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Peugeot

Probleme 205 Diesel année 1995, Fumée blanche, aucune reprise.


Invité §ata736hw

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Invité §ata736hw

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir un peu d'aide parce que la je pete un cable :)

Donc, ma 205 tousse, j'ai une grosse fumée blanche qui sort de l'echappement, je n'ai absolument aucune reprise et je n'ai plus aucune vitesse donc. J'ai changé un vis dans la pompe a diesel (un vis avec une petite chambre a l'interieur qui permet apparament d'ejecter l'air avec un systeme de ressort). Tout marchait parfaitement pendant... 1 jour. On me dit qu'il y aurait de l'air qui passe quelque part, ce qui fait qu'elle tousse. Mais est-ce là le vrai probleme ?

 

1) Est-ce que de l'air dans le circuit du carburant provoque cette fumée blanche ?

2) Faut il changer la pompe et combien cela me couterait il ?

3) On m'a parlé de courroie de distribution, c'est possible aussi?

 

J'ajoute quelques précisions quant au probleme de vitesse :

 

1iere => 10km/h

2ieme => 40km/h

3ieme => 60km/h

4ieme => 80km/h

5ieme => 100km/h (au mieux des cas...)

 

Désolé, je ne connais absolument pas la mécanique... J'espere que de bonnes âmes m'aideront :) Merci d'avance a tous.

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Invité §lef085fE

Vu comme ça tu roules avec plus aucune compressions donc joint de culasse mouru surtout si ça fume blanc pas mal :L

 

Maintenant faudrait arrêter de maltraiter ton moteur en attendant de savoir vraiment.

 

Question liquide de refroidissement ça donne quoi? T'en perds, un peu, pas, beaucoup.

Et l'huile? De la moyo, une perte... :voyons:

 

Mais si ça fume et que ça avance plus je crois que le diagnostique est fait, ce serait pas forcément vrai dans l'autre sens mais là :L

 

Va au garage voir ce qu'ils en pensent sauf si tu te sens de réparer tout seul ;) Mais là faudrait être sûr, ce qui me parait évident mais ça demande vérifs histoire de :)

Si tu bouffes de la flotte cherche plus :ange:

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Invité §ata736hw

Ouai, je vais aller au garage, ca sera plus simple... mais ce genre de réparation ca peut couter dans les combien ? :)

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Invité §ata736hw

Pour le liquide de refroidissement, je n'en perds pas, pour l'huile je crois que j'en perds un peu

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Invité §lef085fE

Pour le liquide de refroidissement, je n'en perds pas, pour l'huile je crois que j'en perds un peu

Faut pas croire faut être sûr ;)

 

Le soucis est pas trop d'en perdre mais plutot de voir l'état de celle qui reste :)

 

Sinon peut être que t'as juste un moteur passoir avec des segments en vacances et que tu bouffes l'huile par là.

 

Mais si ça avance plus y'a un réel problème de compression donc soit segments (ça fumerait plus grisatre) soit JDC(ça fumerait plus blanc opaque mais pas forcément mais là la flotte fondrait).

 

Dans tous les cas faut déculasser si ça vient bien de l'un ou l'autre et donc pas mal de MO même si c'est rien à faire.

 

Et pour le faire proprement si c'est juste le joint ça va mais sinon ça risque de casquer :L

 

Aucune idée du prix sans connaitre le moteur mais y'en a surement pour quelques heures de boulot donc ça monte vite et encore je sais même pas s'ils font ça dans les règles de l'art :bah:

 

Pour une culasse sans merdes et autre boulot en plus, je dirais 4-7h de taf + pièces donc vite à 1000€ vu la tendance à l'horaire qui traine :eek::ange:

 

Mais laissons parler les mécanos :)

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Invité §PEL288wA

Bonjour

Il se pourrait aussi que se soit la courroie de distribution qui soit décalée d'une dent.Tu n'y a pas touché quand tu as bricolé ta pompe ?

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Invité §lat075wc

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir un peu d'aide parce que la je pete un cable :)

Donc, ma 205 tousse, j'ai une grosse fumée blanche qui sort de l'echappement, je n'ai absolument aucune reprise et je n'ai plus aucune vitesse donc. [g]J'ai changé un vis dans la pompe a diesel [/g](un vis avec une petite chambre a l'interieur qui permet apparament d'ejecter l'air avec un systeme de ressort). Tout marchait parfaitement pendant... 1 jour. On me dit qu'il y aurait de l'air qui passe quelque part, ce qui fait qu'elle tousse. Mais est-ce là le vrai probleme ?

 

 

Désolé, je ne connais absolument pas la mécanique... J'espere que de bonnes âmes m'aideront :) Merci d'avance a tous.

 

Hum : j'ai un petit doute. Tu es sur d'avoir travaillé sur la pompe d'injection? une photo serait bienvenue, sinon description grossière du syle ce qui y a écrit dessus, nombre de tuyau branchés. Je serais pas étonné qu'elle ait une partie transparente (correction: ah non pas sur les 205).

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Invité §PEL288wA

Salut

Je crois que j'ai le même doute que Latour84.

L'élément en question pourrait être le support du filtre à gazol.

Mal remonté, il provoquerait une prise d'air !

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Invité §ata736hw

Bon, on a finalement trouver ce que c'etais, c'est de la limaille qui s'est faite dans la pompe a injection (une piece en allu) ce qui a "pollué" tout le circuit du gazoil. Et je parlais bien de la pompe car on a ouvert le filtre et il y avait plein de petites paillettes d'alluminium en dessous du filtre.

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Invité §lat075wc

Il est gros comment ce filtre? environ comme un verre de bière ou comme un dé à coudre? (vous allez voir pourquoi je dis çà)

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