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Peugeot

Dévissage du boulon de la poulie de vilebrequin [Ré


Invité §igu877uf

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Invité §igu877uf

Bonjour à tous!

Je ne parviens pas à dévisser le boulon de la poulie de vilebrequin de ma Peugeot 405 1.9 - Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci!

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Invité §rm5183vD

J'ai eu le meme probleme su ma r19 diesel. C'est simple, soit tu va dans un petit garage qui a un compresseur et qui te divisse ça en moins de 2 secondes, ou soit tu prend le plus gros tournevis plat que tu trouve et tu demande a quelqu'un de bloquer le volant moteur avec celui-ci. Tu coince la pointe du tournevis dans les dans du volant moteur, tu place ta clé sur le boulon a deserrer et tu donne des coups secs. Ca part a tout les coups

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Invité §ROO621zw

Engages la 5ème, demandes à quelqu'un de freiner pendant que toi, tu desserres la poulie avec une rallonge si nécessaire.

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Invité §rm5183vD

Cette méthode ne fonctionne pas, j'ai essayé avant de faire celle que j'ai enoncée au dessus.

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Invité §ROO621zw

Cette méthode ne fonctionne pas, j'ai essayé avant de faire celle que j'ai enoncée au dessus.

Et pourquoi elle ne fonctionne pas? Moi, j'ai toujours utilisé ça (sauf quand j'ai une péteuse) et j'ai toujours réussi :oui:

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Invité §rm5183vD

Elle ne fonctionne pas car les freins de la voiture patinent quand tu appuies sur la pedale et tu reussis a faire tourner la boite de vitesse.

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Invité §ROO621zw

Elle ne fonctionne pas car les freins de la voiture patinent quand tu appuies sur la pedale et tu reussis a faire tourner la boite de vitesse.

En 5ème ou en 1ère?

 

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Invité §rm5183vD

Toutes les vitesses, on a tout essayé avant de faire comme je dis(avec le volant moteur.

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Invité §ROO621zw

Toutes les vitesses, on a tout essayé avant de faire comme je dis(avec le volant moteur.

Et c'est une petite fille qui appuyait sur les freins? :ange::W

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Invité §20c302ev

Et c'est une petite fille qui appuyait sur les freins? :ange::W

 

:ptdr:

 

 

Ou alors y a un probleme de frein.

 

PS:J'approuve la methode pour l'utiliser. :oui:

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Invité §lca303OI

Avec un coup de démarreur, il paraît que c'est le plus facile. On bloque l'écrou de vilebrequin avec la clé plus un tube histoire de pouvoir appuyer sur le sol (en ne se trompant pas de côté), et un coup de démarreur pour débloquer.

 

Je ne sais pas si ça marche sur toutes les voitures, mais je connais qulqu'un qui utilise cette méthode, et vu le nombre de poulies qu'il défait dans l'année, c'est que ça doit être efficace.

 

Sinon, la méthode des freins marchent bien, mais il faut être deux.

Pour ma part, j'utilise un clé Allen (FACOM, sinon elle tord) pour bloquer le volant moteur, et ça marche pas trop mal sur ma Lancia. Sur la Mi16, j'ai pas le problème :lol:.

 

 

 

 

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Invité §dad747Jm

Le coup de démarreur ça sent la blessure,il faut bloquer le volant moteur et après grande rallonge et hop

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Invité §Cal236yo

Le principe essentiel est déjà de pouvoir bien bloquer le volant moteur.

 

(Il existe un outil Facom pour celà et qui bloque les dents du volant moteur, mais il n'est pas en vente facilement).

 

Au mieux tu bloques le volant moteur avec un gros tournevis ou même le bout d'un pied de biche que tu intercales dans les dents du volant moteur. (Attention de ne pas casser le bout du tournevis qui risquerait alors de tomber dans le carter du volant moteur).

 

La vis de la poulie est très souvent bloquée avec du frein filet!

 

Il ne faut pas hésiter à forcer avec une rallonge si il le faut. Moi j'ai dû employer une rallonge de 1 mètre sur une poulie de 605.

 

Autre solution si ça ne vient toujours pas : tu chauffes la vis et par jeu de dilatation tu arriveras à démonter celle-ci.

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Invité §kaz086tA

Le principe essentiel est déjà de pouvoir bien bloquer le volant moteur.

 

(Il existe un outil Facom pour celà et qui bloque les dents du volant moteur, mais il n'est pas en vente facilement).

 

Au mieux tu bloques le volant moteur avec un gros tournevis ou même le bout d'un pied de biche que tu intercales dans les dents du volant moteur. (Attention de ne pas casser le bout du tournevis qui risquerait alors de tomber dans le carter du volant moteur).

 

La vis de la poulie est très souvent bloquée avec du frein filet!

 

Il ne faut pas hésiter à forcer avec une rallonge si il le faut. Moi j'ai dû employer une rallonge de 1 mètre sur une poulie de 605.

 

Autre solution si ça ne vient toujours pas : tu chauffes la vis et par jeu de dilatation tu arriveras à démonter celle-ci.

kazouille_1093301720_blocvolantmoteur_1_.jpg.6142bd6acedce03315666fdd266bfd5a.jpg

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Invité §Cal236yo

Tout à fait Kazouille, il s'agit bien de l'outil Facom mais qui malheureusement ne s'adapte pas forcément sur tous les moteurs. Moi, je l'ai utilisé sur ma 605.

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Invité §fre878eA

Il y a une pige a mettre en dessous du demareur , c tout !

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Invité §ROO621zw

Il y a une pige a mettre en dessous du demareur , c tout !

Sur XUD mais pas sur XU :non:

 

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Invité §Lep730ZV

Moi j'y suis finalement parvenu en calant le volant moteur avec un gros tournevis sur le moteur de ma Zx.

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