Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Température normale de fonctionnement 405 TD


Invité §tyb756hB

Messages recommandés

Invité §tyb756hB

Quelle est la température normale de fonctionnement sur un 1,9 TD ? Car mon moteur est à 80 quand je roule mais dès que j'ai des arrets repeter ou je suis dans un bouchon je passe direct à 90+ (93 max). Est-ce que le radiateur est à blamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Quelle est la température normale de fonctionnement sur un 1,9 TD ? Car mon moteur est à 80 quand je roule mais dès que j'ai des arrets repeter ou je suis dans un bouchon je passe direct à 90+ (93 max). Est-ce que le radiateur est à blamer ?

Non c'est normal,quand tu roule l'ai s'engouffre dans tes "prises d'air" et refroidis ton moteur.

A l'arret pas d'air qui circule donc monte en temperature et la ton ventilo se declenche.

Tout est normal ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut,

 

Juste pour te dire que tu peux essayer de nettoyer ton radiateur à l'air comprimé en soufflant de l'intèrieur vers l'extèrieur de ton compartiment moteur pour enlever toutes les saloperies qu'il y a dedans. Parfois c'est impressionnant ce qui sort...

J'ai fait ca sur la voiture de mes parents qui ne refroidissait que très lentement et maintenant ça va mieux.

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

SAlut alors moi quand je roule c'est meme pas a 70 donc l'aiguille reste tout a gauche. Par contre si je m'arrete ca monte bien, et declenche a un peu plus de 90deg les ventilos...

 

Je pense mon thermostat a été viré.

 

J'imagine que ce serait mieux pour mon moteur, d'avoir une temperature de fctionnement en roulant plus haute... non?

 

XUD7TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnh045dY

Quelle est la température normale de fonctionnement sur un 1,9 TD ? Car mon moteur est à 80 quand je roule mais dès que j'ai des arrets repeter ou je suis dans un bouchon je passe direct à 90+ (93 max). Est-ce que le radiateur est à blamer ?

 

La T° normale se situe aux environs de 80° mais en circulation urbaine elle peut atteindre les 100° sans gravité du moment que les ventilos tournent. Seul point à surveiller le témoin rouge de surchauffe situé dans le cadran du thermomètre. Si allumé ARRET impératif. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...