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Audi

Perte de puissance Audi A4 TDI


kevinio2

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Un turbo à géométrie variable a des ailettes autours de la turbine. Ces ailettes changent de position en fonction du régime moteur, donc de la quantité de gaz d'échappement qui arrive.

 

GV qui bouge.gif

 

 

 

ca permet d'avoir un turbo efficace à tous les régimes.

 

Si la géométrie ne bouge plus assez, et reste dans la position "bas régime", quand le moteur monte dans les tours, le turbo va envoyer trop d'air dans l'admission. Cette surpression est détectée, et le calculateur met le moteur en sécurité.

 

Cette mise en sécurité est annulée quand on coupe le contact, donc retour de la puissance.

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Ce qui peut causer la panne :

 

*/ rouler toujours au même régime : à force de rester dans la même position, la GV qui est dans le circuit d'échappement, donc avec des suies, s'encrasse. Et quand on quitte sa "position de confort" par exemple quand on a besoin de puissance dans un côte, elle se coince. Solution : il faut de temps en temps tirer dans le moteur (à chaud)

 

*/ l'actuateur qui actionne la GV ne fonctionne plus bien : c'est en fait un actuateur pneumatique

 

images.jpg

 

 

(sur la video, on dirait un petit moteur, sur moteur VW, c'est pas comme ca) qui fonctionne grâce à une dépression faite par une petite pompe. Le non fonctionnement peut venir d'une durite poreuse entre la pompe et la vanne de régulation N75, entre la vanne et l'actuateur, la vanne N75 morte, ou l'actuateur HS

 

Il faut vérifier chaque élément un par un

 

test actuateur

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Invité §Ano412Wy

merci pour ses explications précises ... c est tout a fait ca ! quand je passait 3000 le turbo se couper et après contact couper ... tout rentrer dans l ordre jusqu a un nouvel essais de dépasser ces fameux 3000 tours ... en tout cas j ai résolu le problème a moindre frais ...

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Solution : il faut de temps en temps tirer dans le moteur (à chaud) ok et tu conseillerais de faire comment et tous les combien de km environ ???

 

ca serait monter chaque rapport a combien de tour minutes ?

 

je suis taxi et en général je me contente des 2000 tours/minute pour 1 2 , ensuite 3 EME maxi 2500, 4 EME 3000, 5 EME 3500 , 6 eme 4500 MAXI conduite souple ... mais je sais que j'ai encrasse mon FAP a cause de ca une fois ...moralitee une conduite pépère en respectant tjrs les temps de chauffe ca peut aussi être problématique

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Invité §Die687SB

Bj moi g se que vous dite plus de puissance permanent vous dite que c le cata quand je mets le pc il me dit turbo sa ce peu que c le cata et il indique turbo

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Invité §Ano400gP

bonjour..solution probleme turbo perte de puissance et voyant jaune moteur allumé(panne aleatoire)sur audi a4 v6 tdi 3l de 2006

apres moult recherches, diag chez audi..turbo et actuateur a changer (2500 euros mini.)

d apres les grands costauds de chez audi, l un ne va pas sans l autre!!!

démontage turbo(bon etat),nettoyage complet vanne egr ,tubulures recyclage gaz..pas tres compliqué a faire sauf démontage turbo car vis peu accessibles..remontage de l ensemble..TOUT FAIT A LA MAISON...compter 12 h a 15 h de boulot pour un amateur éclairé.

démontage actuateur hs..(10 minutes..) commande sur e bay d un actuateur correspondant par Turbomaster enginering (uk)..l astuce est de le commander PROGRAMMÉ..(bien verifier l annonce..)..290 euros port compris,délai 4 jours..le top

remontage en 10 mn toujours a la maison...ET CA MARCHE...

tout fonctionne a nouveau..j ai bien tous les chevaux (233) et au bout de 2,3 démarrages le voyant s est meme eteint tout seul..

a éviter a tous prix les bricolos sur le net qui proposent l echange du turbo + actuateur vérifié!!(style I TURBO et autres)..le turbo est surement nettoyé mais pour l actuateur(c est souvent lui qui merde et pas le turbo) ils ne peuvent pas faire grand chose et vous en refourguent un hs..et tout est a refaire..ils se retranchent derriere une garantie mais veulent éventuellement vous rechanger l ensemble a nouveau..pas d actuateur seul.et pour cause!! donc démontage,remontage du total et rien ne vous dit que l actuateur est ok !!!

voila...a bientot...

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Invité §Ano150HF

Salut à tous, j'ai un probleme avec mon A4 tdi quand je roule sur autoroute au bout d'un quart d'heure elle perd énormement de puissance je suis entre 110 et 140 à fond et plus aucune reprise.

 

Je suis passé chez Audi qui a branché la prise de diag et il me dit que le debit metre donne à pleine puissance donc marche correctement, il pense au catalyseur de bouché(755 €), qu'en pensez vous ? S'il serait bouché est ce que la voiture marcherait normalement part moment ? Merci de votre aide.

 

Slt à tout le monde moi aussi j'ai eu un problème de perte de puissance Après de long mois j 'ai trouvé une durite inversé ma voiture fonctionne normalement maintenant

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