Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Bonjour tout le monde J'ai acheté il y a environ un mois une 205 GTI 1.9l toute nickel (ce qui est plutot rare) et il n' y avait que 2 problèmes. Le premier est qu' il faut changer les coupelles d' amortisseur (groupe N, fichtre c' est dur ) et le second ben c'est que mon collecteur d'échappement est fendu. J'ai pu en dégotter un pas trop cher et en très bon état mais comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire l'échange, je me suis donc renseigné au près de mécaniciens que je connaissais bien. Le moins cher d'entres eux me demande 90€ pour la pose avec un nouveau joint (celui d'échappement est neuf donc pas la peine de le changer). Je voulais vous demander votre avis pour savoir si vous trouvez ca excessif ou bien raisonnable. Merciiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Moi je trouve assey éxcessif car le collecteur d'échappement est pas bien compliquée a changer! Je te comprend, pourquoi tu dis tu n'a pas le matos nécessaire, il faut rien de spécial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ben déja j ai même pas de quoi lever ma voiture sauf mon cric d'origine et perso je veux pas m'aventurer sous ma voiture pour bricoler avec juste un cric Trop peur de me faire couper en 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Bonjour tout le monde J'ai acheté il y a environ un mois une 205 GTI 1.9l toute nickel (ce qui est plutot rare) et il n' y avait que 2 problèmes. Le premier est qu' il faut changer les coupelles d' amortisseur (groupe N, fichtre c' est dur ) et le second ben c'est que mon collecteur d'échappement est fendu. J'ai pu en dégotter un pas trop cher et en très bon état mais comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire l'échange, je me suis donc renseigné au près de mécaniciens que je connaissais bien. Le moins cher d'entres eux me demande 90€ pour la pose avec un nouveau joint (celui d'échappement est neuf donc pas la peine de le changer). Je voulais vous demander votre avis pour savoir si vous trouvez ca excessif ou bien raisonnable. Merciiiiiii Salut Je crois que c'est pas trop difficile en soit a faire, l'operation est longue a faire c'est sur par contre mais faut faire super gaffe aux vis de fixation qui sont dans le moteur a pas les casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ben déja j ai même pas de quoi lever ma voiture sauf mon cric d'origine et perso je veux pas m'aventurer sous ma voiture pour bricoler avec juste un cric Trop peur de me faire couper en 2 Je suis méme pas sure qu'il faille lever la voiture, ah si peut étre qu'il faut en partie enlever l'échappement, enfin moi je sais pas parcque sur la mienne y'a qu'un tube donc c'est vite fait pour l'échappement! Mais je pense que 90 euros c'est trop, enfin peut étre qu'il y a certaine difficulter qui font que c'est long a changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Eventuellement, je sais où trouver un cric plus sûr que celui livré avec ma voiture mais dans ce cas là, je voudrai savoir quelles sont les précautions à prendre (doudou me parle des vis qui sont fragiles, bon sang elles sont en porcelaines les vis??) et la démarche a suivre. Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En féte ces vis sont trés fragile car elles sont toutes rouillés, pis elles sont vachment éxposé a la chaleur! Genre 2-3 heures avant de démonter, tu barbouilles de dégrippant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Les vis sont pas en "porcelaine" mais avec l'age elles sont pourries bien souvent et en devissant elles cassent c'est un risque ca vient d'arriver a Util sur la sienne par exemple Achetes toi des chandelles pour bricoler Pour le demontage de memoire le tube d'echappement tu le laisse reposer sur le berceau ca suffit, tu peux atteindre par le haut (sans etre sous la caisse) certaines vis du collecteur mais toutes j'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En féte ces vis sont trés fragile car elles sont toutes rouillés, pis elles sont vachment éxposé a la chaleur! Genre 2-3 heures avant de démonter, tu barbouilles de dégrippant! Oui j'oubliais le detail de l'arrosage indispensable au WD40 et attendre 3/4 heures avant de commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Donc en gros 90 euros c'est abusé! 50 serais plus corect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Donc en gros 90 euros c'est abusé! 50 serais plus corect! Si tu as a 50 roros c'est clair faut pas se faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Qu'est ce que je fais lol, je négocie 50? Il va m'envoyer ballader lol Si je n'arrive pas à descendre en dessous de 90€ ben j'essaierai moi même mais je suis pas très chaud, si vous avez d'autres conseils ou recommendations, je suis preneur Merci pour toutes vos réponses, l'est cool ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Tu peux le faire c'est pas compliqué! Y'a pas plus de reco que celle qu'on ta donner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Tu peux le faire c'est pas compliqué! Y'a pas plus de reco que celle qu'on ta donner! Merci m'sieur , Autre question, je voudrai nettoyer mon nouveau collecteur (du moins l'intérieur histoire que ce soit propre). Faut un produit particulier? Je prends quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Merci m'sieur , Autre question, je voudrai nettoyer mon nouveau collecteur (du moins l'intérieur histoire que ce soit propre). Faut un produit particulier? Je prends quoi? De rien! Oula ca va étre chaud ca, je sais pas si c'est possible, tu pourra nettoyer que les entrées, enfin y'a peut étre une solution que je connais pas lol! Mais ca me parrais impossible, et je pense que ca n'en vaut pas la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Les vis sont pas en "porcelaine" mais avec l'age elles sont pourries bien souvent et en devissant elles cassent c'est un risque ca vient d'arriver a Util sur la sienne par exemple Achetes toi des chandelles pour bricoler Pour le demontage de memoire le tube d'echappement tu le laisse reposer sur le berceau ca suffit, tu peux atteindre par le haut (sans etre sous la caisse) certaines vis du collecteur mais toutes j'en doute... Les vis sont pas en "porcelaine" mais avec l'age elles sont pourries bien souvent et en devissant elles cassent c'est un risque ca vient d'arriver a Util sur la sienne par exemple Achetes toi des chandelles pour bricoler Pour le demontage de memoire le tube d'echappement tu le laisse reposer sur le berceau ca suffit, tu peux atteindre par le haut (sans etre sous la caisse) certaines vis du collecteur mais toutes j'en doute... Bon ok, j'ai bien noté que les visses étaient fragiles donc je ferai gaffe mais est ce que je les change ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ba tu peux pas, elles sont prises sur la culasse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Bon soit, on peut pas les changer. Cependant, j'ai entendu dire qu'au revissage, il fallait suivre un ordre particulier pour les vis. C est vrai ou je peux revisser n'importe laquelle en premier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ba il est préférable de visser en escargot, intérieur vers éxtérieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ba il est préférable de visser en escargot, intérieur vers éxtérieur! Exact Elles sont dans la culasse mais de memoire c'est visser dedans (pour les enlever si elles petes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik252YD 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Bien arrosées et ceci plusieurs fois 3 à 4 jours avant, moteur tiede et si tu veux avoir plus de chance de ne pas trop abimer les ecrous fais l'operation de premier desserage moteur chaud/tiède en prenand le soin de bien préparer le travail, à la cool (vu le peu d'outils que tu sembles pocéder).Sais qu'une 1.9 GTI sur 3 roule avec le collecteur fendu,il n'y pas d'urgence ,sauf si tu as un fuite de gaz d'echappements, dans ce cas fais le vite sinon tu peux mettre des sous dans de nouvelles soupapes d'echappement,en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Two134SV 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 A y est, on a changé mon collecteur (nous= un copain avec un pont et des outils) et c'est le jour et la nuit niveau confort. Ca ne sent plus l'essence dans l'habitacle, ca fait plus un bruit affreux donc bref ca donne envie d'appuyer un peu plus . J'arrive enfin a entendre la musique (pourtant les enceintes livrées avec sont des pioneer en 13, a 3000trs/min fallait mettre a fond pour entendre). Sinon je sais que plusieurs 1.9l GTI roulent avec un collecteur fendu mais un ami préparateur et pilote rallye m'a dit que c'etait pas bon du tout pour les soupapes et puis c'était insuportable. La fente était vraiment importante. C'est dommage j'ai pas eu le reflex de faire des photos, on aurait pu mais je pense que tout le monde sait a quoi ressemble un collecteur fendu donc ben ... Voila un grand merci a tous les gens qui m'ont aidé pour faire tout ca. Montre en main environ 2h apres avoir attendu 1h30 que le wd40 fasse effet. Aucune visse cassée, royal Je vous posterai bientot des photos de mon engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Ok, bien pour les vis lol! On attend les photos! De rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Oui de rien content pour toi que tout se soit bien passé Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik252YD 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Content pour toi, l'ami.On attend de voir tes photos et soit prudent.BONNE ROUTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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