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Renault

Manque puissance et mauvais démarrage sur safrane 2.5


Invité §jey175CJ

Messages recommandés

Invité §jey175CJ

Bonjour à tous!

 

je possède depuis 3 ans une safrane 2.5 essence rxt de 97 avec aujourd'hui 256000 Km. J'ai remarqué depuis un moment quelle manque de perfo avec conso élevé. j'ai changer les filtres et la tete de delco, les bougies et faisceau son bon mais pas d'amélioration.

En suite elle s'est mis à mal démarrer à froid.Je mets la voiture chez Renault pour un diagnostique du calculateur, il n'arrive à se connecté au calculateur! Le mecano pensait à 1 problème de pot catalytique plus qu'au calculateur, car le pot est d'origine et qu'a ce kilométrage ils sont généralement mort, et peuvent générer ce genre de problème. Mais au controle pollution c'est bon...,depuis les perfos se dégradent(une R25 TS de 100 Ch fait mieux!!)

 

A votre avis quel est le problème sur ma voiture, calculateur, pot catalytique ou autre ??

Merci de vos réponses.

 

PS: j'ai controler l'ohmmètre quelque sonde et capteur, ils sont bon

 

 

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Invité §T21335Cb

Je crois que le 1er pb à régler est de trouver pourquoi il n'ya pas de connection avec le calculateur ?

Peut être que le pb du moteur est lié à cela. A - t on controlé l'alimentation + - ainsi que la liaison prise de diag _calculateur?

Sans cela, ce n'est pas facile de trouver la panne.

surtout que les systèmes Renault (Siemens) sont les plus faciles à dépanner.

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Invité §jey175CJ

J'ai fait un controle des connections entre calculateur et prise diagnostique, c'est bon.J'ai également nettoyer les picots de la prise du calculateur,mais ca n'a rien changé,toutes les connections semblent bonnes il n'y a pas d'oxidation.Les fusibles sont OK. Si il y a un problème c'est surement interne au calculateur ? mais comment le controler meme chez Renault ils ne semblaient pas chaud pour rechercher le problème.

Et l'hisoire du pot catalytique c'est possible?

 

Pour T213 mon système est un BOSCH M4.4.

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Invité §T21335Cb

Ce qu'il reste à faire:

- En suivant les indication d'une doc (RTA ou autre), controler l' arrivée du courant , avant et après contact, aux connecteurs spécifiés du calculateur.

Controler la résistance des connecteurs de mise à la masse du calculateur.

- Si tout est OK , démontage du cache du calculateur et controle visuel ( parfois on trouve des circuits cramés). Mes connaissances des circuits électroniques étant nulles, j'arrête là.

- Essai d'un autre calculateur

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Invité §jey175CJ

Je viens de faire un test(avec la RTA) pour vérifier si l'alimentation est bonne, résultat il y a un 5 volt qui ne sort pas du calculateur vers le capteur de débit d'air, le controle des fils est OK.Si j'ai bien compris la RTA, ceci pourrait expliquer le manque de puissance.

 

Si je veux faire un échange de calculateur comment faire avec l'antidémarrage ? j'ai découvert dans la clé de contact une petite puce éléctronique qui n'est reliée à rien( pas de fils, ni piles). je pense qu'elle doit transmettre le code antidémarrage(par des onde radio?) à un truc rond autour du Neman avec 2 fils, qui lui meme doit etre connecté au calculateur.

 

Donc si je change le calculateur et la puce appareillée(je pense trouver ca dans une casse) cela va t'il marché ou y a t'il un autre boitier électronique entre les deux? (y a pas le schéma dans RTA).

 

Quelqu'un a t'il une experience similaire?

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Invité §JPA366pb

A mon avis, si tu changes le calculo et que tu récupères la petite puce des clefs de la voiture sur laquelle tu l'as récupéré, ça doit marcher.

Mais à mon avis, c'est pas de là que vient le problème (en général quand le calculo est en carafe, le moteur ne démarre plus).

 

Le voyant de défaut du calculateur n'est pas allumé au tableau de bord??

Par contre, c'est pas normal que le garage n'arrive pas à interroger le calculo (il faut leur dire que c'est un moteur Volvo…..).

 

Moi je contrôlerais le débitmètre, les injecteurs et la pression d'essence.

 

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Invité §jey175CJ

En fait, le problème est résolu et ce n'était pas le calculateur, mais les injecteurs qui se bloquaient à froid(->mauvais démarrage) et ne pulvérisaient pas bien l'essence (->manque de perfos), je les ai changé et sa marche du tonnere. j'ai également changé le pot catalytique (d'origine) et j'ai également gagner un peu en puissance.

 

sinon pour le calculateur c'est bizarre...

Pour ceux qui voudrait changer un calculateur d'injection, il faut :

  • le calculateur (évidement)
     
  • la petite puce noir qui ce trouve dans la clé,
     
  • et le boitier qui contient le code anti démarrage placé sous l'airbag passagé

 

A++

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