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BMW

Montage de ressorts courts sur BMW E36


Invité §zoz700ky

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Invité §zoz700ky

Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet 4 ressorts courts pour BMW 318i E36 de 1995, j'étudie maintenant les possibilités de montage.

Je n'ai pas de compresseur de ressorts, et il me semble que ce genre d'outil est assez dangereux à utiliser.

Ou puis-je les faire monter ?

Un garagiste me propose 100€ au black, qu'en pensez-vous ?

Ne vaut-il mieux pas acheter un compresseur et prendre le risque de faire soi-meme le montage ?

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Invité §tot412mc

FAis ce que tu veux, mais je peux te dire en toute franchise qu'un compresseur de ressort a vis n'a rien de dangereux(place le correctement quand meme.....)

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Invité §zoz700ky

L'autre question que je pose est de savoir si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu que mes amortisseurs soient nazes pour changer la totale...

 

J'ai peur de flinguer ceux que j'ai actuellement (ceux d'origine, 91000km) à vitesse grand V :/

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il te faut des griffes pour l'avant et un peu de patience.

 

Pour l'arrière, tu lèves la voiture avec un cric et tu sors tes ressorts, je pense qu'ils passent.

 

Ce sont des ressorts qui rabaissent de combien et quelle marque ?

 

@+

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Invité §zoz700ky

Salut,

 

Il te faut des griffes pour l'avant et un peu de patience.

 

Pour l'arrière, tu lèves la voiture avec un cric et tu sors tes ressorts, je pense qu'ils passent.

 

Ce sont des ressorts qui rabaissent de combien et quelle marque ?

 

@+

Ce sont des SRacing, ils rabaissent de 30mm à l'arrière et de 40mm à l'avant (plutot raisonnable donc).

J'ai fais un saut chez Norauto et Eldorauto, je n'ai pas vu de compresseur malheureusement :(

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu devrais essayer de louer ces griffes à la journée dans des trucs de location de matériel ou d'outils, apparemment c'est pas cher et t'as du super matos.

 

Lis ce topic : Fabriquer une clef pour compresser ressort de suspension

 

Ensuite, pour les amortisseurs, t'as 2 possibilités :

 

- soit tu montes les ressorts courts et les amortisseurs

durent le temps qu'ils durent et quand ils sont morts tu les remplacent par des courts

 

- soit tu attends, tu attends, tu attends... moi je pourrais pas perso, en plus si ta voiture a 90 000 km et que tu fais 30 000 km par an gros max mais vraiment gros max tu vas pouvoir attendre encore 2 ans mini lol

 

@+

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Invité §zoz700ky

Je viens de passer chez un ami garagiste, qui m'a fortement déconseiller de monter ces ressorts.

Si je les monte avec les amortisseurs actuels, je vais les tuer rapidemeent, et si je met des amortisseurs courts renforcés, ca va etre un bout de bois sans aucun confort (j'ai déjà donné avec mon ancienne alpha, non merci).

Je crois que je vais les revendre du coup :

 

Merci de vos conseils !

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ben moi j'en avais monté sur une BMW E 30 --> Avant - 70 mm et Arrière - 40 mm.

Ca donné un look agressif même s'il aurait fallu une peu plus derrière.

 

J'ai vite usé mes amortisseurs avants mais bon j'avais grave rabaissé aussi (ils avaient déjà une fuite quand j'ai monté les ressorts donc voila quoi).

En les remplaçant par des courts, on croyait qu'on était assis sur une planche en bois, mais pas plus qu'avec les anciens.

Pour l'arrière je n'ai pas eu de pb.

 

Si tu rabaisses pas trop, c'est-à-dire - 3 à - 4 cm, ça passe et tu perds pas trop de confort.

Tu useras pas trop vite les amortisseurs et quand tu les changeras ça sera pareil qu'avant je pense.

 

@+

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