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Renault

Problème de ventilation Renault 21 TD


Invité §Xav836ka

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  • Réponses 75
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  • Dernière réponse

Bon ben j'ai testé le courant passe "la lampe s'allume" moteur en marche ou pas.

Donc le fusible est Ok.

(Parce que j'ai regarder sur Oscaro et quand j'ai tapé Relais AP "comme le mien" ça dit Relais démarage.Et quand je le retire elle démare quand même)

Donc je pensse que le relais sert bien pour la ventilation.Comme tu m'as parlé de "Relais APC" et le mien AP,je pensse que c'est le bon pour la ventilation.

 

 

J'ai testé avec la lampe les prises débranchées "ventilateur et boitier fusible thermique" j'ais pris la prise de l'allume cigard "comme elle fonctionne" j'ais mis la masse sur la prise allume cigard et le + sur la prise ventilateur et la lampe ne s'allume pas "ok pas de + ventilo" j'ai fai le contraire + allume cigard et masse prise ventilo de même la lampe ne s'allume toujours pas "donc pas de masse"!!!!!!

La même manipulation avec la prise du boitier fusible thermique et rien la lampe ne s'allume pas.

J'ais fait ça moteur tournant.

Je tiens à dire que quand j'ai testé la prise du ventilo la prise du boitier fusible était resté connectée.

Pour ma part j'en deduit: Un probléme entre le relais et le contacteur du sélecteur de vitesses ventilateur.

Si c'est bien ça je crois que je vais stoper là. car trouver ou cela M..... oula.

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Invité §Ahm546mx

Bonjour... Je suis revenu vous remercier...

Merci @ballbearing. Bon courage.

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@ Ahmed... :sol: merci : c'est sympa :) Tu t'en est tiré ? Ou par une astuce ?

 

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@Moustache.. Déja pour te conforter pour la suite de recherche tu peux pour un test ou pour dépannage provisoire amener un fil souple de section bien domentionnée avec fusible de 30A inséré dedans depuis ta cosse Batterie Et amener le jus là où il manque. Ca devra fonctionner . Clic > http://club.caradisiac.com/bal [...] 00864.html

 

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Sinon sur différentes marques ca se fait pour les Neiman HS et autres coupures à un endroit inconnu comme ton cas >>une solution est de câbles un relais normal ISO touvable partout . Tu choisile le nomre dAmpères . écrit dessus le plus grand.

 

Le principe est celui-ci. Croquis

Il s'agit de ne pas prendre le jus sur le Neilan car il ne tiendrait pas.

Et de ne pas quitter l'auto avec le ventilo oublié tournant

 

Tu reprend la commande de la bobine du relais (86) sur un + contact encore existant. Ce qui peut être sur la sortie encore OK du neiman ou dans la boîte à fusibles: y repiquer un fil....

 

creationapcchauffage5.jpg.9e49a4bf036ca65c2337ac5ba03cd320.jpg

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Sur ta premiére réponse tu dit:

De relier un fil du Fusible Neiman au commun du commutateur de vitesse.Le probléme c'est que je n'y est pas accés,je n'arrive pas à le démonter.

 

Sur ta deuxiéme réponse tu dit:

Si j'ai bien compris,c'est de prendre un fil sur 86 "du relais" et de le relier à un +.OK.

Et le 87 "du relais "le connecter sur le fil de la sortie du neiman défectueux "le hic c'est que je ne sais ou elle est défectueuse" ou sur ventilation non alimenté".Quelle ventilation,sur le connecteur du bloc résistance ou sur le ventilo.Car sur les deux je n'est aucune alimentation + ou masse.Comme je l'ai précisé plus haut.

 

Et question du 30 contact 87 "du relais" j'ai du courant qui passe j'ai testé avec la lampe.Le + sur (30 relais) et masse.

Donc pas besoin de rajouter un fil et un fusible.

Encore vraiment désolé de te faire perdre de ton temps mais question électricité auto pas du tout mon point fort.

C'est super sympas de ta part.

Pour tester comme tu dit si j'ai bien compris je ferais ça ce weed quend.

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Lag.jpg

Ci dessus une des premières Laguna sans relais, à trois vitesses. le chemin du courant (ici en vitesse "1") est le même pour tous ces systèmes. Ca part du haut puis contacteur des vitesses, à travers résistance(s) jusque vers la masse du moteur

(Dans ce montage si le fusible thermique grille il n'y a plus aucune vitesse . car il est en série)

Quand un relais existe il est intercalé sur le chemin en haut comme l'est le fusible

 

 

Salut ;)

 

 

Je ne peux pas rajouter plus. Ca ve devenir encore plus touffu

 

-- Le but final est de savoir si le bouton recoit du jus sur son "commun" et le distribuer vers les résistance vers le moteur. Ou pourquoi il n'en recoit pas

 

-- Je ne peux confirmer que c'est bien le bon relais que tu as trouvé. Je ne peux même pas affirmer qu'il y en a un. (En ce cas le jus viendrait du neiman directement)

 

-- Un relais , relais enlevé, tu shunte dans le support pour test entre 30 et 87 c'est le travail qu'il est supposé faire quand il est ON . Et tu vois le résultat (sans s'occuper de 85/86)tu continue ton dépannage sans s'occuper du relais.

 

 

relay_pin_terminal_numbering shunt.jpg

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