Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[equipement] difference entre standard et Sportline


kevius

Messages recommandés

Salut,

 

Quelle est la différence mécaniquement entre une W124 standard et une "Sportline" ?

 

La suspension semble différente, la boite ? l'équipement de série ? les jantes ? peut-on remplacer des jantes équipant une sportline par d'autres (mais Mercedes) sans risque ?

 

Je me renseigne avant de faire le saut :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo410tO

Bonjour,

Je crois que les sportline disposaient d'une suspension rabaissée, de rapports de boîte plus courts, tout au moins pour les versions boîte manuelle et d'une direction assistée plus directe. Elle était disponible sur les versions 190 et 300 CE, je ne pense pas que les berlines de la série 300 aient pu en bénéficier.

Elles disposaient d'un petit logo sur l'aile avant.

En attendant d'en savoir plus peut-être...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce début de réponse.

 

Par contre, c'était aussi disponible pour les berlines de type 300E (examplaire que j'ai réservé en boite manuelle) :)

 

Je cherche surtout à me renseigner pour voir si côté mécanique il y a des différences ne serait-ce qu'en puissance et au niveau des pieces "spécifiques" (hormis la suspension).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup071Ia

bjr;

je posséde un 250D boite auto sportline donc il y a plus que 2 .A+ GUPPY29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem740NP

il y eu aussi des breaks (300TDT entre autres) équipés de cette option.

 

-suspension plus courte, ressorts et bras,boîte manuelle "sport avec 1er rapport en bas à gauche, direction assistée avec moins d'amplitude,jantes alu huit échancrures, siéges sport, volant et pommeau de boite gainé cuir, monogramme émaillé bleu et noir sur bas d'aile AV,-

je ne sais pas si les boites automatiques étaient modifiées, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup071Ia

Re bonjour;

lorsqu'on voit la conception de la sportline on trouve d'origine:

correcteur d'assiette

toit ouvrant

régulateur de vitesse(qui actuellement n'est plus un luxe)

sièges avant chauffant

appuit tête AR electrique et rabatable

et tout çà avec boite auto.

Abientôt A+. GUPPY29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

correcteur d'assiette

toit ouvrant

régulateur de vitesse(qui actuellement n'est plus un luxe)

sièges avant chauffant

appuit tête AR electrique et rabatable

et tout çà avec boite auto.

[/quotemsg]

 

Non non, tout cela n'est pas systématique pour les Sportline. Seuls les éléments de suspension (la caisse est plus basse), le volant+ levier de vitesse et rapports de boite et les fauteuils sont différents entre une "sportline" et une "normale".

 

Le reste ce sont des options pour TOUS les modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem740NP

bonjour Kevius

sur un des codes option Sportline ,le 753 (obtenu grace à toi-merci) on lit " sport chassis with 8 hole sport aloy rims.."

 

d'accord pour les jantes alliage 8 trous en 7J-15, mais "sport-chassis" est-ce que veut dire que d'autres parties de la coque ou des trains roulants sont modifiés par rapport à la série ? franchement, personnellement, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le sport chassis, c'est certainement pour indiquer les modifes liées à la suspension et donc, la hauteur de caisse. Pour les jantes, ce sont en effet des 7J-15 avec la monte en pneus de largeur 205 considérée comme "sport" et donc, d'office en "sportline".

 

Il faut que je scanne la doc "sportline" W124 que j'ai car visiblement il y a du monde que cela interesse. A suivre bientôt sur le site Frenchy des W124 :)

 

En clair 8 points différencient une "normale" d'une "sportline" :

 

+ basse (voiture surbaissée de 17 à 32mm) 17 à 23mm pour les 200 à 300E-24

 

+ large (jantes alliage forgées avec des pneus de taille 205)

 

+ ferme (+20% de fermeté en suspension)

 

+ directe (direction assistée plus directe)

 

volant de diametre réduit spécifique, et levier de vitesse gainés de cuir orné de l'emblème sportline

 

Sièges sport à l'avant de forme ergonomique avec plus grand maintien latéral

Sièges de banquette arriere séparés identiques aux coupés (en option)

 

Raports de boite modifié avec grille de passage des vitesses typé sport (1ere en bas à gauche)

 

Voilà, pour les photos, ça sera quand j'aurai tout scanné, mais ce n'est pas simple car la doc n'est pas au format A4 :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...