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Volkswagen

Train avant droit polo 6n[rond point inside]


Invité §le 245ND

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Invité §le 245ND

Hier soir,je rentre de chez un pote,fine pluie,je reste sur mes gardes,arrivée dans un rond point à 30 km/h(gros le rond point,passe a l'aise a 55km/h),et là:rendez vous avec la bordure extérieur du rond point[flaque d'huile ou autre inside].

premier bilan à 2h du matin:une jante sur laquelle il manque 10 cm de bordure,disque de frein(- de 5000kilomètres) pété,direction faussée voir plus(beaucoups plus),et cliquetis et bruits en tous genre partout dans le train avant,mise au lit et pas dormi de la nuit.(rentré tel quel a 30km/h,c'etait peut etre pas l'idée du siècle!)

deuxieme bilan a 8h du matin au garage.mécano:y a de la mecanique!berceau moteur tordu,cardan qui a frotté(donc pas une bonne idée de rentrer en roulant),donc beaucoup de mécanique!approxiamtif:sans jantes ni pneus ni carrosserie:sept à huit mille francs...devis exact demain dans la journée(je passerai tout de même aujourd'hui pour voir ce qu'il en ai)[degout inside]

cela vaut-il le coup sur une polo 6n,1l4 ess,02/97 de 128000kilomètres achetée 2000€ comme je l'ai là(a par les disques de freins avant) mais qui côte environ 2400€ je crois.donc si le devis est proche de l'estimation qu'il m'en a donné,cela vaut-il le cou?(je donnerai le devis exact dès que je l'aurai) ou alors vaut-il mieux essayé de la revendre a un garage ou mecano?

si il en a qui ont déja une cela,qu'avez vous fait?

merci par avance,le rider fou

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Invité §gro150vw

Ben ca dépend dejà du devis précis qu'il va te faire...

Ensuite, ca dépend si le prix des réparations dépasse la valeur du véhicule et si en plus tu sais que tu devais changer d'autre chose (genre embrayage, pneu, ou autre,...) je la revendrai.

 

Ca depend aussi de ton budget pour en racheter une autre, si tu en as impérativement besoin et si tu peux trouver rapidement quelque chose d'autre en occasion. :bah: A toi de voir.

 

Ma vielle clio diesel a eu la boite de vitesse cassée à 180000 bornes, le coût de la réparation était particulièrement élevée, comme en plus je savais qu'il allait falloir changé les disques de freins avant + l'embrayage, plus 2/3 bricoles, j'ai décidé de la vendre en l'état à un professionnel (1100 €).

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Invité §Dre081PS

J'ai une polo comme toi et si j'en ai pour environs presque le meme prix que la voiture je change sans avoir de remords parce qu'ils sont bien gentil mais c'est trop chere...

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Invité §dri251HT

Perso j'ai une polo 1L4, fin 96, qui a 146000 kms au compteur et j'ai jamais eu de panne! J'ai jamais changer l'embrayage ou de gros truc comme ca (pourtant je tire bien dedans) et je trouve que c'est une bonne caisse qui coute pas cher en utilisation quotidienne!

 

Ca serait dommage de s'en separer. Si ca ne tennait qu'a moi, j'irai ecumer les casses du coin et ferait faire les reparations au black par un mecano... en cherchant bien, tu trouvera surement quelqu'un qui le fera pour pas trop cher mais faut surveiller ce qu'il fait vu que ce sont des organes vitaux!

 

En tout cas, si tu t'en separe, fait moi signe! lol

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Invité §le 245ND

Big teuf a la maison!!!!ma petite polo rentrée du garage!!devis(fait à vues d'oeil sans démontage)

 

-dechets(je sais pas ce que c'est)=>4€

-agrafes clips =>18.29€

-berceau moteur=>182.48€

-transmisions AVD.ESS=>169.48€

-bras oscilliant D.=>75.80€

-rotule de guidage D.=>39.97€

-carter roulement de roue AVD.=>127.85€

-roulement roue AVD. +piece montage=>49.67€

-moyeu roue AVD.=>102.85€

-amortisseur de suspention AVD.=>60.50€

-jeu garnitures machoires F=>45.91€

-disque de frein AVG=>56.15€

-disque de frein AVD=>56.15€

-pneu de roue AVD=>46.34€

-jante tole roue AVD=>30.37€

 

-Dépose et remplacement berceau motuer

-dépose arbre de transmission AVD*opération combinée:echange bras oscillant AVD inférieur,depose carter pour roulement de roue AVD,roue déposée reglage de la geométrie du train travaile de corrélation apres reparation

-dépose et remplacement amortisseur de suspention AVD jambe de suspention déposée depose de sique de frein AVG ,rempalcement roue AVD

 

-2heures de main d'oeuvre niveau 1(taux horaire:34€)=>68€

-2.60heures(2h36min..) de main d'oeuvre niveu2(taux horaire:37.75€)=>98.15€

 

total=======>>>>>>1286.56€*1.196(TVA inside)=>1538.73€

 

donc voila le carrossier me dit qu'il y en a pour 1538.73€ pour chanG le train avant droit et le berceau moteur,mais ce qu'il faut pas oublier,c'est qu'une fois tout cela changé on passe sur le pont vérifier si la gauche n'a rien!sachant que la voiture a 128000kilometres,il y a le pot a changer et on ne sais pas ou en est l'embrayage,la voiture va partir à la casse!je l'aurai pas gardé longtemps!!déja plus ke l'autre que j'ai gardé deux semaine sans la conduire! voila la fin de l'histoire de ma polo!

 

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Invité §jea437Ar

Salut!

 

Sachant que la boîte de vitesse a de très grandes chances de mourrir (défaut des polos), à ta place, je bazarderais la voiture.

 

Bonne nuit.

 

++

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Invité §le 245ND

C'est ce qui est prévu.Demain un gars de la casse passe la voir.si ca interesse quelqu'un,qu'il le fasse savoir.bonne nuit.

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Invité §dri251HT

C'est ce qui est prévu.Demain un gars de la casse passe la voir.si ca interesse quelqu'un,qu'il le fasse savoir.bonne nuit.

 

 

Dommage pour toi en tout cas... C'est le gars de la casse qui va etre content! Surtout si il a les pieces necessaires a la reparer! Lol! Au fait, est ce que le gars de la casse peut la reparer et la remettre en circulation ou est ce que je me fais fais des gros films?

 

Pour ce qui est de la boite de vitesse de ma polo Jeanguy111: 0 soucis, elle marche au poil!!!

 

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Invité §loo000mW

30 à l'heure et t'as cassé tout ca ?

Mon experience entre 80 (ce que je dis pour me rassurer) et 100 avec une ln sur une bordure de rond... Pas plus de truc cassé que toi a savoir berceau (un peu) triangle (un peu) et jante (beaucoup) plié (pneu arriere du voyage : eclaté). Bilan rep de fortune puis reprise chez un concessionnaire...

A cinquante kilometre heure en saxo une grosse bordure prise de trois quart je me suis dit meme sanction... en effet à 50kmh le volant etait ultra dur a tenir (malgres la direction assisté !). Bilan jante plié et... rien d'autre... Bravo aux mecs qui ont calculé le train avant avec la jante qui fait fusible au top : bilan 250 fr a l'epoque la jante neuve (et j'ai laissé l'enjoliveur !).

Polo c'est pas costaud ?

Bon courage quand meme ! ;) @+

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Invité §le 245ND

Oui justement c'est ca le pire!pour une fois que je faisait attention,a cette endroit en général,j'ai tendance a allé un peu vite...mais là un pote a moi est passé en mot 3 minutes avant,je me suis dis:pourvu qu'il ne se soit pas planté alors j'en ai souhité autant pour moi j'ai fait super attention mais pas assez apparament!!!

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