm. J'ai fait le plein a Nantes, un second 100/150 km avant Paris je suis arrivé a Amiens avec la moitié de la jauge (peu fiable) pour revenir j'ai fait un crocher pour eviter Paris donc j'ai fait un plein a Amiens, un a Rennes et j'ai fait 100km avant d'en refaire un sur Nantes. J'ai mis mon compteur journalier a Zero pour le retour et a 875km (environ) j'avais le plein de depart, l'intermediaire, et celui a 875km. Le dernier plein que j'ai effectué j'ai parcouru 470km (j'ai un reservoire de 40l).

 

Sinon j'ai un nouveau petit soucis a 2 reprises, quand je suis monté dans la voiture, la portière (chauffeur) n'a pas voullue ce fermer pourtant rien ne gené (pas de manteau, ni la ceinture de securité) j'ai eu beau claqué (6 fois)la portière, il rester toujours un jour important et la 7eme fois après être descendue, elle s'est fermé, je ne sais pas pourquoi et si ca peu posé problème ulterieurment.

 

Ma voiture est un gouffre financier (une voiture n'a jamais été un investissement mais bon), je ne conduit plus avec plaisir mais avec stress, resultat j'ai un debut d'ulcere a l'estomac. Elle est encore côté 9500€ a l'argus (j'ai regardé sur autoplus.fr) et je suis presque prete a ce que le garage la reprenne a sa valeur et plus a son prix de depart. J'ai même un des vendeurs du garage Nissan qui vient a mon travail (je suis dans le commerce) pour me dire que le problème vient de moi, car j'ai la guigne. :non:

 

Que me conseillez-vous ?

Amicalement Nat:non:

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Invité §gaz305TT

Ton histoire est effrayante surtout la derniere partie ou le le vendeur dit que tu es maudite là je crois qu'on ne peut pas faire mieux en terme de foutage de gueule ,une voiture est un assemblage de piéces et de technologie ,ça n'a rien à voir avec ses croyances à la con..... ça me sidére,essaye malgré tout de garder ton calme car dans ce cas il faut que tu trouves un arrangement à l'amiable avec le directeur en personne si tu romps le dialogue c'est parti pour une bataille d'expert qui va s'eterniser ...

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Invité §nsp542kg

ça me sidére,essaye malgré tout de garder ton calme car dans ce cas il faut que tu trouves un arrangement à l'amiable avec le directeur en personne si tu romps le dialogue c'est parti pour une bataille d'expert qui va s'eterniser ...

 

J'ai essayé mais il reste injoignable, decommande les RDV à la dernière minute quand à la dernière fois où je l'ai vue, il m'a dis qu'il fallait que j'arrête de spychoté avec ma voiture :tourne: et ma fait comprendre que pour lui je fabulais, sa femme avait la même et il n'y avait aucun problème, pour lui ma voiture était normale après un essaye sur route de 23km (j'avais relever le compteur :eek: ).

Ayant un interlocuteur plus comment dire professionnel au service clientèle a Nissan France, qui ma conseiller de faire expertisé ma voiture et de les rappellaient après avec l'expertise, je pense qu'il serat plus facile de trouvé un arrangement avec eux puisque le garage a rompue le dialogue... :L

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Invité §gaz305TT

D'accord ,ben j'espére que l'expert va faire en sorte que nissan france fasse pression sur ton concess pour qu'il remette tout nickel ,tiens nous au courant

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Invité §nsp542kg

Bonjour

 

Un nouveau problème hier soir, je vais mettre de l'essence et la voiture avait des trous, les voyants s'allumaient et s'eteinaient comme une guirlande de noel ainsi que l'autoradio, je stationne la voiture (heureusement dans mon parking) quand j'ai voullue la reprendre, elle a demarré puis caller puis plus rien, plus de jus. :colere: je pouvais même pas le fermer puisqu'elle n'a pas de serrure.

 

J'appelle nissan assistance, pour qu'il m'envois une depanneuse. Elle arrive, j'explique ce qu'il y a, il me dit que ca vient de la batterie (logique), je lui explique les precedents panne et surtout que c'est la 3eme fois que j'ai un problème de batterie. La personne très gentille me dis que les 2 fois précendente le garage nissan avait du me raconter des bobares enfin bref il trouve la panne en 2 secondes 5. La cosse negative de la batterie n'etait pas sellée !!! Pour lui impossible que le boulon ce soit devissé tout seul et il m'explique que j'aurais pu avoir un carton. :evil:

 

Je suis furax et j'ai des envies de meurtre

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Ils m'ont dis que ma cosse negative de baterie avais du jeux et que c'etait pour ca que l'autoradio, la direction assisté ainsi que l'ABS, ce coupé et ce ralumer.

 

Bonjour

 

Un nouveau problème hier soir,

 

ca vient de la batterie (logique),

 

je lui explique les precedents panne et surtout que c'est la 3eme fois que j'ai un problème de batterie.

 

La personne très gentille me dis que les 2 fois précendente le garage nissan avait du me raconter des bobares enfin bref il trouve la panne en 2 secondes 5.

 

[g]La cosse negative de la batterie n'etait pas sellée !] Pour lui impossible que le boulon ce soit devissé tout seul et il m'explique que j'aurais pu avoir un carton. :evil:

 

Avez vous le bon d'intervention (détail de la panne) du dépanneur (tentez de le récupérer)

 

Adressez le en indiquant l'incompétence (risque d'accident durant 5 mois) du SAV et en demandant geste commercial : (entretien, etc.)à :

 

- Nissan RC

- Directeur concession

 

Si refus :

 

- Expert: (Il va certainement apprécier d'avoir "risqué un carton")

 

:bien: Enfin bonne nouvelle, la panne semble définitivement identifiée.

 

 

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Invité §nsp542kg

Bonsoir

 

La voiture est passé aujourd'hui en expertise, avec l'expert que j'ai mandaté, un expert mandaté par le garage, une personne du SAV et moi-même.

 

Ils ont constaté :

- L'autodradio qui saute et raye

- Une oxydation de mes cosses de batterie

- Le grincement de la vitre avant

 

Ils preconnient le remplacement :

- De l'autoradio

- Le mécanisme de le vitre

- Les cosses de batterie

 

Puisque ma position était la reprise du véhicule, il est demandé a titre commercial la reprise de mon véhicule, je ne peux pas l'exigé car il n'y a pas de vice caché.

Une reserves a été établie sur les autres problèmes qui doivent être controler dans le temps car pour certain trop sporadique.

Quand à ma consommation (excessive) ils m'ont conseillé de changer de carburant et de passé au SP98, ce qui amélioreré ma consommation et aussi le ralentie.

La valise de diagnostique n'a decelé aucun problème, même pas le problème de batterie de vendredi, alors qu'il aurait du apparaitre.

Je retourne au garage demain afin d'avoir ou de voire le directeur et négocié la reprise.

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Invité §Yda142em

Salut,

je trouve leur comportement inadmissible.

Supposont même que ces défauts puissent avoir été causés par le saint esprit je ne voit pas ce qui donne le droit aux garagistes de vous insulter de la sorte.

C'est clair qu'a votre place j'aurai réclammé de changer de véhicule.

Pour les cd rayés je sais que c'est un peu vicieux mais si ce sont des cd originaux moi je demanderai aussi qu'on me les rembourse.

Je sais je suis un rat mais bon histoire de les faire ch**r un peu plus.

J'espere que cette voiture n'aura plus de problèmes.

Et aussi en ce qui concerne la portière qui ne se ferme pas le problème a t'il été résolu?

Bonne chance

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Invité §nsp542kg

Salut,

 

J'ai eu l'expertise du véhicule qui m'a été favorable, même l'expert du garage a été de mon côté puisqu c'est lui qui a remarqué que mes cosses de batterie étaient oxydé... malheureusement malgrés les nombreux problèmes de la voiture, ils ne pouvaient pas conclure a un vice caché. Cependant ils ont notifié qu'a titre commercial le concessionaire pouraient faire une reprise du véhicule.

 

Je suis retourné au garage le lendemain pour avoir un RDV avec le directeur, comme a son habitude il n'était pas possible d'en avoir un avant au bas mots 2 mois. J'ai téléphoné au service clientèle, qui été un poil énervée et qui m'a dit que mes problèmes n'avait pu en aucun cas m'envoyé au fossé. Après plusieur minute de conversation j'ai craqué et je leur ai dis que je faisait une depression. Ils m'ont repondue que si j'étais sous anti-depresseur il ne vallait mieux pas que je conduise et qu'il y avait pire que mes petits problèmes puisqu'il y avait eu un tsunami. :q(je suis OK mais bon, faut pas poussait mémé dans les orties). Mon conjoint a du reprendre le téléphone et a raller. Ensuite la chargé de clientèle a téléphoné au concessionnaire puis a rappellé chez mes beaux parents (oui pourant on a redonné mon numero de téléphone mais bon elle doit pas savoir lire) soit disant pour ne pas en remettre une couche et que si le garage trainé la patte, il fallait la rappeller.

J'ai pu le lendemain matin voire le commercial qui m'avait vendue la voiture ainsi que le directeur, limite ils m'ont deroulé le tapis rouge.

Il a été négocié ce qui suit (enfin ils me l'ont proposé directement sans que je ne demande rien) :

- reprise du véhicule a 11 000€, en contre partie je reprenais un véhicule neuf, j'ai eu la clim pour rien car c'était le seul véhicule de disponible et un taux d'interêt pour le crédit moindre 2.9%, ils ont pris à leurs charges l'expertise de la voiture, les plaques du nouveaux véhicule ainsi que la carte grise.:good:

Quand j'ai été receptioner le véhicule j'ai même eu le droit a un magnifique bouquet de fleurs avec des excuses, qu'ils savaient que le bouquet de fleurs ne pouraient pas reparé tout mais qu'il souhaité que ca les estomptes.

Cela fini bien pour moi même si ca a pris du temps.

J'ai un nouveau véhicule, qui fonctionne bien (pour le moment, touchons du bois) cela fait 2 semaines que je l'ai et aucun soucis.

Merci a tous pour votre soutient et vos conseils.:)

 

Natacha :cool:

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