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Mécanique / Électronique

Changement des injecteurs sur Twingo de 1999 ?


Invité §plo382na

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Invité §plo382na

Sans aucun signe avant coureur, la voiture n'a pas voulu démarrer. L'essence arrivait bien jusqu'a la rampe d'injection mais pas de démarrage. J'ai réussis à l'amener à un garagiste Renault, qui a diagnostiqué "défaillance des injecteurs". les 4 sont à changer et le devis s'elève à 400 euros !

Pour une voiture de 1999 avec 40000 km au compteur, je trouve cela étrange comme défaillance.

Quel est l'origine de la panne (essence, défaut injecteur ) ?

Faut-il obligatoirement changer les 4 ?

Le devis est-il justifié ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §elg487wI

Bizarre quand même, change de garage à mon avis.

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Invité §sam742hJ

Y avait des Multipoint sur Twingo en 1999 :voyons:

 

Idem :eek:

Je ne savais pas qu'elle existait en multipoint a cette date

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Invité §jpn303DV

Y avait des Multipoint sur Twingo en 1999 :voyons:

 

Depuis 1997, oui.

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Invité §kaz086tA

Ils sont grippé :??: Où c'est la commande qui les actionne pas :??:

 

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Invité §plo382na

Tous les fusibles sont OK, à priori ces les injecteurs qui sont grippés !!

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Invité §plo382na

Non que 2 serait grippés. Si je fais remplacer que les 2, y-a-t-il un risque pour que le même problème arrive avec les autres ?

Que pense tu du montant du devis ?

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J'ai déjà entendu parler d'injecteur grippé sur le D7F. Je ne me souviens plus si c'est lié à la marque (Lucas ?) de ces derniers mais le défaut était connu sinon courant.

 

Pour infos, le D7F (injection multipoints) à succéder au C3G (injection monopoint) en juillet 1996 (AM97).

 

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