Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Panne contacteur Feu de Recul Opel Astra


Invité §alc612hx

Messages recommandés

Invité §alc612hx

Bonjour à tous,

 

J'ai mon contacteur de feu de recul HS (vu avec le garage Opel).

Le montant de la réparation étant élevé, j'ai pensé le faire moi même

en allant chercher la pièce dans une casse, sauf que ...

Après avoir accédé à la mécanique de mon levier de vitesse, je n'ai pas

réussi à trouvé (ou à comprendre) le fonctionnement de ce contacteur et

surtout comment arriver à le changer.

 

Pouvez-vous "m'éclairer" sur ce point s'il vous plais

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc612hx

C'est ce que j'ai pensé, mais je n'ai rien vu qui ressemblait

à un interrupteur sur la boite de vitesse (ou alors il est très bien

caché).

J'ai également pensé que cela pouvait etre le mécanisme que l'on releve

sur le manche pour faire passer la marche arriere, mais je n'ai pas vu de

fils electriques partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est ce que j'ai pensé, mais je n'ai rien vu qui ressemblait

à un interrupteur sur la boite de vitesse (ou alors il est très bien

caché).

J'ai également pensé que cela pouvait etre le mécanisme que l'on releve

sur le manche pour faire passer la marche arriere, mais je n'ai pas vu de

fils electriques partir.

Je te mettrais une photo tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé, mais je n'ai rien vu qui ressemblait

à un interrupteur sur la boite de vitesse (ou alors il est très bien

caché).

J'ai également pensé que cela pouvait etre le mécanisme que l'on releve

sur le manche pour faire passer la marche arriere, mais je n'ai pas vu de

fils electriques partir.

Si tu cherches un intérrupteur t'es mal barré, extérieurement il ressemble à une sonde ou un capteur quelconque. C'est sûr que si tu ne sais pas ce que tu cherches :roll:.

 

Ps: Il est sur la boite de vitesse. Combien te demandé Opel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc612hx

Merci pour la photo, c'est super sympa

 

pour l'interrupteur, desolé mais j'ai écouté ce que m'a dit mon mécano ...

Enfin, si c'est une sonde, ou ce trouve-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, c'est super sympa

 

pour l'interrupteur, desolé mais j'ai écouté ce que m'a dit mon mécano ...

Enfin, si c'est une sonde, ou ce trouve-t-elle ?

On en tient un :cyp:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, c'est super sympa

 

pour l'interrupteur, desolé mais j'ai écouté ce que m'a dit mon mécano ...

Enfin, si c'est une sonde, ou ce trouve-t-elle ?

 

 

Sur la mienne, devant la boite.

 

Le faisceau passe sur le dessus de la face avant (de la boite), deux fils en sortent et partent sous un support. L'inter est là.

 

Pour info, j'ai changé mon contacteur l'an dernier, ça m'a couté moins de 20 €.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca ressemble à ça, tu suis le fil :D

http://capucine112.free.fr/cliovidange/contacteur_recul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Merci pour la photo, c'est super sympa

 

pour l'interrupteur, desolé mais j'ai écouté ce que m'a dit mon mécano ...

Enfin, si c'est une sonde, ou ce trouve-t-elle ?

 

En fait, comme tu peux le voir, d'apparence, c'est simplement une prise comme pour une sonde etc... (ce que Geyser a essaillé de te dire)

 

Mais sinon, c'est bien un contacteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc612hx

Merci à tous pour l'info,

je vais regarder cela et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha866St

jai eu le meme problem avec ma astra G et mon ami a regarder sur le net cetait sous la le moteur coté roue droite il est jaune vert avec des files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha866St

oups je voulais dire roue gauche dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

jai eu le meme problem avec ma astra G et mon ami a regarder sur le net cetait sous la le moteur coté roue droite il est jaune vert avec des files

sandra572.gif.7813cb6d4bce02433694be3246cf097a.gif

 

Du déterrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cej380mj

Bonjour,

 

Je m'excuse de déterrer ce topic mais j'aimerais savoir si, pour le remplacement du contacteur, il fallait faire une vidange de la boite de vitesse avant?

 

Je pose la question car j'ai vu sur d'autre forum qu'il fallait le faire et j'ai donc un léger doute là dessus.

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131mR

Salut à tous j'ai eu le même problème opel astra g 2.0dti juste pour éviter à certains de faire de dépenses inutiles , j'ai braqué les roues à fond vers la gauche et il m'a suffit de débrancher (juste la fiche) nettoyer au dégraissant et reconnecter pour que ca refonctionne.

Car malheureusement le contacteur n'est pas idéalement placer pour ne pas recevoir toutes les boues et poussières des roues. Aussi après renseignement la pièce en elle même est très résistante et même si il peut arriver qu'elle casse c'est très rare par contre les connexions, ce n'est pas la première fois que je dois les nettoyer .

Astuce : j'ai effectué un test en pleine nuit , contacte mis marche arrière mise , j'ai braqué à fond à gauche pour accéder au connecteur du contacteur juste au dessus du cardan gauche sur la prolongation de la boîte de vitesse et j'ai bougé un peu la fiche et là, Miracle! Ça fonctionne.

Voilà en espérant en aider certains Salut!!!!☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...