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Audi

Perte de puissance Audi A4 TDI


kevinio2

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Salut à tous, j'ai un probleme avec mon A4 tdi quand je roule sur autoroute au bout d'un quart d'heure elle perd énormement de puissance je suis entre 110 et 140 à fond et plus aucune reprise.

 

Je suis passé chez Audi qui a branché la prise de diag et il me dit que le debit metre donne à pleine puissance donc marche correctement, il pense au catalyseur de bouché(755 €), qu'en pensez vous ? S'il serait bouché est ce que la voiture marcherait normalement part moment ? Merci de votre aide.

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Invité §ROO621zw

Salut, si c'était le cata qui était bouché, tu aurais une perte de puissance permanente.

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Invité §ROO621zw

Merci de m'avoir repondu, il me semble aussi puisque s'il est bouché il l'est toujours.Mais audi me dit de commencer par là et on verra apres.

Si tu as la possibilité, fais faire un autre diagnostic dans un autre garage.

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Invité §ROO621zw

Ok c'est ce que j'avais pensé mais 55€ pour un essai et brancher la prise ça fais cher tout ça pour me dire que le cata est bouché=755€

Ou bien tu leur dis que si ce n'est pas le cata qui est la cause du problème, ils payent cette réparation. Comme ça si c'est bien ça, tu débourses 755€, sinon, c'est eux qui paient.

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Invité §ROO621zw

Ok mais il m'on dit qu'il n'etait pas sur et qu'il fallait commencer par là et on verra apres, pour eux le debit metre est bon.

Ouais, ce sont des malins : On fait un diagnostic mais on ne se mouille pas! :L

 

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Invité §jlk105wo

Salut ! j'ai eu loccasion d'avoir 2 problêmes identiques cette semaine, sur 1 audi A3 tdi et 1 golf tdi (même mécanique).Le problème vient de l' EGR (recyclage des gaz brulés dans le circuit d' admission). Il faut démonter le collecteur d' admission, le nettoyer (rempli de suie epaisse).ensuite, moteur en route,pulvériser un produit pour nettoyer les conduits d'air et les éliminer par l' echappement.Quand l' admission et l' échappement sont obstrués, la pression de turbo baisse de + ou- 0.8 bar,c'est ce qui t'enlève la puissance.Pour confirmer le diagnostic, il faut faire 1 essai avec le diag. embarqué et chercher la pression collecteur.Tu peux sélectionner pression logique, exemple 1.9 bar en accélération ou la pression effective qui normalement doit être identique. Si tu as 1 différence entre les deux, exemple 0.6 bar, c'est que le problême vient de ce que j'ai expliqué plus haut .Attention, cela n'indique aucun défaut car ce n'est pas 1 défaut électrique mais physique.Il suffit de savoir interprêter les paramètres affichés. Tiens nous au courant. A plus!!

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Merci à tous pour votre aide, j'ai changé le debimetre et j'ai récupéré toute ma puissance (90 € en echange standard) A+

Et j'espere que tu as changé de garagiste apres cette petite mesaventure parce que vraisemblablement celui que tu as été voir en premier n'etait pas un champion :L

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Invité §pti374GQ

C'est surtout des enfoirés qui voulait te racketter car le problème de débitmètre apparait à la valise :colere:

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Invité §ark887XF

Une fois j'ai etai chez VAG ,pour un problème de puissance sur ma Passat TDI .

La valeur mesurée était de 500 (je sais plus quelle unité) à 3000 trs/min, et que donc tous etait normal et que mon moteur devait être encrassé et que je devais le poussés , ben voyons alors que bon je venais faire 2000 kms avec pas mal de montagnes. Heureusement ils m'ont pas fais payer le diagnostic .

J'ai donc cherché par moi même des infos sur ces problèmes de débitmetre , et j'ai vu que la valeur normale en sortie doit être de 800 à 3000trs/min et que donc à 500 il fallai le changé .

 

Conclusion : Je demande, si depuis qu'ils sont obligé de faire des échanges standarts , donc 90€ au lieu des 300 précedemment , ils evitent d'en faire un maximum, puisque ça doit leur couter de l'argent puisqu'il doivent payer la piéce chez BOSCH. En effet le problème viendrai non pas en effet du debitmétre conçu par BOSCH , mais de son emplacement dans les moteurs TDI , d'autres marques utiliserai le même debimétre sans avoir le même probléme reccurrent .

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

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Invité §pti374GQ

Une fois j'ai etai chez VAG ,pour un problème de puissance sur ma Passat TDI .

La valeur mesurée était de 500 (je sais plus quelle unité) à 3000 trs/min, et que donc tous etait normal et que mon moteur devait être encrassé et que je devais le poussés , ben voyons alors que bon je venais faire 2000 kms avec pas mal de montagnes. Heureusement ils m'ont pas fais payer le diagnostic .

J'ai donc cherché par moi même des infos sur ces problèmes de débitmetre , et j'ai vu que la valeur normale en sortie doit être de 800 à 3000trs/min et que donc à 500 il fallai le changé .

 

Conclusion : Je demande, si depuis qu'ils sont obligé de faire des échanges standarts , donc 90€ au lieu des 300 précedemment , ils evitent d'en faire un maximum, puisque ça doit leur couter de l'argent puisqu'il doivent payer la piéce chez BOSCH. En effet le problème viendrai non pas en effet du debitmétre conçu par BOSCH , mais de son emplacement dans les moteurs TDI , d'autres marques utiliserai le même debimétre sans avoir le même probléme reccurrent .

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

 

J'en pense que sur mon TDI 90, j'ai un débimètre Pierburg et qu'il n'y a aucun problème avec cette marque sur tous les TDI.

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Invité §pti374GQ

Une fois j'ai etai chez VAG ,pour un problème de puissance sur ma Passat TDI .

La valeur mesurée était de 500 (je sais plus quelle unité) à 3000 trs/min, et que donc tous etait normal et que mon moteur devait être encrassé et que je devais le poussés , ben voyons alors que bon je venais faire 2000 kms avec pas mal de montagnes. Heureusement ils m'ont pas fais payer le diagnostic .

J'ai donc cherché par moi même des infos sur ces problèmes de débitmetre , et j'ai vu que la valeur normale en sortie doit être de 800 à 3000trs/min et que donc à 500 il fallai le changé .

 

Conclusion : Je demande, si depuis qu'ils sont obligé de faire des échanges standarts , donc 90€ au lieu des 300 précedemment , ils evitent d'en faire un maximum, puisque ça doit leur couter de l'argent puisqu'il doivent payer la piéce chez BOSCH. En effet le problème viendrai non pas en effet du debitmétre conçu par BOSCH , mais de son emplacement dans les moteurs TDI , d'autres marques utiliserai le même debimétre sans avoir le même probléme reccurrent .

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

 

J'en pense que sur mon TDI 90, j'ai un débimètre Pierburg et qu'il n'y a aucun problème avec cette marque sur tous les TDI.

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Invité §Pab115iF

Bonjour ! J aimerais savoir j ai une audi a4 90 cv année 1997 elle a 200000km et depuis peu je n ai plus de puissance en 4eme et 5eme vitesse elle ne pousse plus plafone a 155km avec beaucoup de mal. J ai changer le filtre a gasoil et le débimetre mais le probleme perciste ! j aimerais savoir d ou cela peux provenir ?? Merci d avance pour le coup de main...

Es ce que ca peux venir du turbo ?

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Invité §jer185VJ

slt a tous!!!!!!!!!

j'ai une audi a 4, tdi 110 et durant toute la semaine j'ai ue exactement le meme probleme: perte de puissance....

et de colère je l'ai demonter et en démontant par hasard le radiateur du turbo pour le nettoyer je me sui apercu que j'avais une pate de fixation qui avec les vibrations frottaient contre le radiateur et qui a la longue a créé un trou!!!!

je l'ai bouché avec du pattex, j'ai remonter et sa rouler NIKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ash862kn

Bonjour a toute et tous

voila depuis peu jai des problemes avec ma voiture, uand il fait chaud au de la de 25°c quand je demarre en 3e vitesse jaccelere et une foix le pied relever mon turbo je ne lenten plus et ne marche plus plus de puissence rien. je coupe le moteur et je ralume et c repartie sans probleme jusqua len demain, jai fai faire 1 diague chez audi ils me disent qqqqqqqqquil faut changer le turbo , et jai egalement une perte de puissance de plus en plus. autre garage mont di cest le debimetre du soufleur je croi svp aider moi ca me couterai 2400ttc chez audi et je sai ke turbo nest pas gripee car il me le fai quand il fait chaud merci de vos reponce et de votre temp. mon email askhanj@hotmail.com merci

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Invité §ske682EK

bjr ashkan combien a de kilometres ton vehicule et quel model et quel annee

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Invité §myn367lz

bonjour a tous et a toutes .

je possède une a4 1.9 tdi 110 pack de 1997,16000kms je n ai eu jusqu'à présent aucun souci.

dans l' après midi.je pousse un peut ma voiture pour doubler dans une cote, mais rien d énorme, 3eme a 90km.

et la, perte de puissance totale

je me suit arrêtez chez vulco, j' ai expliqué ce qui m arriver a un garagiste,il me dit de redémarrez la voiture, d allez faire un tour, ce que je fit. et la voiture refonctionner nickel en revenant le voir il me dit que mon turbo et grippé qu' il pouvait très bien tenir 6 mois ou casser demain et que la réparation coutais 1300euros.que cela étais du au fait que je ne fasse que 20km aller retour par jour pour allez au boulot sur une route de campagne ou je ne peut pas pousser la voiture, et que donc elle s encrasse

je suit très inquiet car j ai un garçons de 3ans et je viens d avoir une petite fille née le 13 septembre 2010.voila merci d avance pour vos réponse

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Invité §inv510Bq

salut a tous.

je suit propriétaire d une audi a4 1.9 tdi pack plus de 1997 16000kms

hier en roulant normalement ,je veut dire par la sans faire d excès,3eme a 90km.

j ai eu une grosse perte de puissance,plus de turbo du tout.

je me suit arrêtez chez un garagiste qui ma dit de redémarrez la voiture et d allez faire un tour , ce que je fit.

tout semblait être revenue normal,je suit retourné voir le garagiste qui ma dit que mon turbo été grippé et qu'il faudrait le changé et que cela coutait 1300e.

j ai appelé un ami qui ma dit que c étais surement un problème d électrovanne ou de durite percée.voila j attend vos réponse avec impatiente car je suit papa d un petit garçons de 3ans et je viens d avoir une petite fille qui a 6jours, et je me dit que cela mettais arriver en doudlant sur une nationale les chose aurait pu très mal ce finir.voila merci d avance pour vos reponse cordialement yoan

 

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Invité §ste031Wo

Bonjour,

 

Je suis assez nouveau sur ce forum et suis un peu lent à en comprendre le fonctionnement.

Je suis bloqué en ce moment dans un petit garage en Espagne profonde

Mon Audi A4 1.8T de 1996 fait encore des siennes au niveau de la perte de puissance.

Elle a 105 000km au compteur.

 

A l'arrêt, la voiture vibre et elle a peu de puissance en accélération.

Le débimetre a déjà été changé l'an dernier.

Le mécano a vérifié les bobines mais il semblerait que le problème soit plus sérieux. Il a l'air un peu perdu.

Si vous pouvez m'aider à sortir de cette galère et revenir à Paris, je vous en serais très reconnaissant.

 

A très vite.

Stéphane.

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Invité §wes352uP

bonsoir les gens! j'ai une A4 tdi 130 de 2001 qui perd le turbo après quelques légères accélérations standards! elle peine à démarrer sauf avec les feux allumés (astuce relevée sur ce forum). tout remarche normalement après chaque nouveau démarrage mais le soucis revient sans cesse.

un ami mécano qui connait ces moteurs a relevé une fuite sur l'ergot de la pompe a vide.

la pompe à vide peut elle être la cause de mon soucis?

turbo; géométrie; egr vérifiés donc voilà!!!! à l'aide s'il vous please?

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Invité §Ano612aO

Salut à tous j'ai un Audi A4 140 Tdi . J'ai aussi se problème de perte de puissance à partir d'un certain moment ca peux prendre 10 minute après le démarrage comme 20 minute , j'ai remonter mon refroidisseur tout niquel car fuite au niveau du tuyau soudure a l'argent. J'ai démonter le papillon et la egr qui etais très encrasser et La piece juste derriere La vanne egr et la caretere si je me trompe pas , tout décape et tout remonter correctement, mon debimetre est en bon fonctionnement. Mais voila je toujours le probleme de perte de puissance si quelqu'un en sais d'avantage ou a eu le meme probleme se serais avec plaisir de vous écouter merci.

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Invité §rud468wC

Salut à tous j'ai un Audi A4 140 Tdi . J'ai aussi se problème de perte de puissance à partir d'un certain moment ca peux prendre 10 minute après le démarrage comme 20 minute , j'ai remonter mon refroidisseur tout niquel car fuite au niveau du tuyau soudure a l'argent. J'ai démonter le papillon et la egr qui etais très encrasser et La piece juste derriere La vanne egr et la caretere si je me trompe pas , tout décape et tout remonter correctement, mon debimetre est en bon fonctionnement. Mais voila je toujours le probleme de perte de puissance si quelqu'un en sais d'avantage ou a eu le meme probleme se serais avec plaisir de vous écouter merci.

 

 

Bonjour jai le même problème et jai aussi demonter et nettoyer le papillon et l'egr qui etait bien encrassé et toujours pas de puissance !!! Enfin de temps en temps !!! Si tu as trouve la solution fais suivre ..

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Invité §Ano412Wy

bonjour a tous juste un commentaire pour aider ... j ai racheter une audi A4 115 tdi pack B5 de 2000 premiere main 200 000 kms il y a 3 ans et j avait le meme probleme de coupure de puissance a 3000 tours ... plu de couple et en coupant le contact et redemarant ... tout rentrait dans l ordre jusqu a un nouvel essais de redépasser les 3000 !!! j ai démonter la vanne egr pour la nettoyer sans changement et ensuite j ai essayer un additif gazoil pour moteur TDI DCI HDI ect ... de marque FACOM acheter a super u ... et la MIRACLE !!! je passer toute la puissance jusqu a 4500 tours de plu en plu souvent voir 6 fois sur 10 ... quelques mois plus tard j ai essayer un additif pour nettoyage de turbo bidon d un litre de marque francaise DABS a 37 euros au lieu de 75 sur brico privé ... et depuis je passe toute la puissance 9 A 10 fois sur 10 !!! si ca peux aider certains ...

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bonjour a tous juste un commentaire pour aider ... j ai racheter une audi A4 115 tdi pack B5 de 2000 premiere main 200 000 kms il y a 3 ans et j avait le meme probleme de coupure de puissance a 3000 tours ... plu de couple et en coupant le contact et redemarant ... tout rentrait dans l ordre jusqu a un nouvel essais de redépasser les 3000 !!! j ai démonter la vanne egr pour la nettoyer sans changement et ensuite j ai essayer un additif gazoil pour moteur TDI DCI HDI ect ... de marque FACOM acheter a super u ... et la MIRACLE !!! je passer toute la puissance jusqu a 4500 tours de plu en plu souvent voir 6 fois sur 10 ... quelques mois plus tard j ai essayer un additif pour nettoyage de turbo bidon d un litre de marque francaise DABS a 37 euros au lieu de 75 sur brico privé ... et depuis je passe toute la puissance 9 A 10 fois sur 10 !!! si ca peux aider certains ...

 

 

 

Ca, c'est typiquement la géométrie variable qui grippe !

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Ca, c'est typiquement la géométrie variable qui grippe ! tu pourrais m'expliquer stp la nature du problème avec exactitude merci

 

sur cette video qu'est ce que peut entrainer un grippage et ou le contrôler et comment l'entretenir afin d'eviter ces desagrements ???

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