Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Moteur] BMW 525 tds E34 1992: fumée importante et inexplicable


wiper_fluid

Messages recommandés

Bonjour un ami possède cette voiture:

 

- Voiture: BMW 525 TDS BVA E34 (modèle d'origine Allemande et donc catalysé)

- Mise en circulation: 10/1992

- Kilométrage: 230000 kms

 

Voilà, la voiture vient d'être achetée et elle fume de façon abondante et inexpliquée:

 

Je précise déjà, pas de conso d'huile ni d'eau

 

- Fumée abominable opaque (blanche) au départ du domicile du vendeur de la voiture. Elle n'avait pas roulé depuis 1 an, après 700 kms d'autoroute, fumée beaucoup moins importante (les gens allumaient leurs codes en suivant la BM, c'est dire...).

 

- Vidange du moteur et apparition de la fumée après une courte immobilisation, puis accélération (au feu par exemple) comme si il y avait une accumulation des gazs, puis au passage de la 2nde par la boîte auto.

 

- D'après un mécano assez sérieux, ce serait le résultat d'une immobilisation trop longue de la voiture (1 an). Les joints auraient séchés (joints de queue de soupapes entre autres), donc ajout d'un traitement Wynn's pour regonfler les joints.

 

L'ennui c'est que d'après moi, quand les joints de queue de soupapes sont nazes, il y a conso d'huile ce qui n'est pas le cas (0.2 litre en 1500 kms).

 

- Depuis, elle pue le produit et toujours ce nuage de fumée qui ne se manifeste pas quand on roule, parfois elle ne fumera plus du tout même en ville. Jusqu'au moment où après une attente à un feu, gros nuage blanc tirant sur le bleu.

 

- Cata vérifié hier, en bon état

 

Bref, personne ne comprends le problème, à vos suggestions messieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Salut

J'ai peut-être une explication :

Ce n'est surtout pas à faire, mais j'ai entendu parlé de certains mécanos qui balancaient de l'eau dans l'echappement pendant que leur collègue accélérait à grands coups. Le but était de décrasser l'échappement de la suie qu'il contenait pour diminuer l'opacité des gazs au CT.

Après celà, il doit rester beaucoup d'humidité dans l'echappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément...

C'est peut -être une expilcation, mais nous avons démonté le catalyseur qui est juste après la boîte et roulé quasiment en échappement libre. Elle fumait encore plus... Donc la ligne du cata au silencieux (pas de silencieux intermédiare) ne semble pas incriminée.

 

J'ai une question: est-ce qu'une mauvaise étanchéité des joints de queue de soupapes entraîne obligatoirement une surconsommation d'huile, car elle n'en consomme pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

J'avait acheter une 525 avec les même symptomes en allemagne (525 tds break couleur violette) et d'apres bm france c'etait le joint de culasse, au minimum qui etait pourrie. J'avais une consommation d'eau assez importante (1 remplissage par 1000 km)

Finalement, j'ai réussi à me la faire rembourser par le vendeur allemand (professionnel) en le menacant de plainte et tribunal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle ne consomme pas d'eau. Je me demande si ce n'est pas le turbo qui est fatigué. Une fois le cata démonté pour le contrôler, le turbo sifflait très fort, ce qui n'est pas forcément bon signe. Par contre je la trouve assez paresseuse, quelqu'un a les perfs d'une 525 tdsa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens (mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes) quand ça fume bleuté, c'est que de l'huile brûle, peut-être en faible quantité :bah: . Ou alors, comme tu dis, c'est impossible à diagnostiquer... Aucune consommation anormale de divers fluides sur plusieurs milliers de km? Ca m'étonne... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ne s'emballe pas?

 

Non le moteur ne s'emballe pas, le ralenti est parfait...

 

Mon pote a touvé une technique pour qu'elle ne fume plus. Quand on part à froid, il faut tout faire pour passer les vitesses aux régimes les moins élevés possibles pendant 15 minutes, ce qui est difficile, car la boîte auto fait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle peut pour composer avec le poids de la voiture. Si on applique cette méthode, on peut d'après lui en mettre plein figure, s'arrêter puis repartir, etc... elle ne fumera plus!

Donc si on démarre moteur froid en poussant les rapports normalement (enfin comme le désire la BA) elle fumera tout le temps.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky061bK

J'ai eu un pb similaire de fumée sur une Golf il y a très longtemps (+ de 10 ans). Résultat, le joint de culasse était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky061bK

Je ne saurais te dire car elle a été réparée immédiatement ou presque, donc je n'ai pas eu le loisir de le vérifer, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien problème résolu, plus de fumée blanche, le produit versé dans l'huile a fait son effet je pense. c'est la première mazout de mon pote, et il a peur d'avoir encore des soucis qui semblent récurrents sur les td Bmw comme la pompe d'injection. Il s'en débarasse pour une... Ford Probe V6 24V...

 

Merci quand-même à tous, affaire classée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har422De

Bonsoir

Si la fumée est blanche, c'est le filtre à gas-oil qui est bouché (voir préfiltre, raccords, crépine de reservoir,....). Si la fumée est noire c'est le filtre à air qui est plein.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT322aM

si tu as toujours pas trouve le probleme .Je te conseille de lui greffe une pochette de rodage .la tu auras plus le problemme de fumme .la pochette coute environ 150€ et la tu sera tranquille .quand a la puissance recule la distri. d'une dents tu gagneras en puissance ,mais tu perderas 10 a 15 kmH en vittesse de pointe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT322aM

si tu as toujours pas trouve le probleme .Je te conseille de lui greffe une pochette de rodage .la tu auras plus le problemme de fumme .la pochette coute environ 150€ et la tu sera tranquille .quand a la puissance recule la distri. d'une dents tu gagneras en puissance ,mais tu perderas 10 a 15 kmH en vittesse de pointe . c'est sur c'est le joint de cullasse .

j'espere que j'ai repondu a ta question si tu as besoin d'autre conseille rejoint moi sur le site www.autocardoso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...