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Peugeot

Comment démonter une poulie d'arbre à cames 205 D AM92


Invité §tur744bs

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Invité §tur744bs

Bonjour tout le monde,

 

Ce week-end je suis entrain d'essayer de démonter le bloc culasse de ma 205 Diesel AM92 205000 Km, le pot d'échappement laisse échapper des fumées grises, bleues laissant présager qu'il y ait des fissures au joint de culasse, bloc ou même les 2.

 

Je suis entrain de galérer parce que je n'ai pas vraiment l'outillage prévu pour démonter certaines pièces en l'occurrence la poulie d'arbre à cames.

J'ai lu le guide technique édité par Haynes qui préconise d'utiliser une clé spéciale pour bloquer l'oreille au niveau de l'arbre à cames ou d'utiliser un outil spécial pour bloquer la poulie d'arbre à cames or je n'ai pas ces outils là.

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour démonter cette poulie avec des outils de novice, j'ai tout l'outillage du bricoleur sauf ces outils peugeot.

 

2ème question. Le boulon qui bloque la poulie sur l'arbre à cames est probablement bloqué avec de la super glue +++. Dois je taper doucement au marteau pour provoquer des vibrations et libérer les filets de colle?

 

Dans quel sens doit on tourner le boulon afin de pouvoir le débloquer.

Pour le débloquer faut il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien dans l'autre sens.

Je sais ce sont des questions qui peuvent couler de source pour certaines personnes mais quand on galère on galère.

 

Je sais que je devrais mieux aller au garage mais je n'ai pas l'argent pour cette réparation et quand bien même je ne fais plus confiance aux garagistes du coin car à chaque fois il y a de la casse.

 

Exemple le garagiste qui avait changé la distribution sur ma voiture n'a même pas été en mesure de remplacer le boulon de la poulie d'arbre à cames, la tête du boulon est émoussé à certains endroits et c'est plus que galère pour adapter une clé de 16.

 

Je n'ai pas envie d'arriver au scénario catastrophe du type enlever la tête du boulon à la meule et ensuite de passer le taraud.

 

MERCI D'AVANCE pour votre aide.

 

Cordialement

Stephan

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:coucou:

 

Je sais ce sont des questions qui peuvent couler de source pour certaines personnes mais quand on galère on galère.

Et même plus que ça... Un coup fort de sec dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens trigo) ou en bloquant la poulie en mettant la pige qui la traverse pour se loger dans la culasse.

 

 

Exemple le garagiste qui avait changé la distribution sur ma voiture n'a même pas été en mesure de remplacer le boulon de la poulie d'arbre à cames, la tête du boulon est émoussé à certains endroits et c'est plus que galère pour adapter une clé de 16.

Lors de l'échange de la distribution on ne touche pas à cette vis ;)

 

 

Sinon pour doute problème (comme clui-ci) lors de ton changement du joint de culasse je t'invites à rester sur ce topic:

Changement d'un joint de culasse sur 205 diesel Look .

 

Ceci permettra d'avoir l'intégralité de l'intervention sur un seul et même topic, c'est nettement mieux que d'avoir x topics qui se baladent dans la section.

 

 

:)

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