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Peugeot

Trou d'accélération à 3000 tr (carburateur)


Invité §jee258lN

Messages recommandés

Invité §jee258lN

Bonjour à tous!

 

Voilà j'ai une 309 GRX 1.6 à carburateur double corp.

 

J'ai un probème lorsque j'accélère fort (fin du premier corp et tout le deuxième) la voiture monte jusque vers 3500 tours puis il y a un trou. l'accélération se coupe le régime redecend un peu puis ca reprend.

J'ai remarqué que lorsue j'accélère lentement elle monte très bien jusqu'à 5000 tr.

Une petite aide peut etre : le CT n'est pas passé à cause du controle antipolution. peut etre un problème de richesse dans le carbu ou un gicleur?

 

Merci de votre aide! Je doit me dépecher de régler ce problème pour passé ma contre visite.

 

Bonne journée à tous!

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Invité §noc356oO

Bonjour à tous!

 

Voilà j'ai une 309 GRX 1.6 à carburateur double corp.

 

J'ai un probème lorsque j'accélère fort (fin du premier corp et tout le deuxième) la voiture monte jusque vers 3500 tours puis il y a un trou. l'accélération se coupe le régime redecend un peu puis ca reprend.

J'ai remarqué que lorsue j'accélère lentement elle monte très bien jusqu'à 5000 tr.

Une petite aide peut etre : le CT n'est pas passé à cause du controle antipolution. peut etre un problème de richesse dans le carbu ou un gicleur?

 

Merci de votre aide! Je doit me dépecher de régler ce problème pour passé ma contre visite.

 

Bonne journée à tous!

A mon avis un bon nettoyage du carbu et changement des joints et membranes s'impose :)

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Invité §jee258lN

C'est difficile le changement des joint et des menbranes?

mon carbu a 200 000 km et je crois que si je le démonte tout va partir en lanbeau

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Invité §noc356oO

C'est difficile le changement des joint et des menbranes?

mon carbu a 200 000 km et je crois que si je le démonte tout va partir en lanbeau

Donc justement raison de plus pour t'occuper de ton carbu! :lol:

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Invité §jee258lN

Je viens de remarquer que j'ai mon problème seulement quand le moteur est chaud.

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Invité §jee258lN

Non c'est un carburateur à double corp.

Il ya des trou seulement quand le moteur est chaud et lorque j'arrive à un peu plus de 3000 tr. D'autre part ca se passe seulement quand j'accélère beaucoup.

juste quand le commence à ouvrir le 2e corp.

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Invité §T21335Cb

Probablement, la cause vient de l'injecteur du 2è corps de la pompe de reprise qui est bouché.

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Invité §zeb668UP

Probablement, aussi de la semelle moi aussi j'avais le meme probleme j'est

une 309 GT de 87 .

 

J 'est changer semelle pompe et un bon nettoyage carbu reglage chez un carburologe

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Invité §jee258lN

Probablement, aussi de la semelle moi aussi j'avais le meme probleme j'est

une 309 GT de 87 .

 

J 'est changer semelle pompe et un bon nettoyage carbu reglage chez un carburologe

 

Et ca coute cher tout ca? je vais le faire moi même!

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Invité §neo846gS

bonjour a vous j'ai le meme probleme sur ma 309 GR 1.6 j'ai deja changer la tete de delco ensuite le faisceau et les bougies le probleme persiste... en gros j'ai fait le choz qui ne coute pas tres chers a present. J'ai mis un produit pour nettoyer le carbu. o nivo song du moteur cela a changer et aussi beaucoup moins de fummés... je me rapelle a l'epoque ma mere a pris la voiture et je ne c pas quel idiot ete avec elle et a mis 5L d'huile dedans en plus de ce quil y avait deja ... du coup je vous laisse imaginé la suite ... j'ai fait un netoyage moteur du mieux que je peux mais je crois vrement k'il faut ke face le carbu mais le souci c'est ke je ne c'est pas du tout comment mis prendre ... je c'est qu'il y a des kit joint avec les gicleur je crois dedans pour un montant entre 40 50 € o niveau tarif je suis bon ?

 

Et si quelqu'un peut m'aiguiller pour le carbu a oui c'est un solex donc double corp si je ne me trompe pas c'est 34:34Z1 ... une video ou meme des images me suffise pour ne pas que je face de connerie ... le ralentit je les regler ainsi que le starter auto ... j'ai pris soin de le reglé ... il monte a 1500 tr/min et ensuite redescend entre 650 et 900 tr/min donc on va dire cazi parfait ... pas de gros probleme juste des ti accoups comme si mais kan j'arrive aussi a plus de 3000 tr en 3eme le moteur ne pousse plus et grosse perte de puissance le moteur me lache et ce mais a caler lorsque j'appuis sur l'embrayage puis redemare lorsque je repasse une vitesse et lache la pedale ... qu'est que vous en pensé le moteur a 260 000 ? sa enfait des choz lol ... mavoiture.jpg.a4eadf98ff339b09ab3f0fc63079b708.jpg

keske vous en Pensé ??? (ouvert a toute critique ...)

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