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Peugeot

HDi : eau dans le gazole, 4 injecteurs à remplacer, 1500 €...


Nico2

Messages recommandés

Tout est dans le titre :L

 

La 406 HDi 110 de mon père, 5 ans et 235.000 km, faisait de drôles de bruits.

 

Bilan: Il y a eu de l'eau dans le mazout, les injecteurs sont à remplacer, pour un total de 1500 € main d'oeuvre comprise. :( Le prix par injecteur est de 300 €.

 

Avez-vous des infos sur ce problème ? Des solutions ? Des expériences ?

Merci :jap:

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Invité §pap867pc

Bonjour,

 

 

Le systeme H.D.I est tres precis et les pressions dans le moteur sont tres elevées, un carburant de mauvaise qualité (comme au maghreb, ou d'autres pays ) peut contenir de l'eau.( pas qu'ils en rajoutent, mais simplement parce qu'il transporte le precieux liquide dans de mauvaises conditions... => humidité etc...)

 

L'eau etant incompressible, ca flingue le moteur :(

 

En ce qui me concerne, je sais qu'en Algerie les moteurs HDI ne sont pas tres coté car ces derniers ne resistent pas longtemps au mazout du Bled :p

Bref, je ne suis pas surpris.

 

 

Voili Voulou @ +++

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Invité §Pet768Td

Tout est dans le titre :L

 

La 406 HDi 110 de mon père, 5 ans et 235.000 km, faisait de drôles de bruits.

 

Bilan: Il y a eu de l'eau dans le mazout, les injecteurs sont à remplacer, pour un total de 1500 € main d'oeuvre comprise. :( Le prix par injecteur est de 300 €.

 

Avez-vous des infos sur ce problème ? Des solutions ? Des expériences ?

Merci :jap:

 

Il y avait un (excellent) article traitant de ce sujet dans la revue de Juin d'Action Auto-Moto.

 

A lire et méditer pour la compétences (!) des concessionnaires sur ces sujets.

 

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De l'eau dans le gazole ou dans l'essence ne dépendent pas de la marque,mais plutot de l'endroit ou on fait le plein.J'ai vu plein d'impuretés dans le gazole dans une station total (panne filtre bouché)et de l'eau dans l'essence dans une station d'un intermarché (ratatouille et coup de fusil au niveau des soupapes)

En bref,avoir de la chance.

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Il y avait un (excellent) article traitant de ce sujet dans la revue de Juin d'Action Auto-Moto.

 

A lire et méditer pour la compétences (!) des concessionnaires sur ces sujets.

 

Pourrais-tu me scanner cet article et me l'envoyer par mél ? Ca m'intéresse :)

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Invité §teu038Eb

300 euros par injecteur --- vindiou!!!

Moi qui vient de faire une jaunisse parce qu'on vient de me facturer les 4 injecteurs sur golf 3 tdi à --- 180 euros l'unité.

Tout compte fait sont bien chez vag,mouarff!!!

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Invité §ROO621zw

300 euros par injecteur --- vindiou!!!

Moi qui vient de faire une jaunisse parce qu'on vient de me facturer les 4 injecteurs sur golf 3 tdi à --- 180 euros l'unité.

Tout compte fait sont bien chez vag,mouarff!!!

Un injecteur-pompe sur TDI doit valoir 375€ ;)

Sinon, pour en revenir au problème, Bosch a fait une extension de garantie 3 ans ou 120000 kms mais là, ça ne t'aide pas :L

 

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Invité §jb.076Sy

J'ai travaillé sur une 307 hdi, mais je ne sais plus si c'était un 110 ou 90 cv. :bah:

Par contre 1500E de main d'oeuvre me semble excessif:

J'ai retrouvé l'or et le garage compte 0.5h de recherche de panne, 1.20h pour le remplacement des injecteurs et 0.5h d'essai.

La voiture a été prise en garantie.

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Invité §ROO621zw

J'ai travaillé sur une 307 hdi, mais je ne sais plus si c'était un 110 ou 90 cv. :bah:

Par contre 1500E de main d'oeuvre me semble excessif:

J'ai retrouvé l'or et le garage compte 0.5h de recherche de panne, 1.20h pour le remplacement des injecteurs et 0.5h d'essai.

La voiture a été prise en garantie.

Non, c'est 1500€ MO comprise ;)

 

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300 euros par injecteur --- vindiou!!!

Moi qui vient de faire une jaunisse parce qu'on vient de me facturer les 4 injecteurs sur golf 3 tdi à --- 180 euros l'unité.

Tout compte fait sont bien chez vag,mouarff!!!

une Golf 3 TDI c'est un "vieux" TDI donc injection directe simple. On est loin du common rail ou injecteur pompe :oui:

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Invité §zig526jN

La présence d’eau dans le gazole à fait coulé beaucoup d’encre et on entend un peu tout et n’importe quoi aussi bien dans les magazines que sur le net.

Sachez qu’il y a toujours de l’eau dans le Gazole en plus ou moindre grande quantité, grande surface ou pas, puisque l’air ambiant en est chargé. Par condensation l’eau se retrouve dans le réservoir.

Mais avant d’arriver au injecteur le gazole passe par le filtre, tient tous le monde l’oubli celui la. Et justement le filtre est là pour arrêter l’eau, en plus d’arrêter les saloperies.

Un filtre gazole de bonne constitution arrête donc l’eau, l’eau perle sur le papier filtre et descend au fond de la cuve qu’il faut vidanger de temps en temps.

La polémique sur la suppression du capteur de présence d’eau sur les HDI est un faux problème puisque ce capteur n’indique que la nécessité de vidanger la cuve du filtre, pas si il y a de l’eau ou non dans le gazole.

Pour protéger le système d’injection il faut donc utiliser un bon filtre gazole.

Le problème c’est que celui d’origine sur les HDI PSA est je crois pas très bon pour arrêter l’eau.

Ce filtre existe chez d’autres fournisseurs.

Sans faire de pub il existe par exemple ici : http://www.filtrauto.com/pcatfr.html

 

Parfois une pièce de rechange chez un autre équipementier est meilleure que l’origine (valable aussi pour les plaquettes et les disques sur certains véhicules).

A+

 

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Invité §ded184Fl

Il existe des dispersants d'eau à ajouter à chaque plein. J'en utilise un depuis une dizaine d'années, il est utilisé depuis très longtemps par les routiers. Je ne veux pas faire de pub. qui risquerait de dégénérer en discussion interminable sur leur efficacité ou non, et donc je ne cite pas le nom mais certains devineront.

Je n'ai pas jamais eu de problème mais rien ne me dit que j'en aurais eu si je ne l'avais pas utilisé. Donc à partir du moment où on est informé que cela existe chacun fait selon son opinion.

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Invité §ROO621zw

La polémique sur la suppression du capteur de présence d’eau sur les HDI est un faux problème puisque ce capteur n’indique que la nécessité de vidanger la cuve du filtre, pas si il y a de l’eau ou non dans le gazole.gazole.

C'est un détecteur de présence d'eau donc qui ne doit s'allumer qu'en cas de présence d'eau :bah:

 

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Invité §zig526jN

Si tu regarde dans sur les filtres à gazole des ancien diesel et TD PSA le détecteur d’eau est placé en fond de cuve à un certain niveau, l’eau étant plus lourd que le gazole elle se dépose au fond de la cuve, arrivé à un certain niveau le capteur se déclenche.

La mesure se fait par différence de résistivité entre l’eau et le gazole.

Tu peux donc avoir de l’eau dans le gazole sans que le détecteur se déclenche.

On devrait plutôt parler de capteur de niveau d’eau.

Sur les filtres encore plus anciens le capteur marchait sur le principe du flotteur (comme pour les réservoirs essence).

 

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Invité §djs551ns

Pourrais-tu me scanner cet article et me l'envoyer par mél ? Ca m'intéresse :)

Moi aussi cela m'interesse :oui:

 

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En meme temps, il aurait fait sa purge du fitre à gasoil comme preconisé, ça serait pas arrivé..

 

Désolé si ça a déjà été dit, mais le changement du filtre, c'est tous les 30 000km, et la purge tous les 10 000km

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En meme temps, il aurait fait sa purge du fitre à gasoil comme preconisé, ça serait pas arrivé..

 

Désolé si ça a déjà été dit, mais le changement du filtre, c'est tous les 30 000km, et la purge tous les 10 000km

 

Il fait tous ses entretiens chez le construteur. Ca n'est donc pas son problème, c'est à eux de s'occuper de cela !

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Invité §Pet768Td

Moi aussi cela m'interesse :oui:

 

Mon scanner est H.S. je vais essayer d'en trouver un qui fonctionne.

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