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Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
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C'est le problème de la fabrication des pièces, certains fabricants les font traiter, d'autres pas et voilà ce que ça donne quand ce n'est pas traité !

 

Ce genre de pièce est quand-même dangereuse si la rouille va trop loin et normalement, sur un truc de ce genre, le CT n'aime pas !

 

Donc pas trop le choix, tu peux aussi trouver un train de remplacement, le traiter comme il faut, puis faire l'échange sur l'auto !

 

Justement j'en ai parlé avec le gars du contrôle technique, il y a une quinzaine de jours, il m'as dit que c'était pas grand chose, faudra surveiller. Mais bon.. j'aime pas laisser trainer.

 

Pour les outils on peut les trouver où ? Au marteau c'est possible ? Ça ne vas péter les silent blocs ?

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Justement j'en ai parlé avec le gars du contrôle technique, il y a une quinzaine de jours, il m'as dit que c'était pas grand chose, faudra surveiller. Mais bon.. j'aime pas laisser trainer.

 

Pour les outils on peut les trouver où ? Au marteau c'est possible ? Ça ne vas péter les silent blocs ?

 

 

Au marteau? :eek: C'est un procédé de sauvage çà.

Le gars du CT n'a pas dit qu'un traitement de surface suffisait, après avoir éliminé la rouille avec une brosse?

 

Sinon les "outils" comme ceux utilisés par Ed China sur la vidéo c'est tige filetée, écrous, rondelles très épaisses, clés et deux morceaux de tubes de chauffage ou douilles adapté(e)s aux diamètres.

 

 

Sur un silent bloc déchiré et particulièrement récalcitrant à ôter avec les moyens du bord (pas de presse), j'ai dû me résoudre à scier la bague intérieure.

 

 

Par contre, au remontage du nouveau silent bloc, deux morceaux de tube et l'étau de la photo ont suffit.

Cdt

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Invité §pho156Xh

Un silentbloc ce n'est pas un roulement, ça se met quand-même bien plus facile et avec bien moins de force !

 

La technique de la douille de cliquet avec une tige fileté, 2 rondelles et 2 écrous, ça marche assez bien !

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Au marteau? :eek: C'est un procédé de sauvage çà.

Le gars du CT n'a pas dit qu'un traitement de surface suffisait, après avoir éliminé la rouille avec une brosse?

 

Sinon les "outils" comme ceux utilisés par Ed China sur la vidéo c'est tige filetée, écrous, rondelles très épaisses, clés et deux morceaux de tubes de chauffage ou douilles adapté(e)s aux diamètres.

 

 

Sur un silent bloc déchiré et particulièrement récalcitrant à ôter avec les moyens du bord (pas de presse), j'ai dû me résoudre à scier la bague intérieure.

 

 

Par contre, au remontage du nouveau silent bloc, deux morceaux de tube et l'étau de la photo ont suffit.

Cdt

 

Oui le gars du contrôle technique à exactement dit ça ;)

 

Où puis-je trouver ces douilles et rondelles ?

Merci

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>

Où puis-je trouver ces douilles et rondelles ?

 

Dans tout bon magasin d'outillage.

 

Mais des fois, quand on a pas trop l'outillage de base, c'est parfois moins cher de laisser faire un mécanicien.

 

Sinon une douille/tube de diamètre un peu plus petit que la bague extérieure du silent bloc et une autre douille/tube d'un diamètre un peu plus grand. Bien vérifier également s'il y a un sens de (dé)montage, par exemple à cause d'un bourrelet sur la bague.

 

Cdt,

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Le cric a eu ses roulettes arrieres qui se sont tordu.. et en levant ça na plus suivis.. le cric a fait un 360°

Je veux bien un conseil pour un cric pas trop cher ;)

 

Ca risque de me coûter cher pour pas grand chose cette rouille.. acheter un outil pour une seule utilisation..

Puis les produits pour la rouille et re des silent blocs neuf.

Je ne sais pas si ça ne vaut pas le coût de prendre un train arrière d'occase en bon état et le monter, j''en ai vue un a 150€

 

Voila une photo: https://preview.ibb.co/cZ8RR7/ [...] 039712.jpg

https://preview.ibb.co/fBYt67/ [...] 004326.jpg

 

Merci a tous ;)

 

D'après ta photo je dirai que c'est de la corrosion sur le bras dans lequel est emmanché le silent-bloc, et ça ressemble plus à une corrosion classique qu'à un problème au montage.

Il vaudrait peut être mieux démonter le bras et dérouiller autour.

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Bjrs :jap: :jap: :jap:

Pour ma part le ferailleur du coin est mon meilleur fourniseur :love: :love: :love: ce ne sont pas les chutes de tubes ;plaque de fer plat; et rondelle diverses qui manquent ;) ;) ;) et pour un prix sympa ( facturé au kilo) :p :p :p mon plus gros investisement :D :D :D un pied a coulisse et un peu de temps :lol: :lol: :lol: a+

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D'après ta photo je dirai que c'est de la corrosion sur le bras dans lequel est emmanché le silent-bloc, et ça ressemble plus à une corrosion classique qu'à un problème au montage.

Il vaudrait peut être mieux démonter le bras et dérouiller autour.

 

C'est exactement ça, mais il semblerait qu'il y en ait à l'intérieur.. si c'est le cas échéant est ce que le faire sans démonter servirait à quelque-chose ?

 

Je me retrouve dans une situation que je n'aime pas particulièrement, où changer le train sera le plus rapide, moins pénible et surtout moins cher, au lieu de réparer et acheter les outils pour (outils pour Extraire et remettre les silent blocs, de nouveaux silent blocs (100€), de quoi virer la rouille, puis antirouille, puis peinture)

 

Là je peut avoir un train en super qualité avec silent blocs, venant de M3RS (compatible avec la mienne) pour 150€

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C'est exactement ça, mais il semblerait qu'il y en ait à l'intérieur.. si c'est le cas échéant est ce que le faire sans démonter servirait à quelque-chose ?

 

Je me retrouve dans une situation que je n'aime pas particulièrement, où changer le train sera le plus rapide, moins pénible et surtout moins cher, au lieu de réparer et acheter les outils pour (outils pour Extraire et remettre les silent blocs, de nouveaux silent blocs (100€), de quoi virer la rouille, puis antirouille, puis peinture)

 

Là je peut avoir un train en super qualité avec silent blocs, venant de M3RS (compatible avec la mienne) pour 150€

 

Tu parles d'un train neuf?

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Invité §pho156Xh

Il te faudra quand-même les outils, les pièces, etc...

 

:D

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Il te faudra quand-même les outils, les pièces, etc...

 

:D

 

J'ai des outils pour enlever un train et le remettre, c'est les outils pour les les silents blocs qui me manquent, ainsi que les produits contre la rouille.

 

Derniers points, je n'ai jamais changé de trains arrières :D les pneus, étriers, plaquettes et amortisseurs j'ai déjà fait, mais je m'inquiète d'une chose c'est pour les ressorts, comment faire pour remettre le train avec les ressorts, comment se recompriment-ils? Avec le cric puis je remet les vis?

 

Je me demande finalement si déléguer cette tâche ne me reviendrait pas moins longs et pénible, en 1 ou 2h c'est fait avec un pont, le truc c'est que je dois peser tout ça, car ce n'est pas une question de fièreté mais aussi pécunier.

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J'ai des outils pour enlever un train et le remettre, c'est les outils pour les les silents blocs qui me manquent, ainsi que les produits contre la rouille.

 

Derniers points, je n'ai jamais changé de trains arrières :D les pneus, étriers, plaquettes et amortisseurs j'ai déjà fait, mais je m'inquiète d'une chose c'est pour les ressorts, comment faire pour remettre le train avec les ressorts, comment se recompriment-ils? Avec le cric puis je remet les vis?

 

Je me demande finalement si déléguer cette tâche ne me reviendrait pas moins longs et pénible, en 1 ou 2h c'est fait avec un pont, le truc c'est que je dois peser tout ça, car ce n'est pas une question de fièreté mais aussi pécunier.

 

C'est ce que je suggérais plus haut.

 

Et puis, c'est plutôt hardi de comprimer des ressorts de suspension avec un cric -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif . Il faut utiliser un compresseur de qualité, à acheter.

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Invité §pho156Xh

J'ai des outils pour enlever un train et le remettre, c'est les outils pour les les silents blocs qui me manquent, ainsi que les produits contre la rouille.

 

Derniers points, je n'ai jamais changé de trains arrières :D les pneus, étriers, plaquettes et amortisseurs j'ai déjà fait, mais je m'inquiète d'une chose c'est pour les ressorts, comment faire pour remettre le train avec les ressorts, comment se recompriment-ils? Avec le cric puis je remet les vis?

 

Je me demande finalement si déléguer cette tâche ne me reviendrait pas moins longs et pénible, en 1 ou 2h c'est fait avec un pont, le truc c'est que je dois peser tout ça, car ce n'est pas une question de fièreté mais aussi pécunier.

 

 

Parfois il faut savoir accepter de faire appel à des professionnels mieux équipés, même si parfois ça va nous coûter un bras !

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Invité §pho156Xh

Au moins j'aurais appris quelque chose avec ce lien

 

FACOM signifie « Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main » et a été créée en 1918 à Paris par un ingénieur, Louis Mosés. Cet entrepreneur fabrique une clef à molette, la « Lachèze », spécialement courbée pour la pose des voies ferrées. Mosés la baptisera « clef 101 ». FACOM s’est diversifié dans l’outillage à main, la maintenance industrielle, la réparation automobile mais aussi l’aéronautique. Depuis 2006, FACOM est une filiale de Stanley Black & Decker, où elle constitue la marque Premium de la division IAR (réparation automobile) du groupe. Elle emploie 370 collaborateurs et son chiffre d’affaire dépasse les 150 millions d’euros. Elle fabrique toutes sortes d'outils, des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet, son cœur de métier, mais aussi des clés à chocs et leurs douilles, des tournevis, des crics rouleurs, et même des servantes. FACOM est restée fidèle à ses origines d’entreprenariat en soutenant le Team SLR créé en 2011 par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, pour aider des jeunes pilotes automobiles à participer à des grands prix de F1 telle la Porsche Carrera Cup ou le championnat de France GT FFSA

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On appelle cela une clé à choc ? :??:

 

 

Ben oui, je n'ai qu'une petite comme cela, elle permet de travailler dans des endroits ou beaucoup de clé à choc standard ne passe pas.

Après c'est sûr, c'est par pour déboulonner des écrous de 38! :o

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a noter qu'elle fait beaucoup mieux que beaucoup de clé choc gros format chinoise :D

 

Exemple la clé lidl parkside sort 310nm, la on arrive a 800nm.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Quand tu vois certaines clés énormes avec des couples de desserrage ridicule, autant continuer à la main.

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Invité §pho156Xh

À ce prix là, ça aurait été bête de ne pas en profiter !

 

Après on verra si c'est solide et surtout, fiable !

 

;)

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Invité §pho156Xh

J'ai demandé à quelqu'un qui vient de loin et qui connaît la mécanique à la dur, quelle était sa marque d'outils de référence, il m'a parlé d'une marque "anglaise" du nom de Force ?

 

https://www.forcetools-kepmar.eu/fr_FR

 

Je ne connais pas du tout !

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Invité §pho156Xh

En tout cas, les prix ne sont pas élevés du tout !

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