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Renault

Ralenti instable megane 1.6 16v


macho
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Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai donc eu ma voiture le seul probleme c'est que je trouve le ralenti instable.

Aucun a-coups en roulant , consommation autour de 6.5/100

Mes bobines sont des densos donc a priori pas de probleme de ce coté la.

Je me demande donc d'ou ce problème peut il venir.

J'ai l'intention de changer les bougies deja pour voir ce que ca donne.

J'attend vos reponses avec impatience.

Merci a tous

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Invité §ger238CR

Tout d'abord je voudrai dire que les bobines "denso" ont également des problèmes, moins que les bobines "sagem" mais elle casse également. Par contre il serait bien de savoir a quel point le ralenti est instable, car ce moteur, tout comme le 1.4 16v , sont des moteurs qui sont fait pour fonctionner à régime élevé et moteur chaud. Sinon il existe differents problèmes tels que de l'entrée d'eau dans les bobines crayons ou encore des problèmes de connexions du capteur PMH qui entraine des micro-coupures et donc des baisses de régimes

Tiens moi au courant

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Invité

Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai donc eu ma voiture le seul probleme c'est que je trouve le ralenti instable.

Aucun a-coups en roulant , consommation autour de 6.5/100

Mes bobines sont des densos donc a priori pas de probleme de ce coté la.

Je me demande donc d'ou ce problème peut il venir.

J'ai l'intention de changer les bougies deja pour voir ce que ca donne.

J'attend vos reponses avec impatience.

Merci a tous

 

Moi sur la mienne le ralenti est stable. Il a 1000 tours/min à froid, puis baisse une fois que le moteur chauffe...

 

Cédric

 

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quel doit etre le regime de ralenti moteur chaud?

 

Y'a t il un moyen de savoir de facon sure si ce probleme vient de l'actuateur? OU d'autre chose?

 

Merci pour vos conseils

 

macho

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Invité §ric682UQ

Bonjour j'ai le meme probleme que toit. La tu résolue est comment?

D'autre par j'ai acheté une essance car je ne fait que de l'emboutiellage donc je ne veux aucune de vibration superieur au diesel de ma mere.

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Invité §gre453ch

il faut que tu nettoie ton boitier papillon et si ça persiste de reprogrammer de injection

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Invité §ric682UQ

merci, mais je l'ai acheté dans un garage. Il l'on gardé a plusieur reprise pour me dir qu'il en savai rien. Aujourd'hui je me suis apercu que quand je demare le levier de vitesse bouge. Mon probleme de vibation importante ne serai pas les suport moteur ?

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Invité §inv820bH

bonjour

 

j'ai le même problème sur mégane 1.4 16v

 

à froid le ralenti est à 1500 tours mais des que je touche l'accelerateur hop il oscille entre 1000 et 2000 tours sans arrêt !!! c'est vraiment très génant.

 

par contre je fais 3 km je coupe le moteur 5 minutes (pour dépose le ptit à la crèche) je redémarre et la impeccable ralenti stalble vers 750-800 tours.

 

avez vous des idées ?

merci

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Invité §qua620HG

bonjour j'ai une Megane 1 phase 2 1999 1.6 16v 125 000km j'ai le même problème aussi au ralenti a froid elle tourne très bien a chaud elle au ralenti elle tourne très mal moteur qui bouge beaucoup et régule mais ne cale pas mémé si sa passe pas loin defois alors bobine changés joint de culasse soupapes joint de queue de soupape neuf distribution galet pompe a eau neuf si je peu avoir des hypothèse pour arranger le problème merci

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Invité §qua620HG

merci, mais je l'ai acheté dans un garage. Il l'on gardé a plusieur reprise pour me dir qu'il en savai rien. Aujourd'hui je me suis apercu que quand je demare le levier de vitesse bouge. Mon probleme de vibation importante ne serai pas les suport moteur ?

si ton support moteur le 3eme en bas a l'arriere du moteur et mord je les changer moi ses sa

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Oui je confirme j'ai aussi une mégane 1 phase 2 1.6 16 le support arrière du moteur était complètement mort, ils vieillissent très très mal et font bouger le moteur et le levier de vitesse.

 

Prix 25 euros chez Oscaro ou autre et 15 minutes pour le remplacer ça se fait tout seul...2 écrous a enlever.

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Invité §rey641iG

Bonjour

On parle de la bielette anti couple ?

Certains témoignages nous disent que le jeu que ça prend ne se règle pas toujours à 100% en changeant la bielette. mais de toute façon, à part des bricolages, c'est sans grandes solutions.

 

Tu peux nettoyer l'actuateur de ralenti, chiffon et coton, ça ne coute rien

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Invité §Jer303fP

Bonjour,

J'ai le meme probleme de ralenti instable a froid pui ce regule soi en redémarrant soi en s'arrêtant quelque seconde une fois chaude.

Quelqu'in avait il resolue le probleme?

Merci

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Invité §yac726VA

Bonjour

je possede une megane 2 1.6 16v 112cv depuis quelque temp je trouve mon moteur instable au ralenti et manque de puissance je suis aller chez renault je l'ai scanner me dit

circuit decaleur arbre a came

j'ai pas encore trouver le probleme q

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Invité §chm601RS

bonjour

 

j'ai le même problème sur mégane 1.4 16v

 

à froid le ralenti est à 1500 tours mais des que je touche l'accelerateur hop il oscille entre 1000 et 2000 tours sans arrêt !!! c'est vraiment très génant.

 

par contre je fais 3 km je coupe le moteur 5 minutes (pour dépose le ptit à la crèche) je redémarre et la impeccable ralenti stalble vers 750-800 tours.

 

avez vous des idées ?

merci

 

Salut, Meme probleme,

merci d'un petit coup de main pour regler ca! :jap:

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Invité §Ano263Mw

salut même pb, actuateur changé en mai 2016, résolu, puis ca recommence depuis octobre 2017

nettoyage boitier papillon, mêmes symptômes

je sais plus !

je pense à changer à nouveau l'actuateur, peut être aussi regarder du coté de la sonde de température de liquide de refroidissement

sinon je suis sec !

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Invité §jea175Cd

Bonjour,

 

J'ai beaucoup consulté tout ce que je pouvais voir pour remédier au ralenti instable sur ma Mégane 1 phase 2 1.6e 16V de 2000.

Moteur K4M700. J'avais donc changer l'actuateur de ralenti, la sonde pression d'air d'admission... sans aucun résultat.

J'ai beaucoup lu toutes les causes qui étaient proposées. le ralenti était impossible à maitriser pendant au moins les 10 premières minutes de chauffe (1500tors et plus quand on touchait l'accélérateur. Suite une une méga panne de distrib. mon mécano a dù ouvrir la culasse. Après remontage , c'était devenu inutilisable . Moteur à 2500 tour min. J'ai demandé à mon 'excellent mécano) de me changer le boitier papillon (puisque c'est ça qu'on lit partout) Mais comme il est honnête, il m'a expliqué que, d'après les symptômes, la boitier papillon n'avait rien à voir. Il a diagnostiqué une prise d'air sur le circuit d'admission. Au final,.. il commande un jeu de joint pour le collecteur d'admission (carter noir sur le bloc moteur). Prix dérisoire et le moteur tourne comme jamais je ne l'ai entendu. Ma voiture est vieille, mais ce moteur K4M700 est une merveille de longévité. 240000kms et il tourne comme une horloge. Ne vous laisser pas arnaquer avec un échange complet de boitier papillon.

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Invité §Res768mX

Dans 98/100 actuateur ralenti.jpgdes cas il faut tout simplement changer l'actuateur de ralenti represente ci dessus Se nomme aussi stabilisateur de ralenti.

( se trouve derriere le moteur en haut a gauche lorsqu'on est devant capot ouvert)

Après changement, Il faut mettre le contact laisser le calculateur reinitialiser la position du boitier papillon et autre). Il faut parfois quand même aussi passer la voiture en diagnostique obd pour reinitialiser certaines valeurs. Et dans 98 pour cent des cas c'est cela la cause, et souvent car cette pièce rends parfois l'ame rapidement. C'est un problème sur tous les moteurs multisoupapes.

Donc ne perdez pas votre temps et votre argent en dignostiquies farfelu et de changer inutilement d'autres pièces.

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