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Technologie

Relais de préchauffage - Panne électrique


Invité §jac275wQ

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Invité §jac275wQ

Voilà mon problème :

J’ai un cable qui a grillé. Ce cable va du relais de préchauffage jusqu'à l’électrovanne puis sur le contacteur à inertie (le contacteur à inertie sert à couper l’alimentation de l’électro vanne en cas de choc, accident par exemple, et éviter les risques de feu).

Ce cable a fondu sur la partie du relais de préchauffage au contacteur à inertie.

Je soupçonne l’une ou l’autre pièces mais comment les tester pour savoir laquelle est en cause.

Et peut être le problème viendrait d’ailleurs (électro vanne, contact collé ??)

J’ai déjà fais un post dans la section Citroën mais comme le problème n’est pas particulier je le met ici.

Si quelqu’un a une idée ou sait comment tester ça.

Merci d’avance.

 

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Invité §jac275wQ

Complément d'informations :

Voilà ce que j'ai testé sur la voiture :

Pour moi le fil a grillé parce qu'il y avait une masse sur le cable allant du relais de préchauffage au contacteur à inertie et a l'électrovanne.

Voir schéma.

J'ai refait le cablage en passant direct du relais préchauffage vers l'électrovanne.

je ne branche pas le contacteur à inertie pour ce test car le cont à inertie coupe le circuit en cas de choc. (je le remettrais plus tard).

Pour moi l'électrovanne doit être alimentée en + pour qu'elle laisse passer le fuel.

ça parait logique car si je coupe le contact, plus d'électricité + et donc plus d'alim de fuel.

Dites moi si je me trompe.

Donc je met le contact dans la voiture et le courant devrait passer entre l'électrovanne et le relais de préchauffage, mais il n'y a pas de courant.

Donc pour moi le relais de préchauffage est mort.

Est ce que mon raisonnement tient la route ?

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Invité §jac275wQ

parce que je pensais que le lieu de Mécanique/ Technique était plus approprié.

Le "Mécanique/Citroën" est vraiment particulier aux Citroën alors que mon problème peut se retrouver sur des diesel de toutes marques.

Si tu as une réponse a donner elle est bienvenue.

Merci encore

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Invité §ROO621zw

Tu n'as pas un fusible qui est claqué? Avant le boîtier de prechauffage, il n'y a pas de fil cramé non plus?

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Invité §jac275wQ

Non. J'ai 5 fusibles de 30A dans un boitier juste près du boitier de préchauffage. Ils sont tous intacts.

Mais dis voir : est ce que le raisonnement que je tiens est correct pour dire que l'électrovanne doir être alimentée ?

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Invité §ROO621zw

Non. J'ai 5 fusibles de 30A dans un boitier juste près du boitier de préchauffage. Ils sont tous intacts.

Mais dis voir : est ce que le raisonnement que je tiens est correct pour dire que l'électrovanne doir être alimentée ?

Ouais.

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Invité §jac275wQ

Bon, suite de l'épisode.

J'ai quand même regardé de plus près dans le boitier suivant tes conseils et les fusibles sont ok mais le cable est grillé jusqu'a un connecteur qui rentre dans l'aile. ça doit être le faisceau qui va au tableau de bord.

Est ce que tu sais comment on ouvre ce connecteur car il faut que je vérifie si le cable n'est pas grillé plus loin.

Je croise les doigts car pour aller plus loin ça va être galère.

Merci

jac.did_1089994390_photo_009.jpg.86ac23213514b32d0defbe0aa4bc8d6d.jpg

 

Et détail du connecteur que je n'arrive pas a enlever :

 

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Invité §ROO621zw

Pour le desserrer, il faut juste tourner la bague. Par contre, je pense que tu peux remonter jusqu'au tableau de bord :L

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Invité §jac275wQ

Merci pour ta patience.

Je viens quand même de tester en rebranchant directement sur le petit bout de câble qui dépassait et ça remarche. OUF !!!!

J'ai tout de suite eu le témoin de préchauffage allumé sur le tableau de bord alors qu'avant rien.

Mais bon je vérifie quand même si le câble n'a pas fondu plus haut.

Je finirai ce post en donnant le résultat et je demanderai à l'admin de virer celui qui se trouve sous Citroën.

Encore merci.

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parce que je pensais que le lieu de Mécanique/ Technique était plus approprié.

Le "Mécanique/Citroën" est vraiment particulier aux Citroën alors que mon problème peut se retrouver sur des diesel de toutes marques.

Si tu as une réponse a donner elle est bienvenue.

Merci encore

T'as tort, il ne faudra pas recommencer :)

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