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Peugeot

[TRAIN ROULANT]-Freins qui craquent sur 205 td!


Invité §jef467CR

Messages recommandés

Invité §jef467CR

Salute les gars, une petite question pour les mécano dans la place:

 

Sur ma 205 td de 92 avec 232000km, en ce moment mes freins ont l'air de gripper!! Quand je freine je sens que ça craquelle sous la pédale et on entend des cracs aux niveaux des étriers! Cela est quoi à votre avis? Etriers grippés, gaines fuyardes?

 

Autre chose aussi depuis peu, certainement en rapport : quand je freine il arrive que ma 205 vire légèrement sur la droite, du à ce phénomène je suppose?

 

Merci les gars.

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Invité §PEL288wA

Bonjour

Je pense que tes flexibles de freins ne sont pas en cause.

Par contre, les étriers sont probablement grippés.

( Cela freinerait donc plus d'un côté, ce qui explique que ta voiture vire au freinage. )

Il y a une partie mobile de l'étrier qui coulisse sur deux axes ( culisseaux )qui doivent être grippés.

A+ et bon courage

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Invité §jef467CR

Bonjour

Je pense que tes flexibles de freins ne sont pas en cause.

Par contre, les étriers sont probablement grippés.

( Cela freinerait donc plus d'un côté, ce qui explique que ta voiture vire au freinage. )

Il y a une partie mobile de l'étrier qui coulisse sur deux axes ( culisseaux )qui doivent être grippés.

A+ et bon courage

 

Ok sympa pour le "tuyau", par contre tu n'as pas de solution à ce pb?

 

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Invité §ROO621zw

Tu démontes la plaquette côté piston, et tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour. Et tu remontes tout, normalement le bruit aura disparu :)

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Invité §lat075wc

Tiens çà me rappelle que sur une RTA ils parlaient de repère sur le piston (de frein, je ne me trompe pas), mais moi j'ai jamais vu (et puis je pars du principe qu'y a pas de raison que çà tourne). Mais quand meme ...

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Invité §PEL288wA

Moi je démonterais les deux etriers de frein sans débrancher les flexibles.Sur chaque étrier je déposerai la partie mobile ( celle qui est censée coulisser )

Et puis je gratterai les coulisseaux à la brosse ou au papier, et je remonterai avec de la graisse.

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Invité §ROO621zw

Tu démontes la plaquette côté piston, et tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour. Et tu remontes tout, normalement le bruit aura disparu :)

Je précise que cette méthode a déjà fait ses preuves.

 

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Invité §djs551ns

Je précise que cette méthode a déjà fait ses preuves.

C'eszt bon à savoir :D

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Invité §jb.076Sy

Tu démontes la plaquette côté piston, et tu tournes le piston d'étrier d'1/4 de tour. Et tu remontes tout, normalement le bruit aura disparu :)

C'est quoi cette méthode de "grand mère" ?

Tu peux nous expliquer ?

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Invité §djs551ns

C'est quoi cette méthode de "grand mère" ?

Tu peux nous expliquer ?

C'est la méthode d'un mécano de chez peugeot ;)

 

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Invité §205653pX

Et pourquoi le bruit disparaitré aprés avoir tourné le piston?

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Invité §djs551ns

Et pourquoi le bruit disparaitré aprés avoir tourné le piston?

Bonne question marcel ? ;):p

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Invité §205653pX

Bonne question marcel ? ;):p

Elle est pour ROOPY! :p Ah toi dés que y'a moyen de poster tu es la! :D

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Invité §djs551ns

Elle est pour ROOPY! :pAh toi dés que y'a moyen de poster tu es la! :D

Enfoiré :o|

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Invité §205653pX

Enfoiré :o|

Oui je t'ai grillé moi lol! Mais je t'en veux pas mister 61.36 posts par jour! :ptdr:

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Invité §djs551ns

Oui je t'ai grillé moi lol! Mais je t'en veux pas mister 61.36 posts par jour! :ptdr:

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Invité §205653pX

Eh oh! :D Ma quéstion est toujours valable sinon, ROOPY quand tu reviendra! :jap:

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Invité §ROO621zw

Alors les filles, on se dispute? :D

Pour répondre à vos questions: c'est parce que c'est le piston qui craque et le fait de le tourner supprime les craquements. Dans la plupart des cas, les craquements disparaissent totalement. Parfois ils persistent mais sont grandement atténués.

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Invité §jb.076Sy

C'est la méthode d'un mécano de chez peugeot ;)

Sans dec' ?! :hum::lol:

 

Alors les filles, on se dispute?

Pour répondre à vos questions: c'est parce que c'est le piston qui craque et le fait de le tourner supprime les craquements. Dans la plupart des cas, les craquements disparaissent totalement. Parfois ils persistent mais sont grandement atténués. [/quotemsg]

C'est ca que je ne comprends pas. :voyons:

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Invité §ROO621zw

Sans dec' ?! :hum::lol:

 

 

C'est ca que je ne comprends pas. :voyons:

Ne me demandes pas pourquoi le piston craque, je n'en sais rien.

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Invité §jb.076Sy

Ne me demandes pas pourquoi le piston craque, je n'en sais rien.

Tant pis, merci quand meme. :jap:

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Invité §lat075wc

Eh tonton roopy , pourquoi qu'il aurait tourné (le pîston)?(je galège, don't worry) ceci dit j'ai peut etre la réponse en meme temps: le piston subit de sacré contraintes et toujours dans le meme sens, donc il s'use.

Cà c'est théorique, en fait on doit avoir un simple matage des parties externes du piston en contact avé la plaquette (n'y a qu'à voir la gueule du dos de la plaquette pour s'imaginer). Donc on a jeu, donc petit claquement.

3ème remarque: le principe de graisser les guides de l'étrier (à la Molygraphite, çà reste un peu en température) est fondamentale (surtout sur les vieilles caisses ou le caoutchouc est pourri.

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Invité §jef467CR

Ok les gars, je vois qu'il ya du monde concerné!

 

Merci à tous et pas besoin de s'embrouiller pour si peu!

 

Alors pour finir je vais faire comme roopy a dit!

 

Mais Faut-il mettre de la graisse alors avec tout ça? :voyons:

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Invité §lat075wc

Ok les gars, je vois qu'il ya du monde concerné!

 

Merci à tous et pas besoin de s'embrouiller pour si peu!

 

Alors pour finir je vais faire comme roopy a dit!

 

Mais Faut-il mettre de la graisse alors avec tout ça? :voyons:

Ton étrier , plaquette déposé, tu vois qu'il peut se déplacer sur 2 guides: si tout va bien ces guides sont dans un petit sofflet: tu nettoies et tu graisses la dedans (les disques inutile de les huiler !! arf!)

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Invité §jef467CR

Salut à tous!

 

Nouvelles après démontage:

 

1 - étriers imposible à enlever , écrous trop grippés!! Ma clefs n'a pas tene la pauvre!

 

2 - Merci à Roopy! Marche très bien le 1/4 de tour du piston!!

 

 

Voilà @ +!:p

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Invité §dav802rX

Les ecrous ne sont pas grippés , il y a simplement du frein fillet .

Je ne connaisait pas la méthode de 1/4 de tour , il faut que j'aissai ,

Il n'y a pas de fuites aprés ?

Moi j'ai mis de la graisse castrol lmx dans les coulisseau d'étrier sa a l'air de marcher .

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Invité §jef467CR

Les ecrous ne sont pas grippés , il y a simplement du frein fillet .

Je ne connaisait pas la méthode de 1/4 de tour , il faut que j'aissai ,

Il n'y a pas de fuites aprés ?

Moi j'ai mis de la graisse castrol lmx dans les coulisseau d'étrier sa a l'air de marcher .

 

et bien écoute il faut que je jette un coup d'oeil pour les fuites mais je ne pense pas!! Tu fait juste faire une rotation au piston, à mon avis il y a un joint par derrière!!

 

Aller @ +.

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