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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Ne rien acheter d'emblée car le plus souvent c'est pas le capteur mais le tuyau de liaison ==> Tester au voltmètre (cf le lien sur mon post précédent)

Il y en a plein les casses car c'est le même sur des tas de moteurs Clio1 Energy, Laguna1 2 litres F3R, etc...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §prj417om

Ne rien acheter d'emblée car le plus souvent c'est pas le capteur mais le tuyau de liaison ==> Tester au voltmètre (cf le lien sur mon post précédent)

Il y en a plein les casses car c'est le même sur des tas de moteurs Clio1 Energy, Laguna1 2 litres F3R, etc...

 

 

 

Bonsoir !

 

 

Impatient de controle tout cela j'y suis allé tout à l'heure , le tuyau est rien branché et en bonne état , j'ai les mesures correct au niveau du capteur , donc je peux l'oublier .

 

Par contre !

On m'avait dit que les bobines avait était changer

 

hors j'ai des inscription comme ci elle avait été changé mais présente par mal de poussière qui me laisse pensé qu'elles sont d'occasion .

 

Bref , moteur tournant , mal mais tournant , j'ai debrancher les antiparasites un par un , le cylindre 2 et 3 ne réagissent pas , je veux pour debrancher la bobine numéros deux au connecteur blanc , idem , aucune réaction , enfaite la voiture tourne sur deux cylindre :o

 

Bobines ? ou alors mauvaise alimentation au bobines ? bobines plutot ?? :D

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Invité §Ano058oq

bonsoir,bobine allumage hs du cylindre 2-3,un classique sur ce moteur surtout si d'origine c'est equipée

de bobine sagem.

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Invité §prj417om

Merci à vous ! c'est bien des bobines SAGEM , l'ancien proprio à remplacer les bobines par des bobines encore une fois SAGEM , d'occasion ..

 

je pense prendre des NGK , correct non ?

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Invité §ath144Jm

exact.dans notre cas,c'est deux monobloc jumeau-statique de marque sagem d'origine qui peut posée souci passé 100 000km.en general,c'est celle du cylindre 2-3 qui deraille en premier.

 

Oui,beru,valéo,denso...

 

Sur la mienne(moteur K7M 744)la bobine a commencé a deraillé vers les 95000km.remplacer par du valéo(*2)et 200 000km plus tard,sa tient toujours.

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Invité §prj417om

Merci à tous !

 

121000km , bobine cylindre 2.3 qui deconne , sa me parrait suivre se que tu dis Athis : )

 

J'ai bien commandé deux jumeau-statique au connecteur noir pour la 1.4 et blanc pour la 2.3 , je vous donnerais un retour une fois changer :)

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Invité §prj417om

Salut à tous !

 

Bobines / faisceau remplacer : c'est repartit !

 

merci à vous franchement top j'ai fais 500km avec depuis c'est hyper sympa comme moulin !

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Bonjour les gens,

 

Je rencontre depuis plusieurs semaines un souci de démarrage à froid sur une Logan 1,6 16V 158900 km 90% Ethanol

Elle démarre , monte à 500 et se met à caler.

2é essais , le régime oscille entre 1500 et 1200, ne cale plus. Parfois, un bruit sourd au niveau de l'échappement se fait entendre au démarrage, il n'y a pas de fuite apparente.

Passage à la valise RAS en garage, j'ai changé progressivement les capteurs (PMH, le MAP (premier joint torique HS) Capteur (température de l'air d'admission), capteur position du papillon (amélioration car avant elle montée à 3000 T) , le régulateur de ralenti qui lui était HS

, ainsi que les bougies.

Nettoyage du botier papillon, sans démontage , les pourtours du clapet était noirci, ainsi que la jonction à la fermeture.

Mes bobines sont des Beru

Voili voilou, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

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Bonjour,La voiture est prévu pour rouler à 100 % à l'E85, toutefois l'hiver, à l'approche de 10°, 20% de SP est nécessaire.

Les symptômes , c'est des soucis de démarrage à froid,il faut 4 ou 5 reprises, ralenti autour 500T puis calage en débrayant.

Dans notre cas, le ralenti est bien supérieur, et elle démarre du premier coup. :)

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:o ça, c'est rien, et on a pas le choix...

 

Déjà, mets autre chose que de l'alcool pour rouler, hein :o

 

 

Je te parlais du 63°capteur de vitesse de la mouche qui pête et met le moteur en défaut... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Bon, après, tu peux trouver un mécano compétent, ça doit exister encore :o

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:o ça, c'est rien, et on a pas le choix...

Déjà, mets autre chose que de l'alcool pour rouler, hein :o

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -flexfuel/

Pendant 140.000 ~ , ça n'a pas posé de problème à son ancien proprio...

La voiture est hanté :fouyaya:

 

Je te parlais du 63°capteur de vitesse de la mouche qui pête et met le moteur en défaut... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sur Renault, tout ce qui a une prise en plastique est potentiellement un risque de panne

 

Bon, après, tu peux trouver un mécano compétent, ça doit exister encore :o

 

 

J'ai bien un vieux de la vieille , mais il câle aussi :o

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Sur Renault, tout ce qui a une prise en plastique est potentiellement un risque de panne

 

 

 

Y'a pas que sur Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'ai bien un vieux de la vieille , mais il câle aussi :o

 

:D pour l'électronique, faudrait trouver plus jeune amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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souci de démarrage à froid sur une Logan 1,6 16V 158900 km

 

Ici c'est le topic du K7J/ K7M moteur 8V pas du K4J/K4M moteur 16V

aller sur le bon topic

je pense à un truc...

Le débitmètre :??:

 

Y'en a pas sur K4J/K4M/K7J/K7M

Il y a un capteur MAP à la place

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Ici c'est le topic du K7J/ K7M moteur 8V pas du K4J/K4M moteur 16V

aller sur le bon topic

 

 

Y'en a pas sur K4J/K4M/K7J/K7M

Il y a un capteur MAP à la place

 

 

 

Bonjour, merci, au revoir....

 

 

Je ne sais d'où tu sors et qui tu es, en revanche, je cerne vite ta sympathie...

 

 

Edit: ça doit être l'âge......

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Bonjour, merci, au revoir....

Je ne sais d'où tu sors et qui tu es, en revanche, je cerne vite ta sympathie...

Edit: ça doit être l'âge......

 

J'ai bien noté que tes posts commencent et finissent tous par une formule de politesse ... je fais donc pareil

Il n'y a pas de débitmètre sur ces moteurs c'est un fait avéré, pas une insulte

Quand on ne sait pas on s'abstient de commenter

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