Invité §gol475eb 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 bonjour a tous, j'ai une golf 3 CL TD année 1993, 220000Kms. mon symptome est le suivant , quand je demarre la voiture , elle a plus de mal que d'habitude, et au ralenti , elle broute légérement. J'ai amené ma voiture a un ami qui bricole pas mal, et il observé que la courroie de distribution etait décalé (décalage moteur) il l'a récalé sans svoir d'ou venez le probléme. tout a fonctionnait correctement mais 3 jours aprés, ça refait la même chose. je connais la conséquence, mais pas la cause de ce probléme. Avez vous un reméde? Merci d'avance PS: courroie de distri neuve, galet neuf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PEL288wA 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 PS: courroie de distri neuve, galet neuf .... Neuf depuis quand ? Est ce que le kit disribution a été changé longtemps avant que la courroie se décale ? Lorsque le mécano a recalé, est ce que la courroie était détendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 neuf depuis 8000kms, le kit de distribution a été changé en meme temps. lorsque le mécano, a recalé la courroie était bien tendu. en cherchant sur le net, j'ai trouvé ques les golfs 3 TD ont un probleme de fabrication, et qu'il y a un jeu dans la poulie qui entraine un saut d'un cran de la courroie de distri. ce que je pense faire , c'est changé la poulie, le pignon et la vis claveté, mais comme tout ça est monté je ne sais si ça fait résoudre le probléme et surtout résister....qu'en pensez vous??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PEL288wA 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 j'ai trouvé ques les golfs 3 TD ont un probleme de fabrication, et qu'il y a un jeu dans la poulie qui entraine un saut d'un cran de la courroie de distri. Si le problème est connu, et qu'il s'explique par une défaillance de la poulie, alors n'hésite pas une seconde et remplace la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Mon probleme est que la poulie et le pignon sont montés en usine et je ne suis pas sûr que ça va tenir. Je voulais donc connaître l'expérience d'autres personnes qui se sont trouvés dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 ma culasse est neuve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Mon probleme est que la poulie et le pignon sont montés en usine et je ne suis pas sûr que ça va tenir. Je voulais donc connaître l'expérience d'autres personnes qui se sont trouvés dans ce cas. A mon avis, le pignon et la poulie ne sont pas solidaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Le pignon est monté serré en usine avec une vis clavetée. Si je change le pignon, je ne suis pas sur que ça tienne, quelqu'un aurait il fait la manipulation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Le pignon est monté serré en usine avec une vis clavetée. Si je change le pignon, je ne suis pas sur que ça tienne, quelqu'un aurait il fait la manipulation? Le pignon est serré grâce au serrage de la vis et de la clavette, il n'est en aucun cas monté serré à l'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Je cherchais quelqu'un qui a eu ce probleme de saut d'un cran de courroie de distri sur golf 3 TD 1993 pour me parler de son vécu, tout renseignement est la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Salut à toi, Devine ce que j'ai comme véhicule une golf cl 3 td de 92, c'est la même que la tienne, et j'ai eu le-même probleme que toi, surtout arrete de roule avec ta voiture, je t'explique pourquoi : Alors voila j'ai changé ma courroie dans 214000km, elle avait un probleme ma caisse fume trop et j'avais dû mal à démarrer sans tirer l'accélérateur à main même à chaud... Mon mécano m'a expliqué que la courroie avait sauté une dent, et on a changé le kit complet courroie + galet. J'ai fait 30 km avec et la fameuse poulie avec la clavet sur le vilebrin a cassé, en fait c'est la clavet qui cassé. Résultat 4 soupapes d'échappement, un joint de culasse plus la poulie avec la clavet... On a remonté le tout, et c'est effectivement un problème connu sur ce modèle... Bon voila, pour avoir la poulie il faut tu enleves la premiere couronne qui est fixe dessus, cela s'enleve relativement bien. J'espere que cela peut d'aider. Par contre depuis j'ai fait 600 km avec et elle se remet à fumer à mort il faut que je regarde si elle n'a pas sauté un cran, et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi?? alors si tu as une idée ou ton copain mécano je suis preneur, j'ai créer un topic aujourd'hui dessus. Merci Surtout n'hésite pas à me contacter en PM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas changer la poulie uniquement, mais aussi le pignon et la vis claveté! Ce que je ne sais pas si tout cela tien aprés avoir changé ça! Ou puis-je trouver ton topic sur ce probléme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Tiens voila le lien sur mon topic, mais je pense qu'il t'apportera rien... Par contre moi je comprends pas très bien de quoi tu parle entre la poulie, le pignon, et la vis clavetté. Pour avoir démonter tout ce bazard voila comment c'est fait. Tu as une poulie sur le lequel il a une petite courroie relie à autre chose, si tu enlève cette poulie tu as le pignon qui est fixé sur le vilebrequin et la fameuse vis. Pour info ce n'est pas la vis qui est claveté mais le pignon, la clavet est soudé à l'intérieur du pignon. Voila j'espere que cela peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Je suis d'accord avec toi, mais ce que j'ai trouvé sur internet et que il ne suffit pas de changer une des pieces, il faut changer tout. Le pignon , la vis et la poulie aussi. Un Jeu qui apparait sur la poulie, entraine appremment le saut de la courroie de distribution, mais il ne suffit pas de changer juste la poulie. Tant que le tout n'est pas, changé le probleme réapparait, ce que je ne sais pas si une fois changé , le probléme se régle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Peux tu me file l'url de ce que tu as trouvé sur le net, car j'ai changé le pignon claveté qui va sur le vilebriquin ainsi que la vis de sérrage, et je crois que le problème est réapparu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Je ne retrouve pas cette url, je vais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol084sC 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Salut a tous, Petit truc qui fait en général sont effet, et je connais beaucoup de mécano qui le font, que tu remonte tout en neuf tu remet tout avec de la loctite de freinage. Car vu la tension qu'il y a sur ces pièces ce n'est pas un mal de les renforcées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti374GQ 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 A mon avis, le pignon et la poulie ne sont pas solidaires Tout à fait raison. J'ai eu ce problème mais sur un TDI de 94. J'ai donc changé la poulie crantée de vilebrequin qui est vendu avec la "vis élastique". Depuis j'ai fait 6000 bornes et je n'ai toujours aucun problèmes. Si tu veux mon avis, n'hésites pas à me contacter. A plus et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 Tu as changé la poulie ou le pignon, car moi j'ai changé le pignon claveté et la vis, et toujours le même probleme ! mais je n'ai pas encore changé la poulie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti374GQ 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 Tu as changé la poulie ou le pignon, car moi j'ai changé le pignon claveté et la vis, et toujours le même probleme ! mais je n'ai pas encore changé la poulie. J'ai changé la poulie crantée (il y a des dents dessus pour la courroie de distribution) et la vis. Le pignon sert pour la courroie d'accessoires. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol475eb 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Chez volkswagen , on m'a expliqué qu'avec le nombre de km sur un golf 3 TD, le bout du villebrequin c'est usé , le bout est devenu arrondi au lieu que la surface soit plane et que donc on arrive jamais a avoir un bon serrage entre le pignon et le villebrequin est que ceci entraine un jeu dans la poulie qui fait sauté la courroie de distribution, quel est ton avis? la seule solution qu'il propose est de changer le moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Moi perso je l'ai trouve sympa chez WW, en faite il te propose de changer le vilbrequin et comme il faut déposé le moteur et tout le bazard. Il te dise on change le moteur et c'est réglé... A mon avis il on peut-etre raison, mais c'est vraiment de la merde leur moteur s'ils ont raison. J'ai recalé la distribution de la mienne hier soir, mais je ne comprends pas non plus pourquoi elle s'est décalé, alors que j'ai changé cette putain de poulie cranté en changeant la courroie.... Je vais essaye de voir, pour avoir des renseignements auprès d'un mécano de chez WW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom276Fg 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 bonsoir. sur un moteur, il faut bien respecter le couple de serrage de la vis centrale du villebrequin (indiqué sur la RTA) sinon c'est la clavette qui subiera les contraintes et finira par casser. dans ce cas le decalage de la distribution se fera d'un coup ou petit à petit. on peut éviter ce probleme en nettoyant bien les surfaces en contacts avec un degraissant. on met un petit peu de loctite entre le clavette et le villebrequin et sur le filetage de la vis centrale. ne pas prendre le loctite de couleur rouge mais celui de couleur bleu. bien fait ca ne bouge plus. le petit problème est que le démontage sera plus difficile la prochaine fois. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 16 août 2004 Signaler Partager 16 août 2004 Le bleu lache chauffé à 200° un coup de lampe à souder et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 d'après le mécano VV que j'ai contacté hier soir, a priori sur ce modèle tout est dans la poulie du vilebriquin. il n'y a pas de repère praticulier sur le galet-tendeur. En gros si la courroie saute et que la poulie de vilebrequin a été changé ainsi que la vis. C'est que le tout doit surement etre en train de se désérré. Dans mon cas on a mis du loctite et on a sérré comme des brutes avec un cliquet et 1m50 de rallonge dessus... Donc a moins que le faite d'avoir trop sérré puisse poser un problème je ne vois pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol084sC 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Si c'est comme sur mon TDI de 94, pour caler la poulie de villebrequin, tu as un repère sur ton volant moteur, il y a un petit bouchon sur le carter de la boite a rnlrvé pour le voir, des que tu cale ton repere en bas, tu cale le villebrequin (sur le premier culbuteur ) , pour le caler, tu prends une petite plate pas trop épaisse et tu la place en bout de villebrequin, il y a une fente, tu le mets bien parrallèle au plat du bloc. Tu pige ensuite ta poulie de distribution et tu mets ta courroie en place, et normalement t'es caler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin375SI 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 bonjour à toi, je pense que c'est la clavette de la poulie de sortie de vilebrequin . ARRETE DE rouler ça va peter. Chez VAG t'en a pas pour 100 €uros Clavette + Pause. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin375SI 17 août 2004 Signaler Partager 17 août 2004 Rebonjour, je suis nouveau et je n'avais pas lu tous les articles. Bon milles excuses. J'ai eu le Pb du bout de vilebrequin arrondi et j'ai changé la voiture ... execuses encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 040gE 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bonjour, J'ai une golf 3 tdi 90ch , année 1994, et j ai le meme probleme ,sauf que j ai change le pignon et la vis ,et je me suis appercu que la poulie ne se visse pas droite a cause de l'ususre du bout du villebrequin. Il n est pas exactement plat ,s est pour cela que sa ne tourne pas de facon lineaire . Si quelqu'un aurai une astuce ,sa serai cool . Moi j ai pensé a limer le bout du villebrequin mais sa serai trop la misere pour le rendre exactement plat, Aidez moi svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste000EQ 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Salut, je connais quelqu'un qui l'a fait soudée au vilo , c'est pas elegant mais encore faut il reussir a ce que la poulie se trouve ds un plan presque perpendiculaire a l'axe du vilo pour qu'elle tourne sans voile comme tu dis, parce que la ce sera irreversible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lup632Da 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Oula oui il faut arreter de rouler, j'ai casser mon moteur a 220 000km a cause de ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 bonsoir, j ai déja entendu parler d un gars qui avait un outil pour replaner le bout du villebrequin, en fait il vient dans le garage ou est la voiture, il ouvre sa valise et rectifie le villebrequin et puis le mécano remonte. Malheureusement je ne c pas vous donner plus de renseignement. Moi j'ai eu une fois la poulie qui battait dans la clavette car elle s était arrondie, j ai remis une nouvelle poulie mais la clavette avait encore du jeu alors j ai foré deux trous a travers tout et j ai chassé deux axes en inox (poulie/villebrequin) avec de la loctite extra forte et depuis 100.000km la poulie tient toujours impec, j ai rechangé sa courroie et j ai regardé un coup la poulie et tout était impecable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 040gE 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Salut, Mais comment tu a fais pour rendre le villebrequin droit ,pour que le pignon se vis droit par rapport a l'axe du villebrequin . Car si tu le vis a la loctite et que le pignon ne se vis pas droit ,comment tu fait ,c'est la galere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol157DI 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 moi aussi de gros blem moteur claque et fume noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol157DI 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 comment dois -je recaler mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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