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Renault

Changement de flexible de frein


Invité §Fre645OZ

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Invité §Fre645OZ

Bonjour à tous,

Il faut apparemment que je change mon flexible de frein avant droit sur ma Clio de 1993.

Ca se fait ça comme opération, pour un novice qui n'y connait rien en mécanique auto?

 

Sinon en garage, c'est une intervention lourde (pour le portefeuille)?

 

Merci d'avance!

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  • Réponses 43
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Invité §205653pX

Bah changer un fléxible en lui méme c'est pas bien compliqué mais le probléme c'est que aprés faut faire une purge de frein et si tu n'a que peu de connaissances, laisse tomber et pis les freins faut pas jouer avec! Pour le porte feuille non y'a pire quoi lol! Mais difficile pour moi de te dire un chiffre, environ 50 euros de MO je pense!

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Invité §kaz086tA

C'est une opéaration qui peut très vite tourner au cauchemard si t'as pas ça

http://perso.wanadoo.fr/yannick.fetre/mecanique/images/tuyauter.jpg

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Invité §Fre645OZ

Je suis allé chez Midas pour faire un devis.

 

C'est 46 euros les deux flexibles (ça se change par deux, ce qui me fait un peu ch.. car j'en ai qu'un à changer), 26 euros la main d'oeuvre, et 32 euros la purge du liquide de frein.

 

Ca fait donc 104 euros et là peux pas payer!

 

Si l'opération de changement de flexible est facile, c'est possible de les changer et de conduire la voiture jusqu'à un garage pour purger le liquide de freins? Ou ça marche pas (désolé j'y connais rien) avec les freins?

 

Merci encore...

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Je suis allé chez Midas pour faire un devis.

 

C'est 46 euros les deux flexibles (ça se change par deux, ce qui me fait un peu ch.. car j'en ai qu'un à changer), 26 euros la main d'oeuvre, et 32 euros la purge du liquide de frein.

 

Ca fait donc 104 euros et là peux pas payer!

 

Si l'opération de changement de flexible est facile, c'est possible de les changer et de conduire la voiture jusqu'à un garage pour purger le liquide de freins? Ou ça marche pas (désolé j'y connais rien) avec les freins?

 

Merci encore...

Surtout pas!!!!

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Invité §kaz086tA

Ou pince étaux, ca se fait trés bien aussi! :oui:

Surtout pas pour un novice :nanana: La pince étau ne porte que sur 2 faces alors que la clé spéciale porte sur les 6.

 

Je suis allé chez Midas pour faire un devis.

 

C'est 46 euros les deux flexibles (ça se change par deux, ce qui me fait un peu ch.. car j'en ai qu'un à changer), 26 euros la main d'oeuvre, et 32 euros la purge du liquide de frein.

 

Ca fait donc 104 euros et là peux pas payer!

 

Si l'opération de changement de flexible est facile, c'est possible de les changer et de conduire la voiture jusqu'à un garage pour purger le liquide de freins? Ou ça marche pas (désolé j'y connais rien) avec les freins?

Merci encore...

T'as plus de freins sans purge, t'as pas un copain qui s'y connait qui pourrait t'aider :??:

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Invité §205653pX

Surtout pas pour un novice :nanana: La pince étau ne porte que sur 2 faces alors que la clé spéciale porte sur les 6.

 

 

T'as plus de freins sans purge, t'as pas un copain qui s'y connait qui pourrait t'aider :??:

Je suis d'accord avec toi, mais quand t'as que ca ca vient trés bien, et la pince ne glisse pas!!!

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Invité §kaz086tA

Je suis d'accord avec toi, mais quand t'as que ca ca vient trés bien, et la pince ne glisse pas!!!

En plus vu la longueur c'est des coups à trop serrer :L

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Invité §lef085fE

Ca reste que 2 vis à défaire + une purge, si t'as le truc qui va bien pour la purge pas de soucis. MAis faut quand même le faire bien parce que sinon :L

 

Trouve quelqu'un qui voudra bien t'aider mais c'est soit tout maison soit tout garage ;)

 

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Invité §205653pX

En plus vu la longueur c'est des coups à trop serrer :L

Le probléme c'est pour déssérer, pour resséré tu prends la clé platte! :bah:

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Invité §Fre645OZ

Merci beaucoup à tous pour votre éclairage.

Je crois que je ne vais pas prendre de risque, ne connaissant pas de spécialistes, et je vais me résigner à aller chez Midas...

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Invité §205653pX

Merci beaucoup à tous pour votre éclairage.

Je crois que je ne vais pas prendre de risque, ne connaissant pas de spécialistes, et je vais me résigner à aller chez Midas...

Euh t'as pas mieux! :D

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Invité §Fre645OZ

Si vous avez une meilleure enseigne à Paris je suis preneur.

Mais les petits garagistes, y'en a pas trop, et Renault j'ai déjà donné je ne donnerai plus tellement ils sont fourbes.

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Invité §bag281Un

Si vous avez une meilleure enseigne à Paris je suis preneur.

Mais les petits garagistes, y'en a pas trop, et Renault j'ai déjà donné je ne donnerai plus tellement ils sont fourbes.

Voilà la solution, eux il les changes un à un, demande ca, ca va te coûter beaucoup moins cher.

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Invité §kaz086tA

Ca se change toujours par paire pour éviter les déséquilibres.

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Invité §bag281Un

Ca se change toujours par paire pour éviter les déséquilibres.

Oui mais si le client le demande lui même et signe une décharge... J'ai vu faire malheureusement et c'est même moi qui est fait l'opération.

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Invité §205653pX

Oui mais si le client le demande lui même et signe une décharge... J'ai vu faire malheureusement et c'est même moi qui est fait l'opération.

Ouais dans ce cas la c'est ok, mais un bon mécanicien se doit de conseiller de changer les deux!!!

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Invité §bag281Un

Ouais dans ce cas la c'est ok, mais un bon mécanicien se doit de conseiller de changer les deux!!!

Quand on est stagiaire ont a pas le choix...

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Invité §205653pX

Quand on est stagiaire ont a pas le choix...

Je parler pas de ton cas, je parler des petits mécanicien! Ton cas doit étre éxeptionnel car je pense que une personne qui n'y connait absollument rien en mécanique va écouter son mécano a moin qu'un pseudo mécano lui a dit de pas se laisser par son garagiste etc... :roll:

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Invité §bag281Un

Je parler pas de ton cas, je parler des petits mécanicien! Ton cas doit étre éxeptionnel car je pense que une personne qui n'y connait absollument rien en mécanique va écouter son mécano a moin qu'un pseudo mécano lui a dit de pas se laisser par son garagiste etc... :roll:

Le client est roi, il veux que ca, même si ont est contre, c'est le client qui décide, mais ont sais prendre nos précotions, j'aime même vu un client refusé le changement de ses plaquettes de freins plus qu'usée, heureusement que le garage a instité sinon pour lui c'était fichu.

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Invité §bag281Un

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Roi de rien du tout :jap:. Il doit en avoir pour son argent, basta.

C'est un autre débat ca, vu comment sont certain client avec l'idée en tête que totu le smécanicien sont des escrot ont pas grand chose à faire même en diminuant les tarif l'idée reste donc voilà, enfin fin du HS.

 

Sinon 104€ je trouve ca cher d ela part de Midas.

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Invité §Fre645OZ

Personne ne connaîtrait quelquechose de mieux que Midas à Paris, ou proche banlieue? Pour payer moins que 105 euros pour changer les flexibles, ou pour payer le même prix avec du matériel qui n'est pas en carton?

Merci d'avance.

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Invité §bag281Un

Personne ne connaîtrait quelquechose de mieux que Midas à Paris, ou proche banlieue? Pour payer moins que 105 euros pour changer les flexibles, ou pour payer le même prix avec du matériel qui n'est pas en carton?

Merci d'avance.

Les tarifs d'autres enseignes comme Speedy Feuvert Norauto ou d'autres ne sont pas plus abordales?

 

EDIT: 32€ la purge chez Midas c'est abusé je trouve

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Invité §kaz086tA

Les flexibles y en a pour 300 balles, 22F de liquide et le reste la MO

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Invité §lef085fE

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Roi de rien du tout :jap:. Il doit en avoir pour son argent, basta.

Enfin quand tu vois certains prix c'est à se demander qui est le plus fou: le client ou le garage :voyons:

 

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Invité §l a247Zx

Bon messieurs (mesdames). J'ai acheté mon flexible 25€ ttc chez Renault et j'ai réussi à devisser le vieux flexible avec une clef de 14 en bas (partie coté etrier près de la vis de purge) mais je n'arrive pas à devisser l'autre extremité du flexible. je n'ai visiblement pas l'outil adequat (les crans sont inacessibles car protegés par une espèce de cage qui m'empeche d'y acceder.

 

(Si seulement j'avais pas cassé l'ecran de mon app. numerique...)

 

La conduite cylindrique en metal qui va du maitre-cylindre au flexible se termine par un ecrou de 11 mais je doute qui faille essaye de le desserer du flexible. En fait j'ai peur de le peter. J'ai essayer avec une pince etau directement sur le flexible (oui tel un bourrin!) mais j'ai encore peur de tout foirer.

 

Si quelqu'un peut me guider.

 

Au fait c'est une Clio1 07/96 sans ABS.

 

 

 

 

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Invité §ROO621zw

La conduite cylindrique en metal qui va du maitre-cylindre au flexible se termine par un ecrou de 11 mais je doute qui faille essaye de le desserer du flexible. En fait j'ai peur de le peter. J'ai essayer avec une pince etau directement sur le flexible (oui tel un bourrin!) mais j'ai encore peur de tout foirer.

 

Si quelqu'un peut me guider.

 

Au fait c'est une Clio1 07/96 sans ABS.

Bah si, il faut pourtant le desserrer :oui:

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