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Mercedes

Présence d'huile dans liquide de refroidissement


Invité §mio774pc
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Invité §mio774pc

bonjour,

 

en faisant mon appoint de liquide de refroidissement j'ai remarqué la présence d'un dépôt noir ressemblant fortement à de l'huile. Quelqu'un aurait une idée d'où peux provenir cette huile et quelles réparations sont à envisagées ?

 

J'ai également l'intermédiaire de mon pot d'échappement qui est perçé, connaissez vous de bon revendeur de pièces détachée où de bonne adresse ?

 

le model est une 250D W124 de 93

 

merci d'avance

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Invité §205653pX

Euh ca peut étre un joint de culasse ca! Est ce que l'huile commence a faire de la mayaunnaise?

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Salut,

 

Il est où ton dépot ? sur le vase d'expansion ou à la surface de ton liquide de refroidissement ?

 

Pour les pieces détachées, Mannespieces ! c'est du 100% d'origine avec une bonne remise (fournisseurs des Taxis parisiens !)

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Invité §mio774pc

non ya pas de mayonnaise, j'ai péter l'amortisseuir de direction mais bon je pense pas que ce soit ça

 

Mannespieces connais pas

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Invité §mio774pc

Juste sur les bords du vase d'expansion il me semble, met j'en ai vu un tout petit peu sous le bouchon aussi surement dûe lors de la chauffe du liquide pendant que je conduis

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Invité §pap867pc

Bonjour,

 

 

Je t'invite a purger et nettoyer le circuit, si le pb recommence je vote joint de culasse aussi :p

 

 

 

@ +++

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Invité §mio774pc

j'ai été re vérifier et j'ai toujours de l'huile. A noter que quand j'ai nEttoyer le vase il y a 3 jours j'ai pas purger le circuit, je peux le faire mais ça m'inquiète. Je remarque également de l'huile qui stagne sur les carter de mon bas moteur. Ca m'inquiéte j'aime pas ça, joint de culasse c une grosse réparation et j'ai pas besoins de ça en ce moment

 

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Invité §mio774pc

bon la couleur de l'huile est normale, je remarque juste la présence de gras sur mon bas moteur côté gauche (quand on regarde le moteur de face). La voiture ne fume pas blanc, ni rien. Actuellement elle ne roule plus, je ne l'utilise plus avant les réparation pour ne pas l'abîmer plus.

 

concernant les réparations, le garage m'annonce un prix entre 760€ et 2500 € suivant que la culasse est déformé ou pas. J'aimerais connaître le devis chez mercedes si quelqu'un l'a déjà fait car je compte conserver ce véhicule et donc effectuer cette grosse réparation de façon sérieuse.

 

Ma 250D n'a jamais chauffée plus que la normale, j'espère ne pas avoir endommagé la culasse et m'en sortir avec juste le joint à changer.

 

merci d'avance

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Salut,

 

Sur mon coupé 300CE-24 j'ai eu un probleme de calorstat. Du coup MB pensait à tord que c'était le joint de culasse à changer (il y avait quelques traces d'huile sur le haut du vase d'expansion).

 

Devis = +/- 15.000 francs à condition de ne pas avoir une culasse à refaire.

 

Depuis le remplacement du calorstat et le netoyage du circuit de refroidissement, plus le moindre soucis avec le moteur qui se porte comme un charme. Comme c'est un moteur M104, il a aussi une petite fuite d'huile en bas à gauche (moteur vue de devant) certainement comme me l'a indiqué GabMerco l'habituelle fuite côté tendeur de chaine. L'huile scinte au dessus de l'alternateur mais jusqu'à présent rien de catastrophique.

 

Tu peux toujours rouler et regarder méthodiquement ta température d'eau, surveiller le bon déclenchement de ton ventilateur (viscocoupleur) et surveiller ton niveau d'eau dans le vase chaud / froid (j'ai fait des petits reperes pour m'aider à détecter une éventuelle perte).

 

à suivre :)

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Invité §mio774pc

la fuite habituelle du tendeur ? est ce uniquement sur ton 24 ou est ce le même sur ma 250D ? tendeur de chaine de distribution ?

 

Car le garagiste chez qui j'ai ammené la voiture (non MB) m'a dis directement que c'était un joint de culasse quand il a vu le gras sur le bas moteur gauche.

et qu'il a vu que l'huile se mélange avec le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

 

C'est quoi le calorstat ?

 

merci d'avance

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Salut,

 

Je pense que c'est particulier au M104 les "petites" fuites :) rien de grave le niveau ne baisse pas.

 

Par contre, toi ça semble différent. Il faudrait faire un diagnostic chez MB. Si tu as de l'huile régulièrement dans ton vase d'expansion c'est mauvais signe surtout si le moteur chauffe. Je ne connais pas les diesels, donc je ne peux pas trop t'aider.

 

GabMerco sera de bien meilleur conseil je pense.

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Invité §gab043xV

Bonjour. Sur les m104 le joint de culasse arette a raz du carte de distribition, C'est ensuite un joint plastique qui assure l'etaancheite carter de distrib culasse (et c'est la ta fuite kevius). Par contre sur les diesel c'est le joint de culasse qui va jusqu'au bout donc pas d'erreur possible.

Si tu as del'huile en grosse quantité n'hessite pas non plus a deposer ton support de filtre a huile pour remplacer le joint (eau a proximité).

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Hello,

 

Merci Gab' pour les détails sur le M104.

 

Pour le calorstat, c'est une piece qui à froid est fermée pour la montée en température du moteur. Lorsque l'eau arrive autour de 80/85° le calorstat s'ouvre faisant passer l'eau via le radiateur pour stabiliser la température. Ensuite quand on arrive autour de 90° c'est le viscocoupleur (ventilo) qui se déclenche.

 

Le calorstat est une petite piece à moins de 30 euros qui est donc à surveiller de pres lorsqu'on fait soit même son entretien.

 

Ca ressemble à une toupie, c'est rond et ça s'insere dans une coupelle qui a un gros tuyau qui part vers le radiateur sur le devant du moteur, tu ne verras que la coupelle de l'exterieur en alu avec des sondes tout autour.

 

Chez MB, je crois qu'ils le vérifient / le changent lors des vidanges du circuit de refroidissement, enfin c'est ce que je vois sur mes factures (tous les 30.000km)

 

Si j'ai dit une connerie, Gab' tu peux corriger STP :)

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Invité §gab043xV

Bonsoir.Pas de prescription constructeur pour le remplacement. C'est au filling du technicien ou a l'historique vehicule quand on l'a.

 

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Invité §mit540Om

Bonjour,

Je pensais qu'un calorstat défectueux ne pouvait endommager un moteur que s'il était bloqué en position fermée. A ce moment l'eau est retenue uniquement dans le circuit moteur et ne peut passer dans le radiateur pour y être refroidie sinon un calorstat cassé, donc en position ouverte (ça m'est arrivé et j'ai roulé plusieurs semaines avant de m'en apercevoir)n'est pas dangereux il empêche seulement le moteur d'atteindre rapidement sa température de fonctionnement.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

 

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Invité §mit540Om

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi, si le calorstat se bloque en position fermée, tu as surchauffe du moteur et gros risque pour ton joint de culasse.

 

Par contre si ton calorstat reste ouvert ou si tu l'as enlevé (si, si...ça arrive), ton moteur ne risque rien, juste que le chauffage est long à arriver en hiver.

 

Cordialement

 

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Invité §Rom823Bs

Bonjours a tous,

Je posséde une 306 1.4 profil de 1996,

J'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement avec un peu de mayonnaise dedant mais je n'en ai pas dans le cache culbuteur,

Tous le monde me dit que j'ai un joint de culasse a faire mais je n'en suis pas si sur car la voiture ne chauffe pas et ne fumme pas.

Aidez moi SVP

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bonjour tu n'es pas dans la bonne marque mais bon je vais te répondre c'est pas parce que la voiture ne chauffe pas ou ne fume pas que le joint de culasse n'es pas HS il y plusieurs symptômes pour définir un joint de culasse défectueux là dans ton cas sa pourrait être le joint,la culasse fendu,sa pourrait être aussi un refroidisseur d'huile air:eau je ne sais pas si ces voitures en sont équipé...a+

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Invité §CHO282tv

Bonjour,j'ai aussi le probléme de présence d'huile dans le vase, en fine couche comme toi, sur un vw t4 2.4 d , pourtant le joint de culasse est neuf, la culasse aussi, je pense pour un problème de l'échangeur huile/eau.J'aimerai que quelqu'un me donne son avis.

En effet l'huile doit passer du moteur vers le circuit de refroidissement par le calorstat lorsque celui-ci s'ouvre.

MERCI

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Invité §gwe633ix

Slt,

Si tu as un échangeur ,oui c'est par la qu'il faut commencer (en general un simple joint HS)

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Invité §bik076SL

Bonjour, j'ai une clio 2 1.9D 1998 et depuis quelque tps de l'huile apparait ds le vase d'expansion. j'ai eu une fuite au vase d'expension et je perdait tout mon liquide et c'est a ce moment que j'ai constaté la présence de l'huile ainsi qu'une espéce de mayo noir au niveau du bouchon du vase. je l'ai emmené au garagiste et donc il a constaté la fuite au vase et a une durite au niveau de la pompe a eau. je lui parlait la possiblité d'un futur joint de culasse, mai il m'a dit que normalement la mayo apparaissait au niveau du bouchon d'huile, et la rien a se niveau. il a donc réparé les 2 fuites purgé le circuit. et m'a dit que je ne risquait rien. mai bon déja quelque jour apres l'huile réapparait encore ds le vase et commence a se refaire un dépot au niveau du bouchon du vase. alors que le bouchon du niveau d'huile reste normal, ainsi que l'huile qui apparait au niveau de la jauge reste normal aussi. je me demande donc si vraiment ca serai pas un joint de culasse a changer en espérant que non vu le prix que ca coute. en esperant que quelqu'un aurait une reponse a me délivré. merci.

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Invité §Ano063Cw

Euh ca peut étre un joint de culasse ca! Est ce que l'huile commence a faire de la mayaunnaise?

 

Bjr moi elle démarre et tout mai y'a de la Mayo dans le réservoir de liquide de refroidissement mai tourne très bien que faire ???

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Invité §Dio356kT

Salut,

 

Tu n'as pas répondu à ma question...

 

Il est où ton dépot ? surface du liquide ou juste sur les bords du vase d'expansion ?

 

Pour Mannespieces, google est ton ami :

 

http://www.mannespieces.fr/

 

Moi j'ai le même souci. L'huile fait de la mayonnaise dans le bocal

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Evitez les déterrages de post , et préciser vos véhicules c est dans la charte du forum !

il vaut mieux refaire un post .......

les véhicules ""modernes"" ayant des tas de réfrigérants un peu partout les réponses peuvent donc être très variables .......

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Invité §Ano058Ky

Regarde juste la couleur de ton huile en sortant la jauge du niveau d'huile tu seras fixé rapidement ;)

Quel couleur doit être l' huile est ce possible le réservoir d'huile

Mon Vito bloque a 3000 tours j' éteint j' enlève la clé je redémarre et la parfait

Des fois énormément du mal a démarré et des fois nickel et parfois tous se coupe avez vous une idée Merci

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