Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème électrique et de démarrage sur Audi 80


Invité §spe478Xk

Messages recommandés

Invité §spe478Xk

Bonjour,

 

J'ai un problème électrique sur une Audi 80 de 1992... Moteur éteind et sans mettre le contact (ni la clé), 5 voyants restent allumés sur le tableau de bord, dont 2 qui clignotent (entourés en jaune sur la photo). Lorsque j'essaye de démarrer, rien ne se passe : pas de bruit, pas de changement pour les voyants, et sensation de tourner dans le vide...

 

specialk450_1089566259_a80.jpg.ec96b79988ca549670e7ddbe390b5aa1.jpg

 

J'ai débranché la batterie craignant qu'elle ne se décharge et je n'ai pas d'idée sur l'origine possible de la panne.

 

Auriez-vous une idée sur la nature du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe478Xk

Bon... je suis passé chez le garagiste qui m'a dit que ca devais être un problème avec le neman et qu'il fallait que je regarde au "cul" de celui-ci au cas où il y aurait un souci...

 

Donc, après y avoir accédé, j'ai retirer le boitier qui était enfiché derrière le neman (2ème photo) et j'ai ensuite branché la batterie... et là, plus de voyants qui clignotent... je me dis donc qu'il y a peut être un court circuit dans le neman et que celui ci est peut être mort...

 

Je me pose donc les questions suivantes :

- Est-ce que ma conclusion est pertinante ?

- Comment peut-on contrôler l'état du neman pour savoir s'il y a un court-circuit (avec un voltmètre) ? (1ère photo)

- Est-ce qu'il est possible (je pense), et est-ce que quelqu'un sait comment démarrer avec les fils ma caisse pour l'amener éventuellement chez le garagiste ? (2ème photo)

 

specialk450_1089827485_a80_neman2.jpg.36a420e4d533ad14d67e335256fe111f.jpg

 

specialk450_1089827502_a80_neman1.jpg.db4b47621005b47a0819a9644281c24c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Pour cela, il te faut les schémas électriques de la voiture, en particulier ceux qui concernent cette fonction, puis repérer les alims permanentes, les + après contact et + démarrage. Cependant si c'est une injection fais gaffze a pas cramer le calculo. Au cas ou tu es trop dans le brouillard envoye moi les schémas par MP et j'essayerai de t'aider.

Sinon un neimann c'est dans les 120-150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNO873FE

SAlut

 

Change le contacteur que tu as photographié sur ta premiere photo c'st assez simple la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe478Xk

Merci beaucoup pour vos réponses

 

je penses que je vais changer le contacteur comme tu me le conseille JNO...

cela dit j'ai une petite question débile à vous poser :

le contacteur c'est la pièce en noir sur la 1ère photo, ou juste l'arrière de cette pièce ?? parce que je viens d'essayer de le retirer et j'ai un peu de mal (et donc je voudrais pas tout arracher par erreur)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Ah non il faut changer l'ensemble (neimann) donc tu auras une autre clé pour démarrer, sauf si tu commande avec la même clef mais c'est un peu plus cher et plus long.

Pour le retirer tu dois te mettre dans une position intermédiaire avant le contact afin que le "téton" qui se bloque dans la colone (bloquage de direction) rentre. Par contre regarde si rien d'autre ne le fixe, souvent y a encore une petite vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe478Xk

Merci de ta réponse disciple

 

Bonne nouvelle j'ai réussi à démarrer la voiture avec les fils... c'est déjà ca. Je vais maintenant essayer de retirer la pièce en mettant la clé voir si ca marche.

 

Par contre, je suis passé voir le garagiste hier et comme JNO JNO, il m'a dit qu'il y avait juste le contacteur à changer (il n'a pas parlé du neimann) et que c'était simple à faire. A voir donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Merci de ta réponse disciple

 

Bonne nouvelle j'ai réussi à démarrer la voiture avec les fils... c'est déjà ca. Je vais maintenant essayer de retirer la pièce en mettant la clé voir si ca marche.

 

Par contre, je suis passé voir le garagiste hier et comme JNO JNO, il m'a dit qu'il y avait juste le contacteur à changer (il n'a pas parlé du neimann) et que c'était simple à faire. A voir donc...

Contacteur=Neimann pour moi

On parle bien de l'ensemble barillet (la ou tu mets la clé) avec ses connexions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe478Xk

Bah en fait moi je pensais que c'était différent... je pensais avoir juste à changer le connecteur à l'arrière sans toucher au barillet mais je penses que tu as raison et qu'il faut tout changer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bonjour,

 

J'ai une audi 80 1.9 tdi de 1992 qui me fais exactement la meme panne meme sans clef le contact reste allummer j'ai pense au neiman quie j'ai changer mais meme probleme mais comme acheter a la casse peut etre meme maladie ?

et j'aimeraias savoir si pour toi en final c etait le neiman merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr, j'aimerais aussi savoir comment la faire demarrer avec des fils j'ai essayer mais rien donc la batterie est en charge et vais tester demain mais j'aurais aimer renseignement plutot que de tout casser je joint la foto de ce que j'ai fais en faite je pense que c'est cela merci d'avance..

 

prrolland_1107280976_specialk450_1089827502_a80_neman122.jpg.5748818644f1f77f13a5c8a01c886aae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bah en fait moi je pensais que c'était différent... je pensais avoir juste à changer le connecteur à l'arrière sans toucher au barillet mais je penses que tu as raison et qu'il faut tout changer...

:nanana: pas forcément!

 

Il faut démonter le contacteur (la partie AR) en dévissant les 2 petites vis qui sont cachées par un peu de peinture et le glisser vers l'AR.

Si l'axe qui sort du barillet est intact et peut encore entrainer le contacteur, pas besoin de remplacer le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Géneralement le code couleur est:

Rouge-12v

Noir-contact

Noirrouge-démarreur

Donc, rouge et noir ensemble pour le contact et une impulsion sur le rougenoir pour le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Géneralement le code couleur est:

Rouge-12v

Noir-contact

Noirrouge-démarreur

Donc, rouge et noir ensemble pour le contact et une impulsion sur le rougenoir pour le démarreur.

:roll: Encore quelqu'un qui a l'habitude de rentrer avec la voiture des autres le week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour peut-être que mon témoinage va pouvoir vous éclairé, j'ai une audi 80 TD de 1992 et en lisant ma revue technique à la page fusible je me suis aperçu qu'il m'en manqué un à un endroit. J'en ai mis un neuf à cette enplacement et là surprise imposible d'arrêté le moteur, j'ai débranché mon électrovanne de stop moteur et sans la clé même symtôme que toi. Je voulais juste de metre sur la voie n'à tu pas touché au fusible réçament ou n'a tu pas eu une panne de ventilateur de refroidissement comme moi. J'espére pouvoir t'aider, bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr,

Viens de demonter le neiman que j'avais sous la main et qui etait en place lors de mon probleme j'ai demonter les vis cacher par la peinture et surprise en tirant le contacteur au cul du neiman et en faite la partie qui sert a l'entrainer disons moins 1 cm est casser donc je pense que une des raisons est la mais le deuxieme donc est mort aussi ? .

Bon me reste plus qua tenter de la demmarer avec les fils pour etre sur car il m'as semble etre legerement enfume a mon retour par contre a propos du fusible non pas toucher par la mais je dirais que ce n'est pas trop etanche est ce possible qu'avec la neige et l'eau cela est pue.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr

 

J'ai Essayer de demarrer sans reussir a l'aide des fils par contre bruits bizarre qui viendrais du demareur ?. Alors que mon premier neiman etait casser donc toujours a la case depart vais redemonter celui que j ai monter pour etre sur qu'il est en etat.

Ps merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr,

personne n'aurais un pdf du plan de la voiture car reussi a trouver mais en allemand ou en russe seulement merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr

 

Bon en fait la panne venais bien du neiman mort ainsi que celui que j ai acheter

a la casse donc me reste plus a acheter un neuf .

merci a jpeto nicovag audi80 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duo443Lo

Bonjour moi j'ai le meme probleme sur audi 80 1.8 s

donc j'ai fait un pont avec le fil rouge et le fil noir et j'ai mis un interupteur de demarage donc je demarre ma voiture avec un interupteur poussoir par contre mon contact fonctionne toujour quand je met la clef mais sa a l'aventage de ne pas couter tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bonjour moi j'ai le meme probleme sur audi 80 1.8 s

donc j'ai fait un pont avec le fil rouge et le fil noir et j'ai mis un interupteur de demarage donc je demarre ma voiture avec un interupteur poussoir par contre mon contact fonctionne toujour quand je met la clef mais sa a l'aventage de ne pas couter tres cher.

 

:eek: M'enfin!

 

C'est quand même pas la mort de remplacer une partie électrique plutôt que de faire du bricolage comme ca.

 

Je suis d'accord qu'on peut parfois être court budget mais là ca me dépasse!

(c'est reculer pour mieux sauter :non: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr

 

estce que a tout hazard il est possible de sotir le canon de la partie generale

pour garder sa clef quoi et ne pas se ballader avec deux clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bjr

 

estce que a tout hazard il est possible de sotir le canon de la partie generale

pour garder sa clef quoi et ne pas se ballader avec deux clefs.

C'est quoi la question? :voyons:

 

Le barillet est démontable en tout cas.

En cas de remplacement du blocage de colonne, il est en effet possible de transférer le barillet pour garder la même clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr580pj

Bjr le barillet en faite j'en est un qui est casser la jonction entre le barillet et le contacteur et j'en est un bon de audi 100 aurais voulu en faire un seul lol recuperer le barillet avec jonction surtout jonction de celui de l audi 100 il a l air presque identique mais quans je le monte ne ce centre pas bien voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu220zg

Bonjour,Je n'ai pas vu de confirmation pour ce qui concerne le pontage de fils derrière le Neiman. C'est comme la photo ? Car j'ai peur de faire des conneries aussi ! il y a un fil rouge en + au millieu alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR1170Tm

Salut

 

dans ton com tu dis que le changement du contacteur au ''cul'' du neiman est assez simple sur audi 80

j'aurais voulu avoir des info sur les techniques de demontage et remontage du contacteur

 

merci cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir838yY

bonsoir je voudrais savoir sur la première photo je voudrais savoir la signification du premier voyant celui qui et pas allumer si quelqu'un peux me répondre merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323fz

bonjour je suis tout nouveau et je vient d acquérir une audi 80 turbo diesel j ai un souci de neiman ma voiture demare tres bien mais ne s arrette plus si quelqu'un peut m aider je le remercie d avance j ai un probleme de surchauuffe je vais regler d abord mon premier souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour bienvenu

 

 

( année de l'auto ?) problème d'électrovanne d'arrêt coincée. ?

----------------

 

Est-ce contact coupé que des choses restent allumées au tableau de bord comme dans ce sujet ?

 

Si oui, regarde déjà si ça s'éteint en déconnectant le connecteur du Neiman en photo plus haut.

 

Si ça s'éteint tu remplace le contacteur en bout de Neiman.

-------------

 

Sinon, problème d'électrovanne. Donne une photo de ta pompe d'injection ?. Ou une trouvée sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Donc défait ce connecteur.

 

Si ça éteint remplace le contacteur de bout de Neiman sur lequel il se connecte ? Il devrait ? être vendu seul sans le Neiman.

 

prrolland_1107280976_specialk450_1089827502_a80_neman122.jpg.666bc9098e9be13bcf4bb1c7f0c0f242.jpg

 

Il doit y avoir des tutos en cliquant sue ces photos..

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&aq=&oq=contacteur%20neilan%20audo%20&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=contacteur+neiman+audi+audi+80&biw=1684&bih=735&sei=6obzUf60NebM0QXgqYGAAQ&tbm=isch

 

Il me semble que c'est le même sur des VW groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323fz

merci d avance

 

ok j ai debranché le connecteur il ny a rien d allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323fz

ok j ai debranché le connecteur il ny a rien d allumé

 

oui je croit je connait pas encore cette voiture je l es achetée cette semaine merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...