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Volkswagen

Golf tdi 115 " trop de puissance" ( DEBIMETRE)


Invité §fre878eA

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Invité §fre878eA

Salut a tous , voila , je tenez a informé tous les pocesseur de tdi VW au sujet du débimetre.

Ma voiture marché trés trés bien et par curiosité j'ai tenté le nettoyage du débimètre.

Je l'ai néttoyer en le trempent environ 30 seconde dans de l'acetone , et j'ai reproudit cet étape 3 fois dessuite en laissant un espace de 10 minutes pour qu'il puisse séché.

A ma trés grande surprise il s'est avéré que ma voiture est beaucoup plus puissante qu'avant , je n'aurait jamais cru que d'oriigine cétait autant puissant.

Pour infos elle totalise 161000 kms.

Voila .

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Salut a tous , voila , je tenez a informé tous les pocesseur de tdi VW au sujet du débimetre.

Ma voiture marché trés trés bien et par curiosité j'ai tenté le nettoyage du débimètre.

Je l'ai néttoyer en le trempent environ 30 seconde dans de l'acetone , et j'ai reproudit cet étape 3 fois dessuite en laissant un espace de 10 minutes pour qu'il puisse séché.

A ma trés grande surprise il s'est avéré que ma voiture est beaucoup plus puissante qu'avant , je n'aurait jamais cru que d'oriigine cétait autant puissant.

Pour infos elle totalise 161000 kms.

Voila .

 

Et dire qu'il y en a qui passe des centaines d'euros pour une prepa :lol:.

 

 

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Invité §fre878eA

Honnetement ,j'ai meme fayi moi meme faire monter un puce !!!

Pour la some de 500 €.

J'ai bien fait de ne pas le faire , car maintenant sa pousse vraiment grave ...

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Invité §bil501Pu

Peut etre etait il encrassé depuis un bon paquet de dizaine de milliers de bornes.

 

Et maintenant qu'il est à nouveau nickel, tu retrouve la pleine puissance de ton moteur.

 

Un tdi 115 ca pousse pas trop mal à la base.

 

 

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Invité §fre878eA

Je pense aussi cela , car quand je l'ai acheté elle avé 139000 kms , donc je ne savais pas quel était la puissance réelle !

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Je pense aussi cela , car quand je l'ai acheté elle avé 139000 kms , donc je ne savais pas quel était la puissance réelle !

 

Je te comprends bien car, quand j'ai acheter mon TDI130, elle etait malade du debimetre.

Et quand ils me l'ont changé, j'ai cru qu'il avait changé le moteur :D.

Enfin un TDI qui s'exprime correctement, c'est quand meme impressionnant (pour un diesoul bien sur), mais on va pas epiloguer sur le sujet car il y a des pro essence qui vont se froisser :bah:.

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Invité §pas601sp

j'ai une PASSAT V6 TDI 150CV, elle a 200.000km, je l'ai depuis 3 ans et chaque année je suis obligé de changer le débimètre.C'est la honte d'avoir des pieces aussi peu fiable sur ce genre de véhicule.Quelqu'un a-t-il autant de problèmes que moi??

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Invité §20c302ev

Je te comprends bien car, quand j'ai acheter mon TDI130, elle etait malade du debimetre.

Et quand ils me l'ont changé, j'ai cru qu'il avait changé le moteur :D.

Enfin un TDI qui s'exprime correctement, c'est quand meme impressionnant (pour un diesoul bien sur), mais on va pas epiloguer sur le sujet car il y a des pro essence qui vont se froisser :bah:.

 

:D

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Invité §zac810wI

j'ai une PASSAT V6 TDI 150CV, elle a 200.000km, je l'ai depuis 3 ans et chaque année je suis obligé de changer le débimètre.C'est la honte d'avoir des pieces aussi peu fiable sur ce genre de véhicule.Quelqu'un a-t-il autant de problèmes que moi??

 

:oui: Tout les debimetres VW :cry:.

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Invité §sam322Bu

Bonjour,

 

comme je vais effectuer la vidange, je pense qu'il est necessaire pour moi d'effectuer aussi un nettoyage de ce debimetre ;-)

 

Mais ou si situe t'il et ca ressemble a quoi ?

 

Est ce difficile a demonter, en combien de temps la manip s'effectue ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

comme je vais effectuer la vidange, je pense qu'il est necessaire pour moi d'effectuer aussi un nettoyage de ce debimetre ;-)

 

Tant que ton moteur tourne bien, moi j'y toucherai pas (sauf si elle est sous garantie)

 

Mais ou si situe t'il et ca ressemble a quoi ?

 

Est ce difficile a demonter, en combien de temps la manip s'effectue ?

 

Merci.

[/quotemsg]

 

Face au compartiment moteur, sur ta droite tu dois avoir la boite à air (là où il y a ton filtre à air), tu suis le manchon (20cm plus loin je crois) jusqu'à tomber sur une section plus epaisse avec une fiche de branchée dessus.

Il te une clé ou un tournevis Torx (avec 5 ou 6 branches suivant le modele)creux.

Pour le temps, tout depends de toi :D.

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Salut a tous , voila , je tenez a informé tous les pocesseur de tdi VW au sujet du débimetre.

Ma voiture marché trés trés bien et par curiosité j'ai tenté le nettoyage du débimètre.

Je l'ai néttoyer en le trempent environ 30 seconde dans de l'acetone , et j'ai reproudit cet étape 3 fois dessuite en laissant un espace de 10 minutes pour qu'il puisse séché.

A ma trés grande surprise il s'est avéré que ma voiture est beaucoup plus puissante qu'avant , je n'aurait jamais cru que d'oriigine cétait autant puissant.

Pour infos elle totalise 161000 kms.

Voila .

J'aimerai bine faire pareil sur la mienne, mais je n'y connait pas grand chose en méca. Où est le débimètre, à quoi çà ressemnble...

 

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S'il vous plait quelqu'un pourrait m'éclairer ?

 

Tu as quelques photos sur ce site, tu verras qu'il est fixé en general sur la boite à air et relié par un collier au tube d'arrivée d'air du moteur.

Son connecteur (rose) est debranché, sur la troisieme photo.

 

Si tu veux avoir des photos de la piece demontée, va faire un tour sur le site de Slinouille.

Recherche le sujet "fiabilité du debimetre" et tu en verras plus.

 

:coucou:

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Tu as quelques photos sur ce site, tu verras qu'il est fixé en general sur la boite à air et relié par un collier au tube d'arrivée d'air du moteur.

Son connecteur (rose) est debranché, sur la troisieme photo.

 

Si tu veux avoir des photos de la piece demontée, va faire un tour sur le site de Slinouille.

Recherche le sujet "fiabilité du debimetre" et tu en verras plus.

 

:coucou:

Merci pour ton aide.

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Invité §bid213AF

Je crois que seuls les débimetres Bosch ont ces problèmes.

Les débimètres Pieburg ne sont pas affectés par l'encrassement,apparement.

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Invité §pti374GQ

Je crois que seuls les débimetres Bosch ont ces problèmes.

Les débimètres Pieburg ne sont pas affectés par l'encrassement,apparement.

 

:oui:

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Invité §bid213AF

Et moi,c'est un pieburg !!!

Je ne sais pas si c'est possible,mais ceux qui ont des problèmes avec leur débimetres bosch ne peuvent-t-ils pas avoir un pieburg en rachat ou remplacement pour ne plus etre ennuyés ?

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Invité §Pow138tT

Et moi,c'est un pieburg !!!

Je ne sais pas si c'est possible,mais ceux qui ont des problèmes avec leur débimetres bosch ne peuvent-t-ils pas avoir un pieburg en rachat ou remplacement pour ne plus etre ennuyés ?

 

Renseignes toi éventuellement dans une concession VAG? Je ne pense pas qu'il y ai gros changements à faire entre les deux :voyons:.

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Renseignes toi éventuellement dans une concession VAG? Je ne pense pas qu'il y ai gros changements à faire entre les deux :voyons:.

 

 

Ce modele là (pierburg) ne fait pas parti des pieces SAV Dde VAG.

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Invité §pti374GQ

Et moi,c'est un pieburg !!!

Je ne sais pas si c'est possible,mais ceux qui ont des problèmes avec leur débimetres bosch ne peuvent-t-ils pas avoir un pieburg en rachat ou remplacement pour ne plus etre ennuyés ?

 

Mon débitmètre que j'ai changé était un Bosch.

J'ai demandé son prix dans une concession. Hé ben ça m'avait grave refroidit pour un nouveau débitmètre Bosch.

Du coup, j'ai prix le mien dans une casse et chance, c'était un Pierburg (bonne pioche).

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Invité §pti374GQ

Renseignes toi éventuellement dans une concession VAG? Je ne pense pas qu'il y ai gros changements à faire entre les deux :voyons:.

 

Il n'y a aucun changement à faire, ce sont exactement les mêmes...

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Invité §lef085fE

Je te comprends bien car, quand j'ai acheter mon TDI130, elle etait malade du debimetre.

Et quand ils me l'ont changé, j'ai cru qu'il avait changé le moteur :D.

Enfin un TDI qui s'exprime correctement, c'est quand meme impressionnant (pour un diesoul bien sur), mais on va pas epiloguer sur le sujet car il y a des pro essence qui vont se froisser :bah:.

:ange:

Pourquoi crois tu qu'i y aurait une raison :voyons::W

J'ai l'impression vu les termes employé que c'est fulgyrant comme moteur :??:

Faudra vraiment que je trouve quelqu'un près à me faire faire un tour :D

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:ange:

Pourquoi crois tu qu'i y aurait une raison :voyons::W.

 

???

Je crois rien du tout, y a que quand j'ai recuperé mon diesoul il marchait vraiment fort :oui:.

 

J'ai l'impression vu les termes employé que c'est fulgyrant comme moteur :??:[/quotemsg]

 

Ben pour un diesel, moi j'aurais envie de dire OUI :W.

 

Faudra vraiment que je trouve quelqu'un près à me faire faire un tour :D

[/quotemsg]

 

N'hesites surtout pas, tu verras qu'il existe autre chose que les moteurs essences :W.

 

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Invité §lef085fE

N'hesites surtout pas, tu verras qu'il existe autre chose que les moteurs essences :W.

Qui c'est qui veut me faire une frayeur en TDI mais au moins 110 :ange:

 

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Qui c'est qui veut me faire une frayeur en TDI mais au moins 110 :ange:

 

Personne pretent faire peur à qui que ce soit :roll:.

Mais pour un diesel, certains peuvent se rehabiller :W.

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Invité §lef085fE

Personne pretent faire peur à qui que ce soit :roll:.

Mais pour un diesel, certains peuvent se rehabiller :W.

Rho c'est façon de parler :ange:

Maintenant si ça fait pas peur c'est que ça pousse pas autant ;)

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Rho c'est façon de parler :ange:

Maintenant si ça fait pas peur c'est que ça pousse pas autant ;)

 

Ce qui fait peur c'est la conso des Autres par rapport au reste :lol:.

 

Forcement si ça poussé autant, personne n'acheteaient plus d'essence :oui:.

 

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Invité §20c302ev

Ce qui fait peur c'est la conso des Autres par rapport au reste :lol:.

 

Forcement si ça poussé autant, personne n'acheteaient plus d'essence :oui:.

 

Je suis enervé :evil: , j'ai fais que 850Kms avec mon dernier plein :D (rare son mes passages de vitesse en dessous de 3000trs)

 

 

Va falloir que je roule doucement désormais, ça coute chere le gazoil :ptdr:

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