Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 - joint de culasse ? prix garage ?


Invité §let216hP

Messages recommandés

Invité §let216hP

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème / dilemne :

j'ai une clio 2, 1,4l essence de 1996 (163.000 km) - hier alors que je me gare je vois plein de fumée blanche sortir par le capot ... je l'ouvre et là ... un geyser de liquide de refroidissement qui gicle de partout depuis le vase (en ébullition).

Coup de chance un garage Renault à 100m, j'attends 1/4h avant qu'il n'y ait plus de pression (+ de bulles dans le vase de liquide), et diagnostic à vue de nez du garagiste : joint de culasse >> compter +1000 euros ...

Aargh ...

1°: sont-ce bien les signes d'un joint de culasse mort

2°: est-ce le prix normal annoncé par le garagiste

3° : ai-je vraiment intérêt à faire cette réparation

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème / dilemne :

j'ai une clio 2, 1,4l essence de 1996 (163.000 km) - hier alors que je me gare je vois plein de fumée blanche sortir par le capot ... je l'ouvre et là ... un geyser de liquide de refroidissement qui gicle de partout depuis le vase (en ébullition).

Coup de chance un garage Renault à 100m, j'attends 1/4h avant qu'il n'y ait plus de pression (+ de bulles dans le vase de liquide), et diagnostic à vue de nez du garagiste : joint de culasse >> compter +1000 euros ...

Aargh ...

1°: sont-ce bien les signes d'un joint de culasse mort

2°: est-ce le prix normal annoncé par le garagiste

3° : ai-je vraiment intérêt à faire cette réparation

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

1) Surpression dans le circuit --> d'où "geyser" par le vase : oui, joint de culasse HS

2) Dans la moyenne des prix annoncé, mais il y a moins cher quand même.

3) Plus qu'intérêt :ange: sinon, après, c'est la culasse qui va morfler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

1) Surpression dans le circuit --> d'où "geyser" par le vase : oui, joint de culasse HS

2) Dans la moyenne des prix annoncé, mais il y a moins cher quand même.

3) Plus qu'intérêt :ange: sinon, après, c'est la culasse qui va morfler :)

1) signe normal

2) si tu te débrouille tu peux trouver moins cher ailleur ;)

3) plutot interet sinon apres ton moprt poubelle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let216hP

3° : ai-je vraiment intérêt à faire cette réparation

>> Plus qu'intérêt sinon, après, c'est la culasse qui va morfler

 

Ooops, je voulai plutôt savoir si vu la voiture, son âge, les km, etc ... çà valait vraiment la peine de mettre encore des sous dedans ... Autour de moi on me dit :"arrète les frais, elle t'a déjà coûté assez cher comme çà, vends là pour pièces, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

3° : ai-je vraiment intérêt à faire cette réparation

>> Plus qu'intérêt sinon, après, c'est la culasse qui va morfler

 

Ooops, je voulai plutôt savoir si vu la voiture, son âge, les km, etc ... çà valait vraiment la peine de mettre encore des sous dedans ... Autour de moi on me dit :"arrète les frais, elle t'a déjà coûté assez cher comme çà, vends là pour pièces, etc ...

C'est sûr qu'une Clio essence de 96, ça coûte déjà plus grand chose :L Mais de toute façon, fais-la réparer pour la vendre... sinon, vendre une Clio en précisant joint de cucu HS --> elle va partir à 1500 euros :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est sûr qu'une Clio essence de 96, ça coûte déjà plus grand chose :L Mais de toute façon, fais-la réparer pour la vendre... sinon, vendre une Clio en précisant joint de cucu HS --> elle va partir à 1500 euros :L

Ca c'est clair :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let216hP

>>> C'est sûr qu'une Clio essence de 96, ça coûte déjà plus grand chose Mais de toute façon, fais-la réparer pour la vendre... sinon, vendre une Clio en précisant joint de cucu HS --> elle va partir à 1500 euros

 

Faut encore préciser qu'elle a un certain nombre de "problèmes" de carosserie, la fermeture centralisée qui fonctionne plus, certainement le pot percé au niveau du collecteur ... hum ... donc la vendre de toute façon je pense pas que beaucoup de particuliers/garages recherchent ce type de voiture ... Sachant également que j'ai l'opportunité de racheter une autre clio pour 2000 euros (90000 km, essence, bien entretenue ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Faut encore préciser qu'elle a un certain nombre de "problèmes" de carosserie, la fermeture centralisée qui fonctionne plus, certainement le pot percé au niveau du collecteur ... hum ... donc la vendre de toute façon je pense pas que beaucoup de particuliers/garages recherchent ce type de voiture ... Sachant également que j'ai l'opportunité de racheter une autre clio pour 2000 euros (90000 km, essence, bien entretenue ...)

Mets des balises pour tes citations : c'est plus facile à lire ;)

Garage --> oublie, à part revendre par lot à des mandataires, ils ne sont pas intéressés par ce type d'occas... ils vont te la prendre à 800 euros??? :L

Il n'y a qu'avec un particulier que tu auras de la chance... Effectivement, il faut se décider... là, c'est un cap... i tu changes le joint, que tu répares ta ligne d'échapement, elle repartira... mais il y aura des coûts à venir, vu le kilométrage (amortisseurs, roulements, freinage...). Tout dépend aussi de ton kilométrage annuel et de ce dont tu as réellement besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let216hP

Bon alors y a du nouveau mes chers conseillers ...

J'ai récupéré la Clio, ce ne serait pas le joint de culasse mais le garagiste avait pas franchement l'air confiant dans son diagnostic. Du coup petite facture (115 eur) et on m'a changé :

- thermostat x1

- thermocontact x1

- LR (?) universl x5

 

??????????????? Cà vous semble cohérant à la vue du diagnostic ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une surchauffe peut en effet avoir comme conséquences ce que tu as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°: sont-ce bien les signes d'un joint de culasse mort

2°: est-ce le prix normal annoncé par le garagiste

3° : ai-je vraiment intérêt à faire cette réparation

1°: Non pas forcément.

2°: C'est (très) cher.

3°: Quelque soit son origine, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...