Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Remplacement du joint de culasse sans l'éprouver (ax 1.4d)


Invité §gfx122JV

Messages recommandés

Invité §gfx122JV

J'ai eu des problemes avec mon ax 1.4d (chauffe moteur, pression du liquide de refroisissement),en demontant la culasse j'ai constaté de légeres traces de rouilles sur une soupape ainsi qu'un leger affaissement des chemises. Je compte remplacer le joint de culasse sans eprouver la culasse pouvez vous me dire si je pourrais faire repartir mon moteur pour quelques milliers de km en pratiquant de cette facon (juste changement de joint de culasse).

 

 

Si je dois faire éprouver la culasse pouvez vous me donner les prix approximatifs.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une épreuve, c'est 100€ environ, si ta culasse est morte, ton remplacement de joint ne servira à rien :non: Sur le vieux joint tu vois une coupure nette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Heuu non sur le joint il n'y a aucune coupure il a juste fait passer le liquide (le joint n'a rien de particulier en aspect).

 

peux tu me dire ou je peux faire erpouver la culasse(chez citroen) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu non sur le joint il n'y a aucune coupure il a juste fait passer le liquide (le joint n'a rien de particulier en aspect).

Et il est passé par où ?!!!!!!!! Si du liquide passe c'est que le joint est cassé (ou fisuré), non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Heuu non sur le joint il n'y a aucune coupure il a juste fait passer le liquide (le joint n'a rien de particulier en aspect).

 

peux tu me dire ou je peux faire erpouver la culasse(chez citroen) ?

Tu dois faire éprouver la culasse chez un spécialiste de réfection moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Tu dois faire éprouver la culasse chez un spécialiste de réfection moteurs.

Je vais voir ca si ca me coute que 100 euros + 120 euros de kit join de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Y'a quoi dans un kit joint de culasse ? :voyons:

 

kit distri + joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi dans un kit joint de culasse ? :voyons:

 

kit distri + joint de culasse ?

Pas de kit distri, juste tous les joints de la culasse et à proximété (joint de culasse, joints de queue de soupape, joints des collecteurs, les spy etc) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ptain c'est cher ! :eek:

Le joint de culasse seul fait 75€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Hé béh !!

 

ça va encore me couter tout ça :L

Pourquoi, tu dois changer ton joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Je pense que je vais faire les rectifs de la culasse plus changement de joints (kit) et gougeonts de culasse je me demande si les chemises affaissées ne vont pas me deteriorer le nouveau joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense que je vais faire les rectifs de la culasse plus changement de joints (kit) et gougeonts de culasse je me demande si les chemises affaissées ne vont pas me deteriorer le nouveau joint.

Fais la éprouver avant de la faire rectifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Je croyais qu'ils la rectifiaient en meme temps qu'ils l'eprouvaient je ne savais pas que c'etait 2 etapes differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je croyais qu'ils la rectifiaient en meme temps qu'ils l'eprouvaient je ne savais pas que c'etait 2 etapes differentes.

Une rectification, c'est un surfaçage du plan de joint.

Une épreuve, c'est une mise sous pression du circuit de refroidissement de la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Donc 100 euros environ l'epreuve et combien pour la rectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

LoL merci pour toutes les infos je vais voir ce que je vais faire si je la vends comme ca ou si je la refais avant, croyez-vous que ca peut se vendre une ax 1.4d avec une culasse a rectifier et joint a changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Fais la éprouver avant de la faire rectifier.

Rectif tout debout ça ira très bien. Si faut s'amuser à faire éprouver (cher) pour s'entendre dire qu'il faut faire rectifier autant rectifier tout de suite au moins t'es sûr ;)

 

Et puis les histoire de non toléranceç la rectif :roll:

 

Pour la rectif, une culasse de GTT pas 40€ chez AD, mais elle est pratique à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Rectif tout debout ça ira très bien. Si faut s'amuser à faire éprouver (cher) pour s'entendre dire qu'il faut faire rectifier autant rectifier tout de suite au moins t'es sûr ;)

 

Et puis les histoire de non toléranceç la rectif :roll:

 

Pour la rectif, une culasse de GTT pas 40€ chez AD, mais elle est pratique à faire :)

Et s'il rectifie et que la culasse est poreuse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et s'il rectifie et que la culasse est poreuse :roll:

Poreuse :??: Si c'est poreux c'est où :voyons: Ca flingue la rectif c'est ça?

 

De toutes façons moi vu que je m'occupe tout seul de ce genre de choses, si ça claque une deuxième fois pas grave je redémonte et je change la culasse si c'est elle :bah:

 

Mais ça ça va quand on s'en fout de le faire je suis d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une rectification, c'est un surfaçage du plan de joint.

Une épreuve, c'est une mise sous pression du circuit de refroidissement de la culasse. Si elle est poreuse, c'est une fissure entre le circuit de refroidissement et un conduit de soupape ou le plan de joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

en tant qu'ancien possesseur d'une AX 14D ayant fait un joint de culasse,je te souhaite beaucoup de courage. J'ai fait un joint de culasse, remplacement sans épreuve de culasse ==> 550 € (au garage) ça a tenu 15 jours ! Mon moteur n'avait pourtant pas chauffé, mais ma culasse était foutue. J'ai changé mon moteur cout 18 000 FF pour un moteur échange standard, un embrayage et du matériel en plus. Le moteur en lui-même 11 000 FF et le montage je l'ai fait avec des copains. Je te conseillerai donc d'éprouver la culasse, et si tu dois la changer, change carrément le moteur(ce sera plus fiable). La plupart des rectificateurs ne font pas les culasses des ax 14D (trop de problèmes avec) et celles trouver à la casse n'ont aucune garantie de non fissuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les AX 1.4D il me semble qu'il y avait un problème citroen les avait conçu sans vase d'expansion, et en cas de chauffe c'était une culasse quasi assurer...

Vérifie si tu as un vase d'expansion, et à la rigueur passe faire un tour chez citroen pour voir cela avec le chef mécano...

Mais c'est pas très bon... Désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

sur la mienne il y avait un vase d'expansion. En fait dans le vase de remplissage d'eau, le bouchon comportait un clapet avec ressort qui permettait d'évacuer la pression et le "surplus" de liquide ! En fait j'ai preque envie de te dire, de revendre ta caisse (si tu y arrives, et ça j'y crois pas) et d'acheter autre chose. Pour ma part, mon ax je l'ai donnée avec le moteur neuf (qui n'avait que 45 000 km au compteur après changement de ce dernier) car même le revendre ce serait prendre des risques moraux avec les nouveaux propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEN365Bj

je confirme sur 1.4 diesel par de vase d'expansion et moteur en alu.

Si il ya une chauffe l'alu se déforme souvent aussi bien le bloc que la culasse.

C'est de la qu'est né le 1.5 diesel en fonte lui et avec vase.

salut a tous.

 

p.s

la réparation idéale et de trouver à la casse un ensemble boite moteur cardans de 1.5 (voir ax arprès 1995 106 après 1995 et saxo ou nissan micra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx122JV

Le probleme c'est que je ne peux pas adapter un moteur 1.5 sur ma caisse de 1.4d il y a trop de modif d'apres de nombreuses casse hier j'ai fais toutes les casses du 68 sans succes aucun moteur de 1.4d en vente je ne sais pas ou trouver un moteur dans l'est ca va etre chaud puis la revendre comme ca sans le moteur je ne sais pas ce que je vais pouvoir en tirer je n'ai pas eu de chance la veille de mes probleme elle passait le controle technique sans probleme (vierge) je n'ai pas eu de chance sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Une rectification, c'est un surfaçage du plan de joint.

Une épreuve, c'est une mise sous pression du circuit de refroidissement de la culasse. Si elle est poreuse, c'est une fissure entre le circuit de refroidissement et un conduit de soupape ou le plan de joint.

OK pour l'épreuve :jap:

 

Donc ça dépend de la culasse, alors je m'avance pas plus dans ce cas et je te fais confiance.

 

Mais ça change pas que le jour où je le fais moi, sur ma voiture y'aura pas d'épreuve :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

OK pour l'épreuve :jap:

 

Donc ça dépend de la culasse, alors je m'avance pas plus dans ce cas et je te fais confiance.

 

Mais ça change pas que le jour où je le fais moi, sur ma voiture y'aura pas d'épreuve :ange:

L'épreuve est vraiment nécessaire que sur les diesels, sur les essences dans 99% des cas, c'est superflu :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

A peu prés autant.

:eek: Je répète qu'un pote a fait ressurfacer une culasse pour 34e il me semble chez AD Méca :)

 

Je pensais aussi que c'était 80-100€ mais là on a été surpris. Alors vous savez où aller. Je pense que pour ça, le mec est largement compétant, en tous cas le résultat est impec :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...