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Sonde de temperature bleue sur 206 Essence

 

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 Sujet :

Sonde de temperature bleue sur 206 Essence

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n°7123338
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 22-08-2004 à 18:42:15  answerconfig
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Bonjour,

J'ai une 206 XT Essence 1.4L AM99.

L'indicateur de temperature d'eau moteur est à 70°C moteur chaud (assez vite d'ailleurs). J'ai essayé d'accelerer sur place pour faire chauffer le moteur. Le ventilateur se declenche alors que l'aiguille est à 80°C (normalement, le contact se ferme à 96°C). J'en conclus que mon indication est fausse.

J'ai changé la sonde de temperature d'eau verte qu'on voit sur le schema du calculateur d'injection (1920 3F) et qui se trouve sur le dessus du boitier d'eau (on ne peut pas la rater). Ca n'a rien changé.

J'ai vu sur les schemas une autre sonde de temprature d'eau bleue (0242 83).

A quoi sert cette sonde bleue ?

n°7128593
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 23-08-2004 à 10:51:48  answerconfig
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:up:

Pas d'idée ? :)

n°7130185
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2004 à 12:44:02  answerconfig
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La sonde verte, c'est pour la gestion électronique de l'injection. Toi il faut que tu changes la sonde bleue qui gére l'indicateur au tableau de bord :oui:

mood
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Posté le 23-08-2004 à 12:44:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7130489
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 23-08-2004 à 13:09:07  answerconfig
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Bouhahaha, c'est ce que je craignais, j'ai vraiment pas de bol : c'est la pire d'accès... :)

Merci pour ton aide précieuse :jap:

n°7163409
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 25-08-2004 à 20:37:25  answerconfig
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J'ai recu ma nouvelle sonde bleue aujourd'hui.

Par contre, ils l'appellent thermo-contact. En plus, j'ai verifie a l'ohm-metre, a temperature ambiante elle semble ouverte (infinie).

J'ai du mal a comprendre comment elle peut indiquer une temperature (a moins qu'elle ne commence à avoir une resistance a partir d'une certaine valeur...)

J'ai essaye de la mettre, mais il me manque un embout de cliquet de 19 qui soit assez profond pour attendre l'ecrou de la sonde en place... pas la place pour autre chose, c'est un peu mal fichu :)

n°7163554
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2004 à 20:50:12  answerconfig
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BubuLeMag a écrit a écrit :


J'ai recu ma nouvelle sonde bleue aujourd'hui.

Par contre, ils l'appellent thermo-contact. En plus, j'ai verifie a l'ohm-metre, a temperature ambiante elle semble ouverte (infinie).

J'ai du mal a comprendre comment elle peut indiquer une temperature (a moins qu'elle ne commence à avoir une resistance a partir d'une certaine valeur...)

J'ai essaye de la mettre, mais il me manque un embout de cliquet de 19 qui soit assez profond pour attendre l'ecrou de la sonde en place... pas la place pour autre chose, c'est un peu mal fichu :)




C'est bien une sonde 2 voies que tu as acheté.

mood
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Posté le 25-08-2004 à 20:50:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7163808
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 25-08-2004 à 21:13:31  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


C'est bien une sonde 2 voies que tu as acheté.




Ahhhhhhhhhhhhhh... je suis trop bête... Merci ROOPY de me remettre sur le droit chemin :jap:

Explication (au cas où quelqu'un tombe un jour sur ce post en faisant une recherche) :

La resistance se mesure entre la partie cuivree de la sonde et l'une des pattes. Entre la partie cuivree (la masse de la voiture, quoi) et l'autre patte, il doit y avoir le contact de surchauffe a priori, donc...

n°7194177
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 28-08-2004 à 14:30:54  answerconfig
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Je reviens sur mon problème de température.

Avec les bons instruments (douille de cliquet de 19 assez profonde pour englober le connecteur), j'ai enfin pu changer ma sonde. Seulement, ça n'a rien changé à l'affichage (ça aurait été trop beau :) ). J'en déduis donc que ma sonde était à priori bonne (pas grave, maintenant je suis sur que celle en place est bonne).

La question que je me pose : d'ou ma difference de 10°C (environ) peut-elle provenir ?

Je pense à priori à 2 pistes :
- un défaut de masse, puisque la température est mesurée entre la masse et le connecteur de la sonde, mais est-ce qu'on ne le ressentirait pas ailleurs ?
- l'indication est juste et le fluide de refroidussement à l'extérieur serait plus chaud que celui à l'intérieur (puisque le ventilateur se met en route alors que l'indication est en dessous de 96°), mais ça me parait pas physiquement concevable...

A votre avis ? J'ai oublié une piste ? Il y en a une qui pourrait être la bonne ?

n°7275227
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 04-09-2004 à 20:23:56  answerconfig
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Je soupsonne maintenant une soudure en passe de lacher au niveau du galvanometre de temperature (le "truc" a aiguille).

Mon problème est le suivant : une fois le combiné dans la main, il faut déclipser le fond blanc du cache noir (le cache noir etant le pourtour en plastique visible coté conducteur qui s'avance sur lequel est ficé la vitre). Mais comment fait-on sans tout casser ? Je n'arrive pas à voir comment c'est fixé...

Est-ce que quelqu'un s'est aventuré à en ouvrir un ?

n°7275345
bag_2
Profil : Routard confirmé
bag_2
Posté le 04-09-2004 à 20:42:11  answerconfig
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Juste une question , quand tu roules a quelle température est le moteur ?

n°7276079
BubuLeMag
Profil : Apprenti
bubulemag
Posté le 04-09-2004 à 22:40:47  answerconfig
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Temperature affichée : 70-75°C
Temperature reelle mesuree par Peugeot (thermometre dans le liquide) : 89-90°C

n°16886774
masmont258​7
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masmont2587
Posté le 23-06-2013 à 13:58:39  answerconfig
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bonjour,

dites-moi, je possède une 206 essence 1.6 90 ch, la sonde verte est la sonde qui indique la température au niveau du tableau de bord ?


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Posté le 23-06-2013 à 14:38:46  answerconfig
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masmont2587 a écrit :


bonjour,

dites-moi, je possède une 206 essence 1.6 90 ch, la sonde verte est la sonde qui indique la température au niveau du tableau de bord ?

bonjour

tu n'as pas lu avant de poster :??:

ROOPY a écrit :


La sonde verte, c'est pour la gestion électronique de l'injection. Toi il faut que tu changes la sonde bleue qui gére l'indicateur au tableau de bord [smileyperso


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Posté le 23-06-2013 à 14:47:01  answerconfig
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d'accord, TNT, mais où se trouve cette sonde bleue, j'ai la sonde verte que j'ai changé à 2 reprises, la sonde marron qui commande les ventilos mais la sonde bleue, je ne vois pas où elle se situe...


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Posté le 23-06-2013 à 14:53:26  answerconfig
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masmont2587 a écrit :


d'accord, TNT, mais où se trouve cette sonde bleue, j'ai la sonde verte que j'ai changé à 2 reprises, la sonde marron qui commande les ventilos mais la sonde bleue, je ne vois pas où elle se situe...

quelle année la voiture?


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Posté le 23-06-2013 à 14:56:27  answerconfig
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Année 2000.


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Posté le 23-06-2013 à 14:57:28  answerconfig
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Posté le 23-06-2013 à 15:00:49  answerconfig
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image 2 pour toi


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Posté le 23-06-2013 à 15:02:44  answerconfig
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Merci TNT pour cette info, donc pour ma voiture, c'est bien la sonde verte qui indique la température au tdb, non ?


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Posté le 23-06-2013 à 15:08:16  answerconfig
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masmont2587 a écrit :


Merci TNT pour cette info, donc pour ma voiture, c'est bien la sonde verte qui indique la température au tdb, non ?

je dirais oui, par l’intermédiaire du calculateur de refroidissement moteur


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Posté le 23-06-2013 à 15:12:53  answerconfig
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Posté le 23-06-2013 à 15:13:58  answerconfig
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d'accord, merci TNT, il faudrait que je vérifie la tension entre la sonde verte et le calculateur de refroidissement moteur, d'ailleurs, où se trouve le calculateur, près du faisceau électrique ou ailleurs ?

merci de m'avoir éclairé.


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