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Auteur
 Sujet :

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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n°14733690
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 14-06-2006 à 14:19:40  answerconfig
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Reprise du message précédent :
cher julien,

Il me semble que le fusible qui se situe dans l'abitacle à gauche du volant (dans la boite à fusibles) commande l'ensemble de la ventilation: clim, ventilateur, recyclage d'air. Il y à un autre fusible dans le compartiment moteur (je ne sait pas ou) mais si le ventilo tourne, ce n'est pas non plus lui qui déconne.

Si le ventilateur tourne, le fusible est ok. Si le recyclage d'air fonctionne, le fusible est ok. Vérifie le pressostat trifonction de sécurité, tu peut le débrancher sans crainte et le rebrancher, pour voir s'il n'y à pas de mauvais contact électrique. Fait de toute façon que des controles visuel, ne touche jamais le circuit de fluide frigorigène.  Mais je ne suis pas mécanicien donc ce que je pense est à vérifier avec des gens qualifiés.

J'utilise une revue technique, mais tout n'est pas expliqué.

D'autre part je croyais que la clim était toujours à 6 vitesses.

Pour ma voiture, j'ai démonter la platine électronique au tableau de bord, et je n'ai rien remarqué de bizarre, rien n'a fondu, pas de trace de noir sur le circuit imprimé, bon contact du connecteur.

Que celui qui connait la technique de réparation, "lève le doigt" sur ce forum !!!!

Merci à tous .

n°14734984
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 15-06-2006 à 15:49:35  answerconfig
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Salut à tous.

Je suis toujours à la recherche d'une réponse pour mon problème, et je suis aller voir le concessionnaire renault qui pense a un problème de résistance. Je lui dit ok et ou se trouve ces résistances. C'est simple, elle se trouve sous le moteur du ventilo et on y accede par l'abitacle sous la boite a gants.Mais voila, la boite à gants est à droite et le ventilo à gauche alors comment faire. Il y a comme une erreur :non: La revue technique prévoit un remplacement du boitier de ventilation en le sortant par le compartiment moteur, mais il n'y a pas de place pour le sortir ni même pour le faire bouger d'un poil. Le garage prévoit un démontage du tableau de bord. J'ai donc démonté toute la casquette du tableau de bord et je n'ai pas vu de trou suffisament grand pour sortir ce fameux bloc qui ce trouve derriere la colonne de direction même pas visible ( ou alors je suis aveugle ) J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de résistance sur la mégane comme la mienne mais un boitier thermique électronique. Est-ce le boiter visible sur la photo à droite ?IMG_0010
L'image n'est pas trés nette mais si c'est ce boitier noir penser vous que son remplacement peut résoudre mon problème de clim ???
Toutes les connections sont clean.
Help Help Help Help :(

n°14734996
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 15-06-2006 à 15:56:30  answerconfig
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voici une autre photo.

mood
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Posté le 15-06-2006 à 15:56:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14735001
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 15-06-2006 à 16:00:11  answerconfig
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IMG_7

n°14739593
rvmz
Profil : Nouveau membre
rvmz
Posté le 20-06-2006 à 12:15:28  answer
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j' ai un probleme avec le clapet de recyclage mais le topic ne marche pas
 

pourriez vous m'aidez

merci et bravo pour toute ces explications

n°14741469
lulu63
Profil : Nouveau membre
lulu63
Posté le 21-06-2006 à 21:06:54  answer
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j'ai moi aussi un probleme sur ma megane 1.
 j'ai changer le fusible thermique, qui se trouve a cote du ventilo et je n'ai toujour pas de ventilation.
il y a t il une aute possibiliter a part les fusibles et le ventilo car tout est bon.

merci d'avance pour votre reponse.

mood
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Posté le 21-06-2006 à 21:06:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14742141
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 22-06-2006 à 15:44:52  answerconfig
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Je me suis renseigner dans différents garages, et la réponse  pour mon problème serait de changer la résistance qui à griller ( la pièce rectangulaire noire sur la photo ci-dessus ) mais elle a certainement griller à cause du ventilo qui doit être fatigué, donc il faut graisser les axes du ventilo ou changer celui-ci. OK mais comment fait-on pour démonter ce ventilo. Une fois la visserie déposer, ce ventilo ne bouge absolument pas d'un poil et le seul acces possible est le compartiment moteur.Dur ! Dur ! les nouvelles voitures, pourtant la mienne à 10 ans.
Je sollicite l'aide de quelqu'un. Au secours.....

pour répondre à rvmz, si le clapet fait clac clac clac, il s'agit d'un butée qui à cassée et dans ce cas, il faut remplacer le boitier complet. Et si ta voiture est climatisée,( pour son remplacement) tu à donc le même problème que moi.. Alors bonne chance à toi .

lulu63, il y à un fusible à gauche de la batterie. Jette un oeil..

n°14742476
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2006 à 21:03:39  answerconfig
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MIMI59600 a écrit :

Je me suis renseigner dans différents garages, et la réponse  pour mon problème serait de changer la résistance qui à griller ( la pièce rectangulaire noire sur la photo ci-dessus ) mais elle a certainement griller à cause du ventilo qui doit être fatigué, donc il faut graisser les axes du ventilo ou changer celui-ci. OK mais comment fait-on pour démonter ce ventilo. Une fois la visserie déposer, ce ventilo ne bouge absolument pas d'un poil et le seul acces possible est le compartiment moteur.Dur ! Dur ! les nouvelles voitures, pourtant la mienne à 10 ans.
Je sollicite l'aide de quelqu'un. Au secours.....


La pièce rectangulaire, c'est le régulateur de du ventilateur. Il peut griller tout seul (ce n'est que de l'électronique !). Il y a tout un topic sur la remise en état Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle , mais il y a des photos qui manquent depuis la migration du 26 mars 2006 ! (sans trop d'importance car c'est une réponse au premier sujet)

C'est une pièce commune a beaucoup de Renault.

Citation:


pour répondre à rvmz, si le clapet fait clac clac clac, il s'agit d'un butée qui à cassée et dans ce cas, il faut remplacer le boitier complet. Et si ta voiture est climatisée,( pour son remplacement) tu à donc le même problème que moi.. Alors bonne chance à toi .
Ou déconnecter le micro-moteur
Citation:



lulu63, il y à un fusible à gauche de la batterie. Jette un oeil..


Message édité par JujuY le 22-06-2006 à 21:08:34

---------------
Yves
n°14742520
lulu63
Profil : Nouveau membre
lulu63
Posté le 22-06-2006 à 21:26:36  answer
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LE FUSIBLE EST OK IL AMENE LE COURANT AU CONECTEUR VERS LE VENTILO
J'AI UN BOITIER DERRIERE LA BOITE A GANS? EST IL POSSIBLE QUE CE SOIT LA REGULATION DU VENTILO

n°14742654
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2006 à 22:55:41  answerconfig
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lulu63 a écrit :

LE FUSIBLE EST OK IL AMENE LE COURANT AU CONECTEUR VERS LE VENTILO
J'AI UN BOITIER DERRIERE LA BOITE A GANS? EST IL POSSIBLE QUE CE SOIT LA REGULATION DU VENTILO


As-tu vérifié l'état des connecteurs tel que décrit au début de ce topic ?


---------------
Yves
n°14746829
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 27-06-2006 à 18:30:17  answerconfig
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Bonjour à tous

Jujuy tu a raison, le rectangle noir est  bien un élément électronique et c'est lui qui a fondu (je joins la photo)
J'ai pensé à le ressouder mais le garage me le déconseille fortement (peut être pour m'en vendre un neuf !)J'ai donc cherché dans les casses mais y en à plus (elle se vend bien, cette pièce).

Je vais donc être patient et attendre pour en trouver une, et dès que je pourrais regarder le ventilo, je le ferais puisqu'il y à des problèmes de rouille sur les ventilo renault.

Merci salut et bonne vacances pour celui qui part bientot :) IMG_0041

n°14746836
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 27-06-2006 à 18:34:50  answerconfig
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J'ai oublié de vous demander :

En voyant la photo de la pièce coupable, quelqu'un peut il me dire sur quelle renault peut on la trouver ? ( a part la mégane 1 )

Merci

n°14746889
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-06-2006 à 19:09:45  answerconfig
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MIMI59600 a écrit :

J'ai oublié de vous demander :

En voyant la photo de la pièce coupable, quelqu'un peut il me dire sur quelle renault peut on la trouver ? ( a part la mégane 1 )

Merci


Quelles sont les références inscrites dessus ?

As-tu cherché sur le catalogue Valéo en ligne ?

A partir de la référence, on doit pouvoir trouver les cas d'emploi

A partir des indications que tu avais fourni (Mégane 1 phase 1 de 1996, moteur 1,4) j'ai trouvé le produit suivant sur le site de Valéo :
Référence 509283  Élément de commande, climatisation (Numéro EAN : 3276425092839)


Si c'est bien ce produit qui est installé sur ta voiture (je ne distingue rien de similaire comme référence sur tes photos, mais la disposition des deux transistors en boîtier TO3 est bien la même), les cas d'emploi indiqués sont restreints à la famille Mégane 1 phase 1 (de 96 à 98) et Scénic de la même époque.

Le lien que je t'avais indiqué auparavant (Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle ), c'est un produit différent (un transistor MOSFET en boîtier TOP3 au lieu de deux transistors en boîtier TO3) :
Référence 509355  Élément de commande, climatisation (Numéro EAN : 3276425093553)
CommandeVentilMeganePh2
Les cas d'emploi sont beaucoup plus larges puisqu'il va de Citroën C2/C3/C5 Scénic I phase 2 à Scénic II en passant par la Mégane II, mais la connectique semble différente. En tout cas la conception de ce second est mieux faite car les semi-conducteurs ne sont plus exposés directement au flux d'air (et à la pollution, humidité qui va avec).

Et pour l'aspect documentaire, j'ajoute la version sans climatisation des Mégane I :
Référence 509282  Élément de commande, climatisation (Numéro EAN : 3276425092822)
CommandeVentilMeganeSansClim


Message édité par JujuY le 27-06-2006 à 19:57:24

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Yves
n°14746895
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-06-2006 à 19:13:57  answerconfig
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rvmz a écrit :

j' ai un probleme avec le clapet de recyclage mais le topic ne marche pas
 

pourriez vous m'aidez

merci et bravo pour toute ces explications


J'ai corrigé le lien de la première page, il doit fonctionner maintenant


Message édité par JujuY le 27-06-2006 à 19:23:38

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Yves
n°14747564
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 28-06-2006 à 16:35:49  answerconfig
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Salut Jujuy,

En effet la premiere photo resemble fort à ma pièce mais la connectique est différente ( Valeo 652873N 73412602 ) et les références sont différentes. Sur ma photo, au dos du circuit imprimé, il y a bien 2 transistors.

En tous cas, je te remercie au nom de tous pour le mal que tu te donne, pour tous les renseignements que tu nous communique avec beaucoup de précision ce qui nous permet de limiter les factures de garage et de "parler le même langage que le garagiste".

 

n°14763340
aqse
Profil : Nouveau membre
aqse
Posté le 17-07-2006 à 22:49:48  answer
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bonjour, je possede une megane 1 -1.6-16V première génération.
Symptôme : plus de ventilation habitacle et recyclage air.
Résultat recherches :
Fusible F27 OK, présence 12V au niveau du Fus, Abs 12V sur platine commande de chauffage, Vérification du connecteur (placé sous les grilles d'entrée d'air de ventilation) broches intactes.
Manip particulière : apport d'un +12V sur la commande du ventilo : le ventilo fonctionne .

Où se trouve le point d'interco du 12V absent et comment fait-on pour y acceder sans démonter toute la voiture ?

n°14769438
MIMI59600
Profil : Nouveau membre
mimi59600
Posté le 24-07-2006 à 18:15:32  answerconfig
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bonjour aqse

démonte ta batterie et regarde s'il y a un boitier à fusible, il doit y en avoir un qui allimente le ventilo.
tu peut également avoir le même problème que moi, alors regarde à la piece dont j'ai présenté les photos.( il faut la sortir pour voir le circuit imprimé et voir si les soudures sont ok )

Suivre ce forum et beaucoup de recherche ( je ne suis pas mécano ) ma permis de résoudre enfin mon problème , 50 euros à la casse, et toute ma clim refonctionne et heureusement car en ce moment, il faut très chaud.

n°14775772
aqse
Profil : Nouveau membre
aqse
Posté le 31-07-2006 à 19:54:08  answer
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bonjour et merci pour les infos
j'ai changé le fusible thermique sur l'élement de commande ref 509282.
le probleme est toujours là !
y'a t'il d'autres élements a verifier dans le circuit electrique de commande ventilo.
as tu un schema electrique détaillé ?
merci
salut

n°14783949
pcurti
Profil : Nouveau membre
pcurti
Posté le 09-08-2006 à 22:40:48  answer
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Manu-Lexus a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé la panne sur ma Mégane.

C'est bien un problème de prise qui a "chauffé" mais ce n'est pas celle qui est connectée sur le ventilateur, mais celle qui est connectée sur la boite à fusible (Prise 13 voies blanche il me semble)

Je n'avais pas de +12V sur les 2 fils Jaune au niveau du commutateur de vitesse 0-4 dans l'abitacle.


Si cela peut aider d'autres utilisateurs !!

Manu-Lexus



bonsoir manu-lexus,je te remerçi de ton aide c'est bien le meme probleme que j'ai sur ma megane,salut et merçi.

n°14794713
nicod03
Profil : Membre confirmé
nicod03
Posté le 22-08-2006 à 21:36:36  answerconfig
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Merci à tous pour les infos. J'ai pu réparer le ventilateur d'une Megane (1.6 clim) de 340000 km pour un ami. Il y avait plein de pannes en même temps :

- mauvais contact dans le potentiomètre du panneau de commandes habitable (en plus le voltage sur A5-A7 était mauvais, ce qui n'indique pas que la platine est morte contrairement à une doc technique que j'ai vue)

- prise 12 broches fondue, fils abimés

- prise fondue aussi sur le regulateur du ventilateur (ci dessus avec les 2 transistors) : boitier électronique un peu abimé mais apparemment seulement les contacts

ouf... c'était infernal quand il y avait de la buée, plus de clim etc...

tout ça pour 0 euro (que des fils à rebrancher !)  :sol:

n°14794884
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2006 à 00:46:32  answerconfig
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nicod03 a écrit :

Merci à tous pour les infos. J'ai pu réparer le ventilateur d'une Megane (1.6 clim) de 340000 km pour un ami. Il y avait plein de pannes en même temps :

- mauvais contact dans le potentiomètre du panneau de commandes habitable (en plus le voltage sur A5-A7 était mauvais, ce qui n'indique pas que la platine est morte contrairement à une doc technique que j'ai vue)

- prise 12 broches fondue, fils abimés

- prise fondue aussi sur le regulateur du ventilateur (ci dessus avec les 2 transistors) : boitier électronique un peu abimé mais apparemment seulement les contacts

ouf... c'était infernal quand il y avait de la buée, plus de clim etc...

tout ça pour 0 euro (que des fils à rebrancher !)  :sol:


Enfin si tu ne changes pas les contacts qui ont chauffé, alors le problème va revenir très vite, et l'hiver approche...


---------------
Yves
n°14796741
nicod03
Profil : Membre confirmé
nicod03
Posté le 25-08-2006 à 09:36:06  answerconfig
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J'ai recablé les fils de puissance en dehors des prises, je pense que ça tiendra vu le kilométrage de la voiture...

n°14805734
dadou69
Profil : Membre confirmé
dadou69
Posté le 04-09-2006 à 22:12:41  answer
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je possède une mégane classic alizé de 1998 donc avec la clim. et mon problème est le suivant de la position 1 à 5, j'ai la même puissance et la 6 ème fonctionne bien. Je penses au pouvoir régler le problème avec toutes ces informations, très précieuses, je prendrais des photos pour éventuellement aider des personnes en détresse.

n°14806482
dadou69
Profil : Membre confirmé
dadou69
Posté le 05-09-2006 à 20:18:07  answer
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j'ai bien trouvé le boitier noir qui se trouve sous le moteur d'essuie glace, mais le souci est que je ne peux pas enlever ces essuies glace. Je sais comment procéder mais les boulons de fixation ont trop serré donc peut pas tirer dessus.

n°14806743
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2006 à 07:49:36  answerconfig
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dadou69 a écrit :

j'ai bien trouvé le boitier noir qui se trouve sous le moteur d'essuie glace, mais le souci est que je ne peux pas enlever ces essuies glace. Je sais comment procéder mais les boulons de fixation ont trop serré donc peut pas tirer dessus.


Regardes dans la RTA (Revue Technique Auto) pour démonter les essuies_glaces. Il y a un écrou par axe d'essuie-glace, et un petit extracteur permet de décoincer l'emmanchement conique. Mais en principe, ce n'est pas nécessaire de demonter les EG pour accèder au boîtier de contrôle de ventilation.


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Yves
n°14810314
dadou69
Profil : Membre confirmé
dadou69
Posté le 10-09-2006 à 21:41:55  answer
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Ca y est c bon, j"ai réussi à changer la résistance sur ma mégane.

Ouvrir le capot et se diriger vers le coté passager
16
Enlever la batterie, et regarder sous le moteur d'essuie glace
 10
et enlever la résistance noir 13 a l'aide d'un crucixforme (2 vis).
11 et remonté la nouvelle résistance et puis remonté le tout.

n°14810395
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-09-2006 à 00:33:34  answerconfig
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:coucou:

Bravo  et  :bien:

:jap:


Message édité par JujuY le 11-09-2006 à 00:34:35

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Yves
n°14810410
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Profil : Routard confirmé
jfken
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-09-2006 à 02:03:12  answerconfig
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Même probleme sur R19 phII climatisé, pas trouvée de prises HS, qq'1 du forum avait le probleme sur une megane 1 ph. I et a décelé un probleme sur une prise au niveau de la boite à fusibles (pas un probleme de fusible).

Symptomes de ma 19 :

* Tout sur '0' --> rien, volet fermé, pas d'air qui rentre
* Ventilation en marche --> idem
* Ventilation a fond --> idem
* Ventilation a fond plus clim en mode NORM --> la clim se met en marche et de l'air frais rentre, mais le ventilo ne fonctionne pas
* Ventilation à fond plus clim en MAX (recyclage) --> idem

La ventilation fonctionnait quand elle voulait un moment, mais quand elle était en position maximum ET clim en marche, maintenant ça fait bien 6 mois que j'ai plus signe de vie du ventilo.... R19 et megane I c'est la même chose ? En tout cas ça y ressemble fort... Quelle merdasse quand même ce systeme !

n°14811152
dadou69
Profil : Membre confirmé
dadou69
Posté le 11-09-2006 à 22:38:26  answer
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Changement du filtre à pollen :
Ouvré le capot et dirigé vous coté conducteur.

 Photo002Retiré le cache en plastique qui se trouve devant l'essuie glace droit, et dévissé la vis du dessus. Oté le cache en plastique qui se trouve sur le dessus de 3 cm env sur 15 cm env. Et oté le filtre doucement Photo001puis remonté le tout.

n°14811746
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Profil : Routard confirmé
jfken
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-09-2006 à 19:35:21  answerconfig
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On peut le fumer le pollen une foios récupérer ???


Désolé...

Je suis dejà dehors -------> []     *clap*

n°14813171
courc64
Profil : Membre
courc64
Posté le 14-09-2006 à 20:47:48  answerhomepageconfig
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bonsoir

meme probleme que vous, un jour ca marche, un autre non et puis la panne totale :pfff:  Alors j'ai verifié tous les connecteurs coté batterie est c'est comme neuf! fusible ok, on entend le relai se coller quand on active la premiere vitesse, et un autre quand on met la 6 eme vitesse, la clim s'enclenche bien et le regime moteur augmente un peu, preuve que tout est ok :D  J'ai bricolé un crochet pour atteindre le connecteur de ce ventilateur et en secouant bien, ca marche :q

Donc je procede au demontage, balai essuie glace, grille plastique. Apres il faut deposer l'ensemble calculateur+relai de prechauffe+vanne egr et le bocal de LDR, gros se faire de la place :lol: On defais l'isolent thermique vissé sur la paroie, et on deboulonne les ecrous pour defaire la tole et acceder au zinzin.

Enfin une vis a defaire vers le fusible thermique et 2 vers le ventilateur et la boite de melange sort! Ensuite on defait les 2 autres boulons qui tiennent le ventilo et on le degague, le faisceau electrique passe derriere :non: . Sauf que dans mon cas megane 1 (08/96) 1.9 dt clim manuelle, il faut defaire le pressostat de clim (donc purge du circuit et remplissage) qui est fixé sur la boite de melange d'air, sinon ca ne sort pas :eek:

J'ai tout remonté et j'etais vraiment tres proche du final, mais qui dit clim dit recour a un pro.

Je vous posterais des photo.


Message édité par courc64 le 14-09-2006 à 20:49:22
n°14813183
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-09-2006 à 20:52:57  answerconfig
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Je n'ai pas compris où se situait le problème sur ta voiture (connecteur du ventilateur ?)


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Yves
n°14815592
technet
Profil : Nouveau membre
technet
Posté le 18-09-2006 à 09:57:09  answer
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Bonjour
Même soucis de ventilateur sur ma clio 2 ph 2, il fonctionne continuellement en position maximum.
Je suis donc parti à la recherche du (trop) fameux fusible thermique. Mais pas moyen de mettre la main dessus.
Le ventilateur ainsi que ses connecteurs se trouvent sous les essuie-glaces cotés passager.
J'ai trouvé deux connecteurs :

- Un gros avec du rouge

- Un autre avec liseré bleu.

Quelqu'un aurait-il déjà changé et trouvé) ce fusible sur une cio 2 ph 2?
Merci

n°14816335
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-09-2006 à 22:55:49  answerconfig
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technet a écrit :

Bonjour
Même soucis de ventilateur sur ma clio 2 ph 2, il fonctionne continuellement en position maximum.
Je suis donc parti à la recherche du (trop) fameux fusible thermique. Mais pas moyen de mettre la main dessus.
Le ventilateur ainsi que ses connecteurs se trouvent sous les essuie-glaces cotés passager.
J'ai trouvé deux connecteurs :

- Un gros avec du rouge

- Un autre avec liseré bleu.

Quelqu'un aurait-il déjà changé et trouvé) ce fusible sur une cio 2 ph 2?
Merci


Vitesse maximum quelque soit la vitesse sélectionnée sur le panneau de commande ?

Ta Clio dispose-t-elle de la climatisation (oui ou non?)

Si oui, s'agit-il d'une climatisation régulée (automatique) (oui ou non?)

La disposition et le principe utilisé varie en fonction de l'équipement !


---------------
Yves
n°14816476
technet
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technet
Posté le 19-09-2006 à 09:37:10  answer
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Bonjour,
C'est une clio 2 ph 2 avec clim auto.
Voici une photo du ventilateur, on voit deux connecteurs:
 - au premier plan
 - au deuxième plan avec un liseré bleu
Clio

Message cité 1 fois
Message édité par technet le 19-09-2006 à 14:09:54
n°14817007
pascal3140​0
a fond
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pascal31400
Posté le 19-09-2006 à 21:40:08  answer
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bonjour a tous pour ma part j'ai une mégane 1.9 rt dt de 96 ,j'ai vérifié le ventilo (branché en direct sur la batterie il tourne bien)les fusibles (apparament aucun de grillé dans l'habitacle) mes resistances ref 509282 (qui apparament sont bonnes de visu car je ne sais pas comment les tester) enfin tout semble bon aucune fiches de cramées et pourtant y a plus de ventilation . je suis desesperé . quelqu'un a t'il une solution avant le mécano ? merci

mood
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Posté le 19-09-2006 à 21:40:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

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